Posté(e) : 15 juin 200619 a bonjour opel corsa 2e generation (les premieres a forme arrondies), ressort dit olive en raison de leur forme , par contre j ai un doute sur avant ou arriere , je crois les avants . je suis desole , si cela me revient avec precision je te mp. greg
Posté(e) : 15 juin 200619 a Salut loue_jerome oui j'ai garde mes lames, elles etaient pas encore horizontales et rajoute des lames 3.3.
Posté(e) : 15 juin 200619 a bonjour opel corsa 2e generation (les premieres a forme arrondies), ressort dit olive en raison de leur forme , par contre j ai un doute sur avant ou arriere , je crois les avants . je suis desole , si cela me revient avec precision je te mp. greg Les ressorts "olive" sont ceux de l'Ar (Opel Corsa 2) . Efficace et "durables" dans le cas d'une adaptation sur un "Ebro" (4cyl ) et 260 (6cyl 2,8) , Par contre éfficacitée moins "durable" sur le 160 (6cyl 3,3) le bloc tout fonte est trés lourd et les ressorts s'affaissent d'1 à 2 cm dans l'année . C'est suite à ce constat que j'avais adapté (à partir du même montage) par la suite des ressorts Ar de BMW série 5 (et 7) retaillés et procurant une réhausse +6 (par rapport à de l'origine neuf ).
Posté(e) : 16 juin 200619 a On dirait que y'a pas 2 trolls équipés de la même façon. Moi j'ai un 160 3.3 et j'ai 5 lames à l'avant et 7 à l'arrière. Je viens de changer mes amortos, j'ai pris du dobinson, et je vais continuer en changeant les lames +3/+4, ces nouveaux paquets sont équipés de 6 lames à l'avant et 7 à l'arrière. Je ferai un post sur mon changement car j'en profite pour changer les bagues et passer au polyuréthane et là pour trouver ou vont les bonnes bagues c'est un peu ch_ant ... y'a pas un papier qui dit celle là va là etc etc ....