Posté(e) : 16 juin 200619 a salut si la fiabilité est au rdv àa semble etre un bon rapport qualité/prix question bete : un frigo ça doit pas faire du négatif normalement ? ou alors juste dans un bac a glaçons ? il y a un bac a glaçons séparé ou pas car qd je lis - 10° c'est pas bon pour tout
Posté(e) : 16 juin 200619 a A mon avis ça doit consommer pas mal... je pense qu'une batterie dédiée aux extras (tout ce qui est autre que démarrage véhicule) est à envisager sérieusement avec ce type d'appareil. (Batterie + coupleur/séparateur protégé) Tu peut nous donner l'ampérage de ce frigo STP? (en ampères Ah sous 12V et sous 230V)
Posté(e) : 16 juin 200619 a U=RI, P=UI etc ... 75W/12V=6,25A en 12V, ils prennent une marge de sécurité de 0,75 et annoncent 7A. Ca se tiens. Sachant que l'alternateur délivre environ 14V... il te fait en réalité des glaçons avec 5,35A, tu met un fusible de 10A c'est suffisant Je cours acheter.
Posté(e) : 16 juin 200619 a A mon avis les 7A et les 75W c'est en 220V Je possede un frigo de camping car qui fonctionne au 12V 220V et gaz c'est sur c'est pas le meme principe mais il consomme 105W en 12V L'essai à était fait en 220 ou en 12V le rendement ne doit pas etre le meme
Posté(e) : 16 juin 200619 a 75W... en 230V il y a "juste" un 'tain de cosPhy pour le rendement moteur, environ 0.7 ou 0,75: P=UICosPhy et ça ne correspond plus du tout: 75W/230V=0,32AxCosPhy de 0,75 = 0,24A Ca peut pas etre ça. Y a pas un électicien dans la salle
Posté(e) : 16 juin 200619 a si si mais j'ais toujours était nul en formule ..... rien ne vaut une bonne pince ampèremetrique
Posté(e) : 16 juin 200619 a ça à pas l'air mal ce frigo , pis le plus important reste que tu puisses boire un bonjaune bien frais en moins de 2h ... un Morin ?
Posté(e) : 16 juin 200619 a Ah oui alors. On a soif on a soif. Allez Morin, c'est toi qui paye ce coup ci
Posté(e) : 16 juin 200619 a tu vois Reynald , dès qu'on lui demande de payer , y'a plus de Morin un soifard ce gars Ah pour dire qu'il a des crevasses au fond du gozier, et qu'il est obligé de prendre de la nivea mais pour payer sa bolée makache A lundi les copains et
Posté(e) : 16 juin 200619 a houla mais moi elles n'ont pas le temps de refroidir qu'elles sont dans le gosier santé les gars
Posté(e) : 18 juin 200619 a pour le frigo juste pour voyageur56 pour info laise tombe le cosfi dans ta formule pour le calcule en continu tu frigo à absobtion. et en 220 V considere le cosfi à 1 donc nul. attention pour l utilisation. Ce procédé n'est ni plus ni moins qu'une distillation. L'agrégat (tuyauterie arrière noire) est une sorte d'alambic qui distille un mélange d'ammoniaque et d'eau. La fameuse formule H²O. Ici, c'est simple. Pas de moteur et pas de pièces en mouvement donc pas de bruit, pas de vibrations et très peu de pannes. Il suffit de chauffer pour que cela marche. Les avantages : Très petits volumes (depuis 23 litres), Pas de moteur, donc aucuns bruits (silence total) et pas de vibration Grande fiabilité du système. Très peu de pannes. Un large choix d'appareils et en petite profondeur. Multi-source d'énergie : 220V, 12V, 24V, Gaz, Pétrole (polyvalence, mobilité et portabilité). Les inconvénients : Limitation du volume en absorption de 23 à 230 litres maximum. Fonctionnement correct jusqu'à + 32°C ambiant (besoin d'air frais). Consommation électrique un peu supérieure à un frigo à compression équivalent. Nécessite une bonne ventilation arrière du fait de la production de chaleur en cas d'encastrement. Besoin d'être installé parfaitement à l'horizontale (bateaux déconseillés).
Posté(e) : 18 juin 200619 a Besoin d'être installé parfaitement à l'horizontale (bateaux déconseillés). Salut, Ne serais-ce pas la meme chose pour nos 4X4 Amicalement Pat.
Posté(e) : 18 juin 200619 a Pour le 4x4 im sera conseille un frigo a compression, conso identique ou voir moin, Bon fonctionnement en 4x4 inclinaision. Atention ne jamais les coucher ou mes retourner. Sinon, frigo z compression meilleur pour usage en 4x4, bruit egal a un PC. A plus
Posté(e) : 19 juin 200619 a 5W... en 230V il y a "juste" un 'tain de cosPhy pour le rendement moteur, environ 0.7 ou 0,75: P=UICosPhy et ça ne correspond plus du tout: 75W/230V=0,32AxCosPhy de 0,75 = 0,24A Ca peut pas etre ça. Y a pas un électicien dans la salle Pas de cos phy c'est une resistance qui chauffe, il n'y a pas de moteur dans un refrigerateur a absortion donc pas de dephasage U I . Si non avec moteur c'est un refrigerateur a compression .
Posté(e) : 20 juin 200619 a Auteur je me suis lancé et je l'ai acheté. je l'ai essayé immediatement, en le branchant sur le 220v, pas de pb, identique pour le 12v. En faite, avant de l'utiliser en 12v il faut le brancher sur le 220V le remplir, attendre le temps nécessaire afin d'obtenir la température souhaitée.Après on peut le brancher sur le 12v et il fera son travail en donnant pleine satisfaction. Je l'ai branché sur une batterie chargée toute une nuit, en régland le thermostat sur 2 (ça va de 1 à 7) et 12h après la batterie de la voiture (1 clio essence) démarrer au 1/4 de tour. c'est comme tout il y a du bon et du mauvais mais à ce prix là et à absorbsion je ne regrette pas du tout.Il par pour 3 semaines en corse et 4 semaines en tunisie, bilan en septembre.
Posté(e) : 3 juillet 200618 a Désolé les gars de vous avoir lachés pendant un petit moment et ne pas avoir pu répondre à vos question mais mon boulot m'oblige quelques fois à des déplacements et là en l'occurence en Indes pour 2 semaines . Alors pour l'ncombrement sa tailles est P 42-L 50-H42 A+++
Posté(e) : 20 août 200618 a Salut à tous après 3 semaines au Maroc me voilà de retour avec mon réfrigerateur . Test moyennement concluent sur 220 volts pas de problème les glacons sont bien là . En contre partie en 12 volts et une température exterieur de 43° en moyenne vous allez avoir un réfrigerateur mais plus de glaçon. Clonclusion pour le prix on vas lui donner une note de 7 sur 10. Si vous avez les moyens finanncier pencher sur une autre version. A bientôt sur un chemin bien sur.
Posté(e) : 20 août 200618 a Salut à tous après 3 semaines au Maroc me voilà de retour avec mon réfrigerateur .Test moyennement concluent sur 220 volts pas de problème les glacons sont bien là . En contre partie en 12 volts et une température exterieur de 43° en moyenne vous allez avoir un réfrigerateur mais plus de glaçon. Clonclusion pour le prix on vas lui donner une note de 7 sur 10. Si vous avez les moyens finanncier pencher sur une autre version. A bientôt sur un chemin bien sur. salut avoir un frigo meme sans glaçon par 43° de moyenne et bien il y en a qui en rèvent je suis sur
Posté(e) : 21 août 200618 a j'ai utilisé les trois systèmes 1/ un electrolux tri-mixte (à absorption) et c'est vrai qu'il faisait des glaçons... ça produit vraiment du froid ça marche bien mais ça marche TOUT LE TEMPS : y a pas de thermostat donc on vide la batterie en 12V si le moteur tourne pas, on vide la bouteille camping-gaz quand on l'utilise au butane, y a qu'en 220V qu'on stresse pas. 2/- une glacière camping-gaz à effet peltier avec un sytème qui protège la batterie d'une décharge complète... ça "rafraîchit" de 20° maxi... c'est plus indépendant qu'une glacière à accus et hors l'été c'est pas trop mal comme système pour avoir du frais mais pareil : ça marche tout le temps donc faut que le moteur tourne (sinon la glacière se déconnecte au bout de quelques heures parce que la batterie se vide donc le matin la glacière est chaude) donc j'emportais un transfo pour me brancher en 220 dans les campings 3/- maintenant j'ai un frigo à compression : ça fait du froid (jusqu'à -18° réels si on veut...) mais ça consomme pas grand chose... mon frigo est resté connecté tout le temps que le baroud était en panne dans un garage espagnol... quand je l'ai récupéré il était toujours à zéro dedans et il tournait toujours sans avoir en quoi que ce soit affaiblit la charge de mon unique batterie qui date de 2001 !!! c'est le gros avantage de la compression : ça tourne 10% du temps et ça fait du vrai froid
Posté(e) : 21 août 200618 a 3/- maintenant j'ai un frigo à compression : ça fait du froid (jusqu'à -18° réels si on veut...) mais ça consomme pas grand chose... mon frigo est resté connecté tout le temps que le baroud était en panne dans un garage espagnol... quand je l'ai récupéré il était toujours à zéro dedans et il tournait toujours sans avoir en quoi que ce soit affaiblit la charge de mon unique batterie qui date de 2001 !!! c'est le gros avantage de la compression : ça tourne 10% du temps et ça fait du vrai froid Je confirme... après avoir grillé 3 glacières de m**** à 60 € pièce, je me suis décidé à investir : le jour et la nuit. C'est un cf40 de coolmatic "model économique" sans les poignées, sans lumière, sans panier mais le principal est là : il fait du froid dans le deeesert
Posté(e) : 21 août 200618 a Pour info, le réfrigérateur à compresseur Waeco 39 litres CDF-045 est à : 469,00 € (629€ chez Off Road Att....) J'vais investir à mon retour de Vacances Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8
Posté(e) : 21 août 200618 a Christian à écrit: 1/ un electrolux tri-mixte (à absorption) et c'est vrai qu'il faisait des glaçons... ça produit vraiment du froid ça marche bien mais ça marche TOUT LE TEMPS : y a pas de thermostat donc on vide la batterie en 12V si le moteur tourne pas, on vide la bouteille camping-gaz quand on l'utilise au butane, y a qu'en 220V qu'on stresse pas. Ok! ça je l'ai déjà vu d'écrit par différentes personnes à plusieurs reprises. Mais à ce moment là je me pause tjrs la même question qui est de savoir si la solution pour avoir tjrs un bon rendement ne consisterait pas à l'alimenter par le véhicule en passant par un convertisseur 12v DC - 220v AC? Car ils ne doivent pas (enfin je pense) consommer bcps de courant surtout qu'il me semble qu'il en sort maintenant équipés de thermostats (enfin sous réserve! car à vérifier si ce n'est pas que je l'ai rèvé )? Donc y aurait-il une personne "compétente" dans la salle qui puisse éclairer ma lanterne soit en confirmant mes dires ou en m'expliquant le pourquoi du NON? Merci à vous! A+
Posté(e) : 21 août 200618 a Christian à écrit: 1/ un electrolux tri-mixte (à absorption) et c'est vrai qu'il faisait des glaçons... ça produit vraiment du froid ça marche bien mais ça marche TOUT LE TEMPS : y a pas de thermostat donc on vide la batterie en 12V si le moteur tourne pas, on vide la bouteille camping-gaz quand on l'utilise au butane, y a qu'en 220V qu'on stresse pas. Ok! ça je l'ai déjà vu d'écrit par différentes personnes à plusieurs reprises. Mais à ce moment là je me pause tjrs la même question qui est de savoir si la solution pour avoir tjrs un bon rendement ne consisterait pas à l'alimenter par le véhicule en passant par un convertisseur 12v DC - 220v AC? Car ils ne doivent pas (enfin je pense) consommer bcps de courant surtout qu'il me semble qu'il en sort maintenant équipés de thermostats (enfin sous réserve! car à vérifier si ce n'est pas que je l'ai rèvé )? Donc y aurait-il une personne "compétente" dans la salle qui puisse éclairer ma lanterne soit en confirmant mes dires ou en m'expliquant le pourquoi du NON? Merci à vous! A+ par experience le trimix ne fonctionne corectement que si il est posé bien a plat meme avec un transfo 12 -> 220 et qu'il n'est pas balloté dans tous les sens donc en sortie chemin sa ne va pas .Maintenant j'ai investi aussi dans un frigo a compression plus de soucis c'et clair que se n'est pas le meme prix
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur je me suis lancé et je l'ai acheté. je l'ai essayé immediatement, en le branchant sur le 220v, pas de pb, identique pour le 12v.En faite, avant de l'utiliser en 12v il faut le brancher sur le 220V le remplir, attendre le temps nécessaire afin d'obtenir la température souhaitée.Après on peut le brancher sur le 12v et il fera son travail en donnant pleine satisfaction. Je l'ai branché sur une batterie chargée toute une nuit, en régland le thermostat sur 2 (ça va de 1 à 7) et 12h après la batterie de la voiture (1 clio essence) démarrer au 1/4 de tour. c'est comme tout il y a du bon et du mauvais mais à ce prix là et à absorbsion je ne regrette pas du tout.Il par pour 3 semaines en corse et 4 semaines en tunisie, bilan en septembre. salut à tous, le voilà de retour de corse ou il est resté les 3/4 du temps dans la voiture sans clim, en 12V : froid sans vider la batterie et une tres bonne conservation des aliments.Fait des glaçons mais pas à coeur.Pas de pb en 220V.Excellent volume, on tient plusieurs jours au frais sans se ravitailler. Actuellement en Tunisie : en 220V en plein soleil à 14h00, soit 51°C bon rendement et des glaçons, mais faut attendre plus longtemps. En 12V dans la voiture, avec la clim, et une température extérieure moyenne de 39°C à l'ombre, même résultat qu'en Corse. Juste une remarque, surtout avant de le remplir, le laisser 24heures branché sur le 220V et le remplir apres avec des aliments, des bouteilles ou mieu des packs de conservateurs de froid et à nouveau 24 heures avant de prendre la route. Le pb c'est qu'il lui faut du temps pour faire réfrigérateur sur 12V, mais il le fait. Pour reprendre un commentaire plus haut, à la rentrée je fait l'essai avec un transformateur 12V en 220V embarqué pour voir la différence de rendement.