Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

 

Mon Y61 est enfin réparé après 1 an :2 (19): suite piston percé etc ..... moteur reparti 2 fois .... suite fuite de LDR

 

il totalise 220 000 km, les injecteurs ont été remplacés, le moteur "refait".

 

J'ai plusieurs questions à vous soumettre,

 

- est-ce qu'il y a un rodage à faire ? temps de chauffe ?

 

- par la suite quelles sont les opérations à prévoir ? entretien (je n'ai envie de me retrouver avec le même problème ... est-ce qu'il faudra à nouveau changer les injecteurs ?

 

 

merci:2 (17):

 

Laurent

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Rodage : pas spécialement, tu dois sentir si il en veut ou pas et conduire en conséquence mais sans le ménager particulièrement .... j'ai senti le mien se libérer vers les 140 000 km

 

Pour la chauffe : tu prends la route de suite mais pied léger pendant le premier kilomètre et ensuite tu augmentes le rythme jusqu'à ce que l'aiguille de la température soit dans la bonne zone

 

Entretien : vidange moteur et filtre à huile tous les 15 000 km. Les injecteurs je te conseille de les échanger vers les 100 000 km environ

 

Pour le reste tu regardes ton livret de bord

Posté(e) :

A l'époque où je travaillais en rectification moteur on conseillait une première vidange rapprochée si il y a eu réalésage ou rectification de vilebrequin, dans ton cas vers 5000 km.

Posté(e) :

Qu'est-ce qui a été fait sur le moteur ?

Si tu as change les coussinets, axe de piston, segments oui il faut faire un rodage et vidanger dans les

 

si tu n'as pas touché à tout ça tu ne peux pas dire que le moteur a été refait

Et là pas réellement besoin de rodage

Posté(e) :

Nini fait un rodage de leurs moteurs en usine

 

Après si tu touches aux équipements mobiles il faut faire un rodage pour que les faces se "fassent"

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as des infos sur le rodage fait par nini ? Ce ne serait pas un test de mise en du moteur afin de vérifier que tout fonctionne bien ?

 

Les puristes après rodage du moteur sans la culasse et donc entrainé par une source extérieure, redémonte le tout pour inspection

Posté(e) :

Non je n'ai pas d'info spécifique nissan

Mais 100% des moteurs vendus sont rodés en usine sur banc

Dans l'auto, la moto, le PL et l'agricole

 

Un ajustement se fait facilement à froid mais il faut faire un cycle de chauffe sans casse ni grippage pour valider le fonctionnement

 

Chez Renault et PSA il font des cycles de rodage en usine sur banc avec prises d'info (compression, vibrations, température et émissions)

 

Sur les pl c'est plus poussé : chez Renault truck un cycle dure plus de 6h avec des montées en régime

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.