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Posté(e) :

Bonjour à tous, une fois de plus j'aimerais faire appel à vos connaissances pour m'aider dans mon travail: mon turbo subissant le poids des années a perdu beaucoup de ses performances et va vraisemblablement rendre l'âme, je voudrais donc le changer mais aussi en profiter pour mettre un intercooler. Mes questions sont donc les suivantes:

Suis-je obligé de remettre un turbo d'origine ou puis-je en mettre un autre (homologué bien sûr) si il en existe d'autres modèles pour cette voiture?

Et si je remets le même turbo quelqu'un pourrait il me donner son débit pour calculer la taille de l'intercooler ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

Ce n'est pas le débit du turbo qu'il faut prendre en compte pour le calcul de l'intercooler, mais le besoin en air du moteur

 

ton moteur est un 3.3, donc, il lui faut 1,65 litres d'air à chaque tour

 

heureusement, le moteur de ce patrol tourne lentement, donc le nombre de litres/mn est réduit

 

à 2000 tr/mn, il lui faudra 3300 litres d'air par minute

 

ensuite, tu multiplies par la pression du turbo (en pression absolue)

 

soit 3300 x 1,350

 

celà répond t-il à ta question ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci beaucoup !!!

Je vais me débrouiller avec ça 😃😃😃😃

Posté(e) :

Mais si ton turbo est fatigué, tu peux le faire reconditionner

 

il y a des boites spécialisée la dedans

 

ça sera moins cher qu'un turbo neuf

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil mais je vais aviser pour l'histoire du turbo, juste une dernière question: quelle est la pression du turbo à 2000 tours/minutes?

Posté(e) :

Ça dépend de la charge

 

à vide, si tu pousses ton moteur à 2000 tr, il n'y aura pas de pression

 

la pression normale du turbo du 3.3 est de 350 mbars

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