Posté(e) : 2 juin 20178 a Bonjour, depuis quelques temps je me pose une question sur l'utilité de l'injecteur pilote sur nos 2.8 td6. En effet, j'ai remarqué que même débranché le moteur fonctionne très bien voire mieux (moins de fumée noire, moteur plus doux, pas d'influence sur la consommation ou les perfs et aucun voyant moteur allumé). Du coup, ma question est simple : peut-on rouler indéfiniment sans cet injecteur branché ? Dans le cas contraire, que risque-t'on ? Merci à tous les experts pour leurs réponses.
Posté(e) : 5 juin 20178 a Référent Mécanique l'ECM compare la levée de l'aiguille de l'injecteur avec l'indication qui est donnée le capteur d'angle du vilebrequin ; si besoin l'ECM fait des petites corrections sur l'avance de la pompe En Afrique on oublie .....
Posté(e) : 6 juin 20178 a Auteur Effectivement, déjà en Europe vu l'utilité peu flagrante de cet injecteur je veux bien croire qu'en Afrique on l'oublie. Ceci dit à plus de 500€ la pièce, cela fait cher des petites corrections, au besoin, sur l'avance de la pompe.
Posté(e) : 6 juin 20178 a Référent Mécanique c'est pour aussi mieux satisfaire aux régles d'antipollution