Posté(e) : 28 mai 20178 a Bonjour, quelqu'un connait-il la cote du spi qui se trouve sur le boitier de direction coté colonne de direction sur un 3.3 td ? y a t-il de la pression de ce coté du boitier, est-ce qu'un spi classique est adapté pour cette application ? merci.
Posté(e) : 29 mai 20178 a Auteur oui c'est la cote du joint que je cherche. Pas de pression .. tu veux dire qu'il n'y a pas de pression de ce coté du boitier ou bien que la pression est arrêtée avant par le joint torique. c'est étrange car il n'y avait pas de fuite avant, je n'ai pas touché au boitier si ce n'est de l'avoir dévissé du support châssis pour mes travaux de peinture et que là ça fuit (moteur arrêté) juste après avoir braqué deux trois fois à vide (sans les roues) pour contrôler le remontage de la direction. Modifié 29 mai 20178 a par jeff195
Posté(e) : 29 mai 20178 a Référent Mécanique le spi a pu être blessé à la dépose de la colonne de direction .... d'où la fuite je n'ai que ça
Posté(e) : 30 mai 20178 a Auteur ok merci, selon toi ce spi joue quel rôle ? étanchéité extérieur ou intérieure, car celui-ci est monté à l'endroit pas comme le spi coté bielle.
Posté(e) : 30 mai 20178 a Référent Mécanique le spi permet de retenir un fluide coté creux là où il y a le ressort Le bloc distributeur peut fuir un peu et donc il faut un spi pour arrêter l'huile
Posté(e) : 3 juin 20178 a Auteur Salut Pierre , j'ai remplacé mon spi, par contre j'ai un pb la vis de purge est plus forte que moi . je vais me procurer une bonne clé mais je ne le sens pas trop. y a t-il moyen selon toi de purger le système en dévissant légèrement la platine à la place du purgeur.
Posté(e) : 4 juin 20178 a Salut, Normalement le système se purge en tournant le volant à fond de chaque coté. Yves.
Posté(e) : 9 juillet 20178 a Auteur systeme purgé affectivement sans ouvrir la vis de purge. merci Yves