Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SALUT LES GARS J'AI INSTALLE SUR MON Y61 DE 1999 UN BOITIER POWERSYSTEM +25 CV A 530 EUROS QUE J'AI EU A 370EUROS SUPER COMPTANT PLUS DE TROU IL FAUDRAIT CARREMENT UNE BOITE 6 JE VAIS METTRE UNE LIGNE INOX ET LEVER L'EGR

Posté(e) :

Bonjour MOLLA

Tu l'as trouvé ou ton boitier?

C'est bien un 2.8 TD6 Y61 que tu as?

Posté(e) :

bonjour

molla et giroud allez vous présenter dans la rubrique "bistrot"

faites y une description de vos tupperwares :2 (15): et de vous mème

@++ alain

Posté(e) :

A TOUS JE PRECISE QUE LE BOITIER POWERSYSTEM QUE J AI INSTALLE VOUS POUVEZ LE TROUVER A 320 EUROS SUR EBAY CE N EST PAS DE L ARNAQUE LES MONTEES EN REGIME SONT BIEN LA ET LA PUISSANCE AUSSI JE N AI PLUS LA SENSATION DU PIED LOURD A L ACCELERATION

Posté(e) :

Si c'est pas une annonce ça :2 (15)::2 (15):

Cool pour l'info... :2 (17):

Posté(e) :

je viens d'aller sur le site power systeme et a priori le boitier est vendu sans les prises, il ya un fil a souder, ca me parait pas si simple ?

Que pensez vous des reprogammations ?

Posté(e) :

IL faut vraiment que le prix vaille le coup parce que moi je ne me sentirai pas de tailler dans le circuit .

Cela doit faire + de trois semaines que je roule avec le artechnology de chez rugerri, et c'est super , ça pousse , et même , en ville , c'est même un peu brusque .

Question conso je suis monté a 13 litres aux 100 , en tirant pas mal dessus .

Un peu de fumée noire en accélération franche .

Par contre , super facile a monter eet possibilité de le déconnecter a la demande par un inter sur le boitier.

Posté(e) :

desole, mais je n'avais pas vu les question

je possede un boitier artechnologie depuis maintenant plus de deux ans

j'en suis enormement satisfait.

ils sont supers sympa, et connaissent vraiment leur teravail

pour le montage, facile, 15 minutes suffisent.

en plus possibilite de modifier la puisance max du boitier, en coupant des pontage

j'ai la config max, et a l'enclenchment du boitier, incroyable le surcroit de puissance, et eplus extra cd'est en gamme courte.

sur une monté avec les meme vehicukle que mois, masi en chassis court, sans la modif du boitier, la differennce est enorme en terme de puissance et de couple.

en plus j'ai realise un systeme avec un reseau fil qui arrive dirrectement au tableau de bordn, un bouton on ET off pour n'utilisé cette configuration

a la demande

mais je ne regrette pas cette achat

On gagne en couple, et en puissance mais le plus exitant est le bruit du 6 cylindre avec la ligne inox a l'acceleration, sa souffle, ca souffle ......

desole de ne pas avoir repondu avant

Posté(e) :
sur nos Y 61 TD6, le boitier electronique se trouve derrière la boite à gant

autre avantage du boitier, le jour de la revente du vehicule, tu peux le demonter et le revendre à part, ou le garder pour le suivant, cé pas grand chose, mais cé toujours ça de pris!

Le boitier électronique, ce n'est pas ce que la revue technique appelle ---ECM boitier de controle de l'ECCS --- et qui se trouve derrière le tableau de bord, en long, à droite de la colonne de direction ? Dans ce cas, ce n'est pas derrière la boite à gants. Moi derrière la boite à gants, je n'ai rien qui puisse correspondre.

Mais si le boitier additionnel se branche effectivement sur ce fameux ECM, comment fait-on pour se connecter sur cette unique grosse prise qui comporte au moins 100 broches ?

PS : Que signifie ECCS ?

Posté(e) :
Mais si le boitier additionnel se branche effectivement sur ce fameux ECM, comment fait-on pour se connecter sur cette unique grosse prise qui comporte au moins 100 broches ?

Et bien je viens d'avoir la réponse à ma question, puisque j'ai reçu mon boitier : 4 fils du boitier sont à clipser sur 4 fils de l'ECM, clairement repérés par un shéma sur la notice.

Boitier commandé pour 99 euros sur ebay.de, sans trop croire au résultat, et pourtant, ça marche : la différence est notable, plus de couple, montées en régime plus vives. Pas de fûmée. Comme l'impression d'avoir des vitesses plus courtes du coup !

Je vais quand même rester vigilant les premiers temps, surtout sur la conso, car la mariée paraît trop belle. Je vous tient au courant au bout de quelques jours d'utilisation.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

SLT,ai ce que cela risque pour le moteur de tel expension ?

Je viens d'acheter un 61 long,et il est vrais que par rapport a mon 60,il semble creux ou tout du moins mou entre 1500 et 2000tr/mn.

Posté(e) :

Je roule avec le Arthechnology depuis deux mois et j'en suis très content .

J'ai un autre problèmr moteur mais le problème a lieu avec u ou sans boitier , donc on peut penser que le boitier n'y est pour rien !

(Depuis une semaine je l'ai renvoyé pour qu'il me le modifie pour que je puisse avoir une commande ON/OFF dans le véhicule car je trouve que le boitier est super , et donne vraiment de la puissance et du couple par contre je trouve le confort de conduire moins bon en ville , donc je souhaite pouvoir le mettre et le couper a la demande , Arthechnology a biensur et très gentillement proposé de me le modifier gratuitement . )

Les performances sont meilleures , reste a voir avec le temps si ça ne bouille rien dans le moteur .

Posté(e) :

Dis moi Felicien !!!

Apres presque un mois, quelles sont tes impressions :2 (18):

Je serai bien interressé pour 99Zoros mais je suis allé sur Ebay.de :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Probleme, je ne comprends pas un mot d'allemand :oops:

Alors merci d'avance si tu peux nous en dire un peu plus :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

je possede le boitier artechnologie, avec mon troll y61, 6 cylindre et j'en suis supers satisfait

l'avantage en rapport a une epprom et que tu peut utilise ce boitier uniquement a la demande, car possiblité de le deconnecte avec un interupteur, alors que l'epprom, c'est pour toujours

En cas d'incident grave, ce boitier se debranche en 2 minutes, et le vehicule reprend sa connfig origine

pour l'eppron c'est ilpossible

a+

Posté(e) :

Excuse-moi GIROUD pour ma réponse tardive.

Tu peux te servir d'un traducteur en ligne pour la page concernée sur ebay. Per ex : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=utile_et_pratique&u=http://traduction.wanadoo.fr

Pour la puce elle même je maintiens mes premières impressions : un peu plus de puissance en dessous des 2000 tr/min, montées en régimes plus franches, pas de fûmée, conso identique.

Maintenant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un trol avec un boitier d'une autre marque donc je ne peux juger par rapport à la concurence.

En résumé, pour un prix peu élevé, gain appréciable en ville, moins besoin de manier le levier de vitesses...