Posté(e) : 6 juin 20178 a Salut à tous En démontant le support de boite, j'ai cassé trois vis … Elles sont bien pourries et je ne sais pas du tout comment faire pour les extraire. J’ai déjà essayé de souder une autre vis au reste qui dépasse mais la soudure arrache la rouille et ne tient pas. J’avais pensé à percer pour tarauder en M12 mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de matière sur l’écrou soudé pour faire ça. Help
Posté(e) : 6 juin 20178 a salut à toi alors je sais que le mien a fait pareil, et j'ai retaraudé, mais 1 n'a pas tenu, si déjà tu as accès à ceux de l’extérieur, tu peux toujours mettre un contre écrou au dessus avec une vis plus longue pour renforcer le tout, mais il n'y a pas à ma connaissance de solution miracle
Posté(e) : 6 juin 20178 a Tu peux poser un insert (ou écrou aveugle) ça va bien si tu n'as pas d'épaisseur
Posté(e) : 6 juin 20178 a Auteur <!--[if gte mso 9]><xml> <o:OfficeDocumentSettings> <o:AllowPNG/> </o:OfficeDocumentSettings> </xml><![endif]-->Merci pour vos réponses Le contre écrou me paraît compliqué à placer mais à tester, merci à toi Bien vu pour les inserts, j’en ai déjà mis plein pour me dépanner mais là je n’y ai pas pensé
Posté(e) : 6 juin 20178 a +1 pour les inserts, le pas de vis ne sera pas le même car je ne pense pas qu'ils existent en pas fin, mais ça sera suffisamment solide. Modifié 6 juin 20178 a par husabtrol manque un mot
Posté(e) : 7 juin 20178 a salut +10 pour l'insert et l'extracteur, ça m'a sorti plus d'une fois de la galère
Posté(e) : 7 juin 20178 a Salut, Ça m'est arrivé aussi, perçage, taraudage, augmentation de taille du boulon et basta. Yves