Posté(e) : 7 juin 20178 a bonjour, Mon Y61 est enfin réparé après 1 an suite piston percé etc ..... moteur reparti 2 fois .... suite fuite de LDR il totalise 220 000 km, les injecteurs ont été remplacés, le moteur "refait". J'ai plusieurs questions à vous soumettre, - est-ce qu'il y a un rodage à faire ? temps de chauffe ? - par la suite quelles sont les opérations à prévoir ? entretien (je n'ai envie de me retrouver avec le même problème ... est-ce qu'il faudra à nouveau changer les injecteurs ? merci:2 (17): Laurent
Posté(e) : 7 juin 20178 a Référent Mécanique Rodage : pas spécialement, tu dois sentir si il en veut ou pas et conduire en conséquence mais sans le ménager particulièrement .... j'ai senti le mien se libérer vers les 140 000 km Pour la chauffe : tu prends la route de suite mais pied léger pendant le premier kilomètre et ensuite tu augmentes le rythme jusqu'à ce que l'aiguille de la température soit dans la bonne zone Entretien : vidange moteur et filtre à huile tous les 15 000 km. Les injecteurs je te conseille de les échanger vers les 100 000 km environ Pour le reste tu regardes ton livret de bord
Posté(e) : 7 juin 20178 a A l'époque où je travaillais en rectification moteur on conseillait une première vidange rapprochée si il y a eu réalésage ou rectification de vilebrequin, dans ton cas vers 5000 km.
Posté(e) : 7 juin 20178 a Qu'est-ce qui a été fait sur le moteur ? Si tu as change les coussinets, axe de piston, segments oui il faut faire un rodage et vidanger dans les si tu n'as pas touché à tout ça tu ne peux pas dire que le moteur a été refait Et là pas réellement besoin de rodage
Posté(e) : 8 juin 20178 a Référent Mécanique nini préconise t-il un rodage particulier sur un 3.0 neuf ? pas que je sache ... 158 cv pour 3.0 c'est plus de l'agricole comme mécanique que du super GT
Posté(e) : 8 juin 20178 a Nini fait un rodage de leurs moteurs en usine Après si tu touches aux équipements mobiles il faut faire un rodage pour que les faces se "fassent"
Posté(e) : 8 juin 20178 a Référent Mécanique tu as des infos sur le rodage fait par nini ? Ce ne serait pas un test de mise en du moteur afin de vérifier que tout fonctionne bien ? Les puristes après rodage du moteur sans la culasse et donc entrainé par une source extérieure, redémonte le tout pour inspection
Posté(e) : 8 juin 20178 a Non je n'ai pas d'info spécifique nissan Mais 100% des moteurs vendus sont rodés en usine sur banc Dans l'auto, la moto, le PL et l'agricole Un ajustement se fait facilement à froid mais il faut faire un cycle de chauffe sans casse ni grippage pour valider le fonctionnement Chez Renault et PSA il font des cycles de rodage en usine sur banc avec prises d'info (compression, vibrations, température et émissions) Sur les pl c'est plus poussé : chez Renault truck un cycle dure plus de 6h avec des montées en régime