Posté(e) : 15 juin 200619 a Bonjour à tous, je viens de faire tous les forums en long et en travers je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème : Par avance merci pour vos conseils avisés : Il arrive que le témoin de charge de batterie rouge s'allume en même temps que le témoin "A/T oil temp" pendant 10sec. Or la température de la boîte ne peut être élevé car ce phénomène apparait seulement eu bout de quelques km après avoir démarré. J'ai bien sûr une BVA qui d'ailleurs a été vidangée il n'y a pas bien longtemps. D'où peut provenir cette anomalie ? Merci encore, BD d'Ukraine
Posté(e) : 15 juin 200619 a bonjour as-tu verifié l'oxydation des cosses des contacts car dans ta région c'est plus costaud au niveau travail du matos par la météo. greg
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur merci Greg pour cette rapide réponse. Effectivement cette hiver on a eu des températures de barbare dont j'ai relaté les records dans un précédent post. J'ai brossé et resserré les cosses. Mais toujours de temps en temps ces deux voyants s'allument ensemble. Si c'est la batterie (qui a l'air de tenir le coup) qui a d'ailleurs eu le doit au passage au voltmètre pourquoi le voyant AT s'allume-t-il ? merci encore, BD
Posté(e) : 15 juin 200619 a ouias cet hiver a été barbare dans vos contrées, ma famille maternelle en pologne nous la confirmé et raconté. j'y pense : cela ne pourrait-il pas être le capteur qui commence à degager ? greg
Posté(e) : 15 juin 200619 a Référent Mécanique le capteur de t° de boîte ?où se trouve-t-il ? Slt, là : Doc cliquable et volatile Mais si les deux voyants s'allument en même temps, il faut chercher ailleurs à mon avis (alternateur ???? ) Tu peux me dire combien de litres d'huile il t'a été facturé ?
Posté(e) : 18 juin 200618 a Auteur Merci Pierre pour ton aide, Je vais vérifier le capteur. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je reviens tout juste de WE dans les carpates... Sur 800km, les deux voyants se sont allumés 2 fois en même temps. Il m'est impossible de dire combien de litre d'huile il m'a été facturé. La vidange a été faite en Pologne l'année dernière chez un "vrai" NISSAN. Concernant l'alternateur, j'ai un voltmètre, de vais faire des mesures et je te tiens ...... "au courant". Merci encore BD Ukraine
Posté(e) : 18 juin 200618 a Référent Mécanique Je te parle de la vidange car si le circuit contient 12 litres il en coule environ 3 par l'orifice de vidange. Donc il est impératif d'en remettre autant que ce qui a coulé ....... sinon des dommages graves à venir. Une BVA ne doit jamais avoir trop d'huile et les pb arrivent souvent après vidange dans les garages ! As-tu vérifié ton niveau,à chaud, ? et dans les règles de l'art , (voir le livret de bord)
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur Bonjour Pierre, Bonjour à tous… Après une escapade estivale me voici de retour en Ukraine. Je voulais te tenir informé de mon histoire de voyant "batterie" + "A/T oil temp". Donc avant mon départ j'ai bien suivi à la lettre et grâce à ton schéma les vérifications préconisées. Or je n'avais rien trouvé d'anormal. Entre temps les deux voyants s'étaient assagis. Et puis en plein voyage, au beau milieu de la Pologne, les deux voyants réapparaissent. Et cette fois-ci ils ne s'éteignent plus du tout. Au bout de 100km, tous les appareils électriques accusent une grosse fatigue : les essuie-glaces devient très lents, les phares n'éclairent plus, la clim rend l'âme… je comprends trop tard que l'alternateur ne charge plus et que la batterie se vide. Et très vite je me retrouve en pleine campagne à 23h au bord de la route, le moteur qui visiblement a besoin d'une certaine alimentation électrique … s'arrête d'un coup. La suite est classique : appel AXA assistance, plateau etc… Le lendemain l'électricien local aurait réparé l'alternateur en changeant des "diodes" des "balais". Coût de la réparation : 50€ Il prétend qu'ainsi réparé et remis à neuf l'alternateur peut encore facilement faire 100 000km. Qu'en penses-tu ? Donc moralité cela n'avait rien à voir avec la boîte auto. Merci encore, tu avais vu juste pour l'alternateur. BD Ukraine
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur j'ai oublié de préciser qu'évidemment depuis l'intervention sur l'alternateur : plus aucun problème .... !
Posté(e) : 15 septembre 200618 a salut ! tu aurais du prendre un UAZ , il n'y a pas de tels voyant , donc pas de probleme !!!!!! non , je plaisante !!!
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur Salut lafraise... effectivement c'est une idée... mais le tout nouveau UAZ Patriot a encore de l'atavisme soviétique... 15à20litres de SP aux 100km, freins à tambour AR, 17000€ neuf et puis t'as pas intêret de tomber en rade car pour trouver un concessionnaire UAZ en France .... bonne journée...[/img]
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur C'est une histoire de fou, après mes péripéties voilà que les deux témoins se remettent à s'allumer en même temps puis s'éteignent ! Ca faisait plus d'un mois que j'étais tranquille et puis c'est reparti... Le changement des diodes et des balais de l'alternateur n'a apparement pas réglé le problème. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ! par avance merci...
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, re-alternateur ! Soit une diode, ou les charbons. Voir aussi les masses châssis/bloc moteur !
Posté(e) : 25 novembre 200618 a J'ai le même probleme et je ne sais pas comment résoudre. Je ne suis pas sur non plus du branchement de l'alternateur. quelqu'un a un plan ou photo?
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur Bonjour Pierre, Bonjour à tous... Toujours mon histoire de témoins qui se sont manifestés une fois ce mois-ci pendant un quart d'heure. Depuis, j'ai fait 3 500km sans qu'ils ne se rallument une seule fois. C'est une épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de mon Patrol ! J'ai constamment l'œil rivé sur les témoins. Est-ce vraiement un problème de diodes ou de charbons ? Comment vérifier les masses châssis/bloc moteur ? Encore merci
Posté(e) : 1 décembre 200618 a pour la masse , il n'y a rien a vérifier fais du neuf direct une bonne tresse (tu trouves cela dans les magasins pour soudeurs) ça ne coute rien. en plus ta panne a l'air d'être aléatoire donc tu vérifies ce jour et dans 2 heures ce n'est plus bon ! les diodes : leur état dépend justement des connections les charbons : ça tient 200 000 km si tu ne barbotes pas dans la boue ! --
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur Merci pour ton aide Bernard33, je ne barbote pas dans la boue, je roule en Patrol en Ukraine toute l'année pour mon boulot par tous les temps.. dont l'état des routes est souvent exécrable! Donc le mieux est de redéposer l'alternateur pour faire un check-up complet ? Excuse-moi mais je ne suis pas féru de mécanique: mon Patrol c'est d'abord un outil de travail : peux-tu s'il te plaît détailler le coup de la tresse? quelle diamètre de section ? en cuivre ? elle est à connecter entre quoi et quoi ? Peut-on vérifier l'état des connections sans démonter l'alternateur? Merci encore... une caisse de vodka si le problème cesse !
Posté(e) : 1 décembre 200618 a bonjour à tous avec mes conaissances limitées en méca voici du vécu : cela faisait plus de 2 ans que la Twingo de madame déconnait, remise à zéro des journaliers, code de l'autoradio envolé, etc etc ...... pas de panique .....................c'est pas mon auto préférée Bref c'était la batterie, tout cela pour dire que la batterie même si elle fonctionne, pourrait être la solution à tes problèmes
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Auteur Mais c'est pas bête ça ! Elle est d'origine, elle va avoir donc 6 ans. En plus elle n'a pas fière allure : elle suinte très légèrement... Et après des hivers à -30° elle tire la langue je vais y penser. Merci encore
Posté(e) : 1 décembre 200618 a Pour la tresse de masse tu la relies entre le châssis le moteur la caisse et la borne - de la batterie, tu prends de la tresse de masse ce doit être du 35 mm² Voir dans le secteur industriel ou comme je te l'ai indiqué un magasin qui fait dans la vente de materiel de soudage . Pour l'alternateur une bonne révision chez un électricien auto confirmé . 6 ans ta batterie a bien vécu ! change-la !
Posté(e) : 2 décembre 200618 a Auteur merci pour vos conseils avisés Bernard et 4x4 driver, je vais suivre vos conseils. Je vous tiendrai au courant!
Posté(e) : 2 décembre 200618 a Merci pour ton aide Bernard33, je ne barbote pas dans la boue, je roule en Patrol en Ukraine toute l'année pour mon boulot par tous les temps.. dont l'état des routes est souvent exécrable! Donc le mieux est de redéposer l'alternateur pour faire un check-up complet ? Excuse-moi mais je ne suis pas féru de mécanique: mon Patrol c'est d'abord un outil de travail : peux-tu s'il te plaît détailler le coup de la tresse? quelle diamètre de section ? en cuivre ? elle est à connecter entre quoi et quoi ? Peut-on vérifier l'état des connections sans démonter l'alternateur? Merci encore... une caisse de vodka si le problème cesse ! Hé ! je viens de te donner la solution sur ton mp! A moi la caisse de vodka ! Attention en ressoudant les fils du bobinage sur le régulateur. Si ton alternateur a de l'age, privilegie un échange standard, comme cela, ton collecteur, tes roulements seront nickels. Essaie l'adreses que je t'ai envoyé, sinon il y a japocat ......(voir dans les bonnes revues . Tiens nous au courant !
Créer un compte ou se connecter pour commenter