Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous!

Bon, pas de réponse de "magnetique33" sur ARTECHNOLOGY, pas grave. :2 (25):

Par contre c'est le moment pour ceux qui veulent installer une puce POWERCHIPS, pour favoriser le travail du père Noël, en ce moment ils vendent leur puce pour 349€ :2 (15)::2 (15): + 35€ de frais de transport.

La promo dure jusqu'à Noël, après ça remonte (prix normal 499 €) :2 (11):

Moi j'ai craqué.

J'espère que c'est le bon choix :2 (18):

GG43

Posté(e) :

Salut à tous,

Mon moteur c'est un 3 litres.

En principe, vendredi la puce sera montée (si mon boitier est ouvrable), et la vanne EGR sera supprimée ( grâce aux recommandations du site ...merci les amis)

Bien sûr je vous tiendrais au courant

A bientôt

GG43

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vous tiens au courant de l'optimisation de mon TD6 comme convenu:

c'est sur il est bcp plus agréable à conduire car ce qui fait la différence c'est pas tant les +30 cv annoncés (argument marketing)mais l'apport de couple qui permet d'éviter les trous en dessous de 2000 tours et la reprise du turbo entre le passage des rapports.

En terme de conso, il est vrai que l'on conssome moins, j'ai calculé plusieurs fois ma moyenne, je consomme 0.5l en mois soit 11 l aux 100.

Reste à voir après la longévité du moteur et surtout celle du turbo.

Pour info, certains trolls n'ont pas de puce, il faut reprogrammer le calculateur qui se trouve soit, comme il a été dit plus haut, derrière la boite à gants, soit accesible à droite du pédalier dans le tableau de bord.

Voila mes gens :2 (4):

Posté(e) :

Salut à tous! :2 (14):

Je viens de recevoir ma puce POWERCHIPS par courrier, jusque là ça marche bien. :2 (14):

Par contre, je ne peux l'installer dans le boitier. :2 (25): :2 (22): Il faudra comme tout le monde apparement que j'expédie mon boitier en Suisse pour reprogrammation.

Je vais être obligé d'être patient, je ne peux immobiliser mon troll pendant 4 jours avant début janvier . :2 (22)::2 (22):

Par contre j'en ai profité pour faire supprimer la vanne EGR, ça fait du bien, le moteur est plus réactif. :2 (14)::2 (15):

Je vous donnerais des nouvelles de la puce sur un Y61, moteur 3 litres, mais ce sera en 2005. :2 (21):

Le bonjour à tous les trollistes! :2 (11):

GG43

Posté(e) :

branchement en 5 minutes (connecyeur origines)

Envoi du schema du boitier pour coupe un strap et avoir encore plud de watte et couple.

tres compent du produits avec interupteur amrcha arret,

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai mis un peu de temps, mais voilà j'ai fait installer ma puce POWERCHIPS.

En réalité, j'ai du, comme tout le monde retourner mon boitier chez nos amis suisses qui ont reprogrammés le boitier d'origine. Bref, c'est le résulat qui compte ... :2 (21):

A vitesse égale, on roule environ 300 tours plus bas.

Je m'explique, avant à 90 km/h je roulais à 2100tours, maintenant à la même vitesse je me trouve à 1800 tours. :2 (23)::2 (23):

La conséquence, c'est que j'ai beaucoup plus de réserve sous le pied, et quand on veut accélérer il y a plus de reprises et ça monte plus rapidement ds les tours . :2 (14)::2 (14):

C'est donc pas mal comme résultat.

Par contre lors du remontage du boitier, il y avait un signal de défaut qu'il a fallu faire effacer chez Nissan , est ce que les trollistes qui ont monter du POWERCHIPS ont eu le même signal? :2 (18):

Sallam allecoum

GG43

Posté(e) :

Il faudra m'expliquer comment pour un régime moteur donné, la vitesse du véhicule a changé !

La puce savante ne modifie pas les rapports de transmission.

A la rigueur on pourrait constater cet écart sur une boite auto mais si il s'agit d'une boite manuelle, y'a embrouille !

J'espère que la reprogrammation ne consiste pas à décaler l'indication du compte-tours pour donner l'impression d'avoir les chevaux plus bas !

Posté(e) :

J'espère que la reprogrammation ne consiste pas à décaler l'indication du compte-tours pour donner l'impression d'avoir les chevaux plus bas !

je sais pas si c possible, mais a supposer que oui, ca serait de la grande escroquerie :2 (24):

Posté(e) :

Je répond à vos interrogations.

Mon troll est en boitoto! :2 (13):

Il n'y a pas de bidouillage sur le compte tour car mon TROLL est resté en France (avec son compte tours), tandis que le boitier est allé, par la poste, se faire reprogrammer en Suisse. :2 (21):

Pour ce qui concerne la vitesse du moteur ( malgré que je ne sois pas mécanicien) je pense être capable de faire la différence si un moteur tourne plus vite qu'un autre!Je confirme donc qu'à l'oreille j'entends la différence. :2 (21):

Trève de plaisenterie, je ne prétends pas que la préparation POWERCHIPS soit la meilleure. D'ailleurs, pour ne rien vous cacher, si la prépa ADONIS était moins chère j'aurais opté pour elle.

Par contre pour un prix d'achat très abordable (349 €) :2 (15): , les quelques kilomètres que j'ai fait avec mon troll revigoré m'ont semblé très agréables, même madame qui roule la semaine avec me l'a confirmé! :2 (14)::2 (14):

Il faudra bien évidement tester sur le long terme....et sur les pistes! :2 (18):

Inch Allah!!!

GG43

Posté(e) :

Voila qui me convient mieux !

Dans une boite auto, l'embrayage est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique.

Cet organe agit progressivement par glissement.

Quand le couple à l'entrée du convertisseur est identique à celui de la sortie, le glissement devient pratiquement nul et l'on peut considérer que les vitesses de rotations sont identiques à l'entrée et à la sortie.

Si l'on augmente le couple en entrée, le synchronisme apparait beaucoup plus tôt, ce qui explique la différence de vitesse constatée.

Concernant la boite auto, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

ben sur mon troll, j avais un boitier tuning box, ... la oui ca pousse tres bien, je courrais sans probleme derriere les 3 l di. Le vehicule a fait 50000 km avec, et l ancien proprio a du changer plein de roulement ... :2 (22):

Au niveau de la conso, il faut vraiment etre tres zen avec l accelerateur sinon ca vous vide le reservoir en 500 km... :2 (21):

La difference de couple est tres marquee, le puissance ausssi.... moi je l ai retiree et mise a la poubelle. il me semble qu a long terme, notre mecanique n encaisse pas trop bien toute cette puissance en plus.

Le plaisir est reel mais la fiabilité... j ai des doutes...

A vous de voir... si vous voulez de la peche.. prenez un cayenne :2 (14):

Pat

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous en reponse a GG43 j'ai une puce powerschip sur mon troll 3 l di y 61 installé en suisse chez eux avec mon troll et on a eu le probleme des voyants allumés a la mise en route mais parrait il que c'est normal et que ca passe .

c'est passé a la deuxieme mise en route .

Posté(e) :

c'est sur que si on met cette puce pour rouler toujours à bloc ça casse tous les roulements mais ça le fera meme sans puce ça...

Par contre 400e pour boucher ce ravin qu il y a entre 1000trm et 2000trm ça me parait pas trop excessif, même si sur le 60 y a pas de trou et que pour 5e on en fait un monstre (5e des rondelles inox à mettre sous la wesgate) et 5minutes pour tourner la mollette dans la pompe....

Posté(e) :

Bonjour,

Combien il faut compter pour un boîtier additionnel Arttechnologiii sans la pose, je pense que la pose n'est pas bien compliqué.

Merci

Posté(e) :

bonjour,

En plus du prix, pourriez-vous me dire où vous avez trouver le boîtier arttechnogii, chez quel accessoiriste et à combien, je serais plus motivé par le boitier additionnel avec ON/OFF que la reprogrammation.

Par avance merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai trouvé leur site , et ça ma l'air très sérieux , avec de sacrés références.

Tu cherche en google ARTECHNOLOGY .

Par contre le prix aie aie ! ! !

Par contre en me baladant sur internet , j'ai trouvé beaucoup de chose sur le power chips suisse , et les avis sont très partagés . . . . .cest le moins que l'on puisse dire . . .

Posté(e) :

Salut à tous, j'ai moi aussi fait reprogrammer mon boitier sur mon patrol TD6 de 98, par POWERCHIP.

La puce qui se remplace est UNE ARNAQUE... En fait ils pretendent toujours que le boitier qu'on possède n'est pas le "bon" modèle, et résultat : ils se contentent de le reprogrammer.

Idem pour mon roadster SMART qu'ils ont dut reprog... Je m'apperçois au fil des forums de diverses marques auto, qu'ils font le coup à tout le monde. A ce niveau, c'est de l'ARNAQUE!

Par contre, la reprogrammation est nickel, un serieux gain de couple! Le TD6 n'est plus un "veau"...

Le hic, conso en légère hausse et des légères ratées moteur à 1400 trs tant qu'il n'est pas en temperature.

Je pense que l'arnaque de "la puce interchangeable" leur permet de majorer le cout de la modif. Qui paierait environ 500€ pour 10 minutes de bouleau?

A par cela, ils garantissent 1an, mais qui a envie de redemonter son boitier (derriere la console centrale)?

Posté(e) :
Bonjour à tous

je viens de passer commande d'une optimisation moteur sur mon Y61 td6

remplacement simple de l'éprom : +32cv et 28% de couple

Je monte ça samedi et je vous tiens au courant.Pour ceux que ça interesse !!!!!

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un GR Y61 avec le TD6 de 1999 et effectivement je souhaiterais savoir si cette optimisation en vaut le coup ?

Dans cette attente, bien à vous !

Posté(e) :

Je l'ai commandé la semaine dernière et , mon boitier ARTHECHNOLOGY de chez Ruggeri est au magasin .Jj'attends samedi après midi pour aller le faire installer .

Prix 760 euros posé .

On verra ce que ça donne .. . .

C'est le coté puce , qui n'est en fait ''une reprogammation '' , qui m'a fait prendre un boitier .

J'aime pas être pris pour un C... et c'est l'impression que me donnait la demarche commerciale de Power ship . :2 (10):

Posté(e) :

Le boitier a été posé cet après mdi en quelques minutes par le préparateur .

POur ceux qui veulent , je donne l'adresse sur Nantes , en MP .

Une carte bleue de 760 euros ( ça , ça fait mal ! ! ! ! ! !)

Et , dès la sortie du garage , dans la zone commerciale , je n'avais plus le même patrol ! ! ! : plus de couple entre 1500 et 2000 , et dès 2100 , le turbo , et là , les chevaux , ça pousse , je retrouve la poussé d'une bonne grosse berline Turbo , mais dans l'environnement que nous aimons tous , celui du patrol GR .

C'est le pied , je suis super content , vraiment , ça vaut le coup .

Reste a neutraliser la vanne EGR , et envisager une ligne d échapement inox .

En attendant on va laisser la carte bleue reprendre sa couleur d origine ! :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

J AI UN BOITIER DE CE TYPE MONTE A 12 000KM AUJOURD HUI 153000KM ET PAS DE PROBLEME (papma 158cv 30 de couple)

Posté(e) :

Bonjour a tous

j'ai un 2.8td6 de 98 et j'ai contacté po***chip :2 (11)::2 (11)::2 (11):

ils me repondent: pas de puce ou reprog pour le GR 2.8 TD6 :2 (10):

Comment je fais !!! Help pour un nouveau

Merci d'avance