Posté(e) : 12 juin 200619 a salut à tous .. voila je possede un 3.0l vdi an 2001 je suis monté en 33 bf mais seulement j ai un peu de mal dans les côtes . Je suis obligé de tomber la seconde car en troisieme je redescends. J'ai l impression que mon turbo souffle trop tard ... possible ??? sinon que faire. merci.....
Posté(e) : 12 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, tu peux avoir le débimètre qui est encrassé et aussi les aubes inclinables du turbo qui sont grippées .... et une foule de chose comme le filtre à gasole encrassé !
Posté(e) : 12 juin 200619 a Auteur Slt,tu peux avoir le débimètre qui est encrassé et aussi les aubes inclinables du turbo qui sont grippées .... et une foule de chose comme le filtre à gasole encrassé ! merci pierre mais où se trouvent tout ça ! j'y comprends pas grand chose moi. Dois je faire contrôler tout ça par un mécano ??
Posté(e) : 12 juin 200619 a Référent Mécanique Commence par les filtres gasole et air. Ils ont combien de km ?
Posté(e) : 13 juin 200619 a Auteur Commence par les filtres gasole et air. Ils ont combien de km ? mes filtres sont neufs tous les filtres ont dans les 100 kms ...je c pas du tout comment resoudre ce probleme
Posté(e) : 13 juin 200619 a Référent Mécanique Une idée comme ça : vérifier toutes le durites d'air du circuit d'admission avant et après l'IC et aussi lezs petites qui commandent le turbo ...etc ...
Posté(e) : 13 juin 200619 a Je ne voudrais pas t'effrayer mais mon troll est du même cru et la semaine ou j'ai été au sport d'hiver,j'ai eu la même impression ! Au retour,sur l'autoroute,j'ai pété un piston Bilan:prise en charge par Nini et remplacement moteur au frais de la princesse...Je ne te souhaite pas le pire mais le meilleur ! Bon courage
Posté(e) : 13 juin 200619 a >Vous êes en train de lui faire peur J'ai un 61 long, comme toi, et quand je suis passé en 33", j'ai tout de suite senti le troll faible dans les cotes, pour te dire que enttre la taille d'origine et les 33", il y a une très grande différence de poids tout que ça traine un peu
Posté(e) : 13 juin 200619 a Monté en 33 c'est normal qu'il peine un peu dans les côtes. Refait la même route avec les pneus d'origine et constate la différence. La démultiplication n'est plus la même. Patrick
Posté(e) : 13 juin 200619 a Pfffffff change le pour un 60 avec des 33 je monte les cotes sans soucis Merci tout de meme à Tintin32 pour le réglage
Posté(e) : 13 juin 200619 a Référent Mécanique >Vous êes en train de lui faire peur J'ai un 61 long, comme toi, et quand je suis passé en 33", j'ai tout de suite senti le troll faible dans les cotes, pour te dire que enttre la taille d'origine et les 33", il y a une très grande différence de poids tout que ça traine un peu Mais de là à pas monter une côte en 3ème ...... Mon 61 BVA qui "tire long" ne peine pas !
Posté(e) : 14 juin 200619 a pour faire simple revend ton 61 et achete un 60 Comme ça tu te traîneras autant sur le plat que dans les côtes...
Posté(e) : 14 juin 200619 a salut à tous ..voila je possede un 3.0l vdi an 2001 je suis monté en 33 bf mais seulement j ai un peu de mal dans les côtes . Je suis obligé de tomber la seconde car en troisieme je redescends. J'ai l impression que mon turbo souffle trop tard ... possible ??? sinon que faire. merci..... Salut, faut passer en courte
Posté(e) : 14 juin 200619 a Auteur merci les gars de me donner des conseils ... mais je vais essayer avecs des roues d origine quand meme pour voir la difference ... en tout cas merci
Posté(e) : 14 juin 200619 a Bonsoir.... Et la toute petite prise d'air du côté du turbo???? Je crois avoir lu quelquechose de ce genre.... Amitiés JMR
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur >Vous êes en train de lui faire peur J'ai un 61 long, comme toi, et quand je suis passé en 33", j'ai tout de suite senti le troll faible dans les cotes, pour te dire que enttre la taille d'origine et les 33", il y a une très grande différence de poids tout que ça traine un peu Mais de là à pas monter une côte en 3ème ...... Mon 61 BVA qui "tire long" ne peine pas ! si je suuprime la grosse marmitte vais je moins peiner ds les cotes ?? .. merci
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur Non, tu feras juste un peu plus de bruit... et une ligne inox complete ??
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur >Vous êes en train de lui faire peur J'ai un 61 long, comme toi, et quand je suis passé en 33", j'ai tout de suite senti le troll faible dans les cotes, pour te dire que enttre la taille d'origine et les 33", il y a une très grande différence de poids tout que ça traine un peu je c pas quoi faire .j y comprends pas trop en mecanique et encore moins en electronique alors le moindre conseil que vous ayez n hesitez pas .. ( sauf le changer pour un 60 ) merci ..
Posté(e) : 19 juin 200619 a Le gain sur une ligne d'échappement sera relativement faible (4 à 5 chevaux maxi !)... Pas de quoi retrouver la pêche dans les montées... A la limite, un boîtier additionnel pourrait t'apporter plus de puissance et de couple !
Posté(e) : 19 juin 200619 a Auteur Le gain sur une ligne d'échappement sera relativement faible (4 à 5 chevaux maxi !)... Pas de quoi retrouver la pêche dans les montées... A la limite, un boîtier additionnel pourrait t'apporter plus de puissance et de couple ! merci bien ... quel style de boitier ? quelle marque surtout ..
Posté(e) : 19 juin 200619 a ... quel style de boitier ? quelle marque surtout .. Très bonne question... Tu es déjà dans la bonne rubrique, il n'y a plus qu'à chercher...
Posté(e) : 20 juin 200619 a Auteur ... quel style de boitier ? quelle marque surtout .. Très bonne question... Tu es déjà dans la bonne rubrique, il n'y a plus qu'à chercher... merci gr55 .. je vais essayer de me procurer un boitier .. @+++