Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous, une fois de plus j'aimerais faire appel à vos connaissances pour m'aider dans mon travail: mon turbo subissant le poids des années a perdu beaucoup de ses performances et va vraisemblablement rendre l'âme, je voudrais donc le changer mais aussi en profiter pour mettre un intercooler. Mes questions sont donc les suivantes:

Suis-je obligé de remettre un turbo d'origine ou puis-je en mettre un autre (homologué bien sûr) si il en existe d'autres modèles pour cette voiture?

Et si je remets le même turbo quelqu'un pourrait il me donner son débit pour calculer la taille de l'intercooler ?

Merci d'avance pour votre aide

Featured Replies

Posté(e) :

Ce n'est pas le débit du turbo qu'il faut prendre en compte pour le calcul de l'intercooler, mais le besoin en air du moteur

 

ton moteur est un 3.3, donc, il lui faut 1,65 litres d'air à chaque tour

 

heureusement, le moteur de ce patrol tourne lentement, donc le nombre de litres/mn est réduit

 

à 2000 tr/mn, il lui faudra 3300 litres d'air par minute

 

ensuite, tu multiplies par la pression du turbo (en pression absolue)

 

soit 3300 x 1,350

 

celà répond t-il à ta question ?

Posté(e) :

Mais si ton turbo est fatigué, tu peux le faire reconditionner

 

il y a des boites spécialisée la dedans

 

ça sera moins cher qu'un turbo neuf

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil mais je vais aviser pour l'histoire du turbo, juste une dernière question: quelle est la pression du turbo à 2000 tours/minutes?

Posté(e) :

Ça dépend de la charge

 

à vide, si tu pousses ton moteur à 2000 tr, il n'y aura pas de pression

 

la pression normale du turbo du 3.3 est de 350 mbars

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.