Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon patrol, que j'ai acheté il y a deux moi, est equipé de 4 Monroe avdventure tout neufs (- 10 000 km). Toutefois les silenblocs avant sont déja nazes. Cela me semble bizarre. Qu'en pensez vous et que pensez vous de la qualité de ces amortos à gaz ? Et pour les silenblocs que préconisez-vous ?. Help!!!!!

Posté(e) :

salut olivegr34

une photo parlerai plus pour ton cas !

il y a aussi la possibilité que la personnne qui les a monté ai trop serré ces silenbloc pu pas assez ! :2 (21):

Posté(e) :

Les amortisseurs Monroe, s'ils sont à peu près bons pour la route, ne valent pas tripette en tt, ou pour tracter.

Pour info, j'en ai lessivé un jeu de 4 en à peine 20000 km :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai aussi des monroe adventures sur mon terrano . au début bien fermes et maintenant sont devenus mou sans pour aurant etre foutus . la conduite sur route est devenue un peu hasardeuse . a éviter a mon avis

Posté(e) :

juste pour votre info les monroe sont a la base les amortisseurs old man emue en australie

loin d etre fiable et sur dur !!!

au debut toujours et apres 5000 kms des pompes a velo

a+++

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas bien compris le message de TITOF: les Monroe seraient des OME en Australie ????

Précisions SVP.

Posté(e) :
J'ai pas bien compris le message de TITOF: les Monroe seraient des OME en Australie ????

Précisions SVP.

Non, OME a juste repris la peinture jaune :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

alors ome c est monroe

rancho c est gabriel

efs idem

trailmaster c est sachs

ridepro c est gabriel

dobinson c est sachs

on continue !!!!!!!

la suspension c est 5 enormes usine donc effectivement seul la couleur change

a++++

Posté(e) :

la suspension c est 5 enormes usine donc effectivement seul la couleur change

a++++

Faut pas tout confondre et faire des amalgames.

Si effectivement ils sont fabriqués dans les mêmes usines, les matériaux changent, et surtout la conception et les cahiers des charges sont différents, de même que les caines de montage.

J'ai assez changé d'amortisseurs dans ma vie pour savoir de quoi je parle.

Posté(e) :

BONJOUR!

ALORS ON ACHETE QUOI????????????????? :2 (25):

JE NE SAI PLUS QUOI FAIRE!

BOBO TETE :2 (22)::2 (13)::betm1:

MERCI ERIC

Posté(e) :

monroe jamais tester , mais :

*il faut deja voir si les coupelles avaient ete montees , verifier les passages de tiges (si pas tordu ou completement agrandi) , les tiges de caisse ou de pont pour les amortos a oeil.

*un probleme d ancrage entraine un travail desaxe de l amorto donc en preambule une destruction rapide des silentblocs et ensuite celle du tube.

*voir ce que tu as ou il a fait avec : 110 km/h de pistes defoncees ou de pauvres routes cela peut les tuer tres rapidement.

*avant d incrimer les amortos , il faut voir l ensemble de la liaison au sol.

cad le combine amorto et ressort: son etat , affaisement , type

ex: un vehicule ayant des ressorts affaisses (et par la meme occasion le fil est devenu plus mou) aura tendance a taper dans les butees de ressort donc a les ecrasees et lors de gros trous l amortisseur vient en compression ou en detente maxi : le resultat est d explose les valves dans le tube.

*ensuite voir l utlisation et ton type de connduite

util : route , piste cool , tt trial , raid

conduite : plutot ped leger ou lourd

a chaque type d utilisation un type d amortos sortira du lot mais pas contre sera peut etre infernal ou dangeureux dans un autre domaine:

ex : tu mets de l amorto renforce pour le raid en charge lourde , en raid super car il travaille a merveille , tu rentres et tu roules leger le vehicule devient sauteur

ex: tu mets des trials plus souple et concu pour une masse alleger , il se detende bien et vite par contre sur route il peuvent etre dangeureux car le vehicule peut plonger du nez ou survirer tres facilement.

dans tout les cas il te faut adapter ta conduite a ta liaison au sol et a ta masse embarque.

il ne faut forcement acheter le nom parce que les potes ont ceux la , il faut voir ce que tu veux.

c est comme les gens skieur amateur qui vont loue du matos de course ou freeride 100% = 0 zero plaisir , danger .

on entend tres souvent des gens dire om bidule ou king machin c est de la daube mais il faut voir comment il conduise avec.

j ai fait 2 fois le maroc et 1 fois la mauritanie (et tres trs loin du tourisme de masse ) +les psites de montagnes + les routes des alpes avec des amortos kayaba a gaz sans jamais un seul probleme sur mon baroud.

total : 60 mkm dans les gencives ,

j ai adapte ma conduite au terrain.

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Aprés analyse de mon troll en croisement de ponts, il semblerait que l'amorto avant , du coté ou il rentre dans l'aile, soit en butée maximum et que ce soit les silenblocs qui travaillent. Est ce normal ?

Quant à l'arrière, du coté ou la roue est en débattement maximum, il semble que l'amorto soit en extension maximum. Est ce normal ?

Dans les deux cas qu'est ce qui limite la compression ou détente maximum des roues ? Est ce l'amorto?

Merci de vos conseils .

Posté(e) :

Dans les deux cas qu'est ce qui limite la compression ou détente maximum des roues ? Est ce l'amorto?

Non en compression ce sont les butées de pont qui doivent arreter et en detente soit les barres stab, soit des sangles antidebatement, dans les 2 cas tu risque de detuire l'amortisseur de maniere rapide.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tiens tiens !!!!!!

greg

Quoi j'ai dit une annerie :2 (20):

A moins que j'ai dit a une epoque que les sangles ne servent a rien (ce qui m'etonnerais) enfin pour moi elles servent pas a grand chose en trial... Mais en raid c'est imperatif.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tiens tiens !!!!!!

greg

Quoi j'ai dit une annerie :2 (20):

A moins que j'ai dit a une epoque que les sangles ne servent a rien (ce qui m'etonnerais) enfin pour moi elles servent pas a grand chose en trial... Mais en raid c'est imperatif.

non ce n est pas pour toi .

c etait par rapport a son diagnostic et ce que j avais ennoce plus haut.

amiite

greg