Posté(e) : 12 août 20177 a Bonjour, j'ai un Y60 et je suis intéressé par le kit +75 vendu par notre partenaire euro4x4 en ressort King Springs et amortisseurs Tough Dog. Est-ce que quelqu'un a acheté ce kit (ou le +50) ? Si oui quelle est la config de votre 4x4 niveau équipement par rapport au poids supporté (pare-choc, treuil, arceau ...) Merciiiiiiii
Posté(e) : 12 août 20177 a Modérateur salut tu veux faire quoi avec ton trol ? normalement +50 suffit, j'avais ça sur mon long c’était nickel, tenue de route, comportement routier et en TT Sur mon 61 long j'ai mis +75 et je regrette un peu, trop haut pour monter dedans et descendre, autrement ça va au niveau routier et en TT j'ai mis des élargisseurs de voie avant et arrière dans les deux configurations, ou tu peux mettre des jantes à déport -20, mais tout ça n'est pas obligatoire
Posté(e) : 13 août 20177 a salut j'ai mis des élargisseurs de voie avant et arrière dans les deux configurations, ou tu peux mettre des jantes à déport -20, mais tout ça n'est pas obligatoire effectivement pas obligatoire, mais pour ma part, dès lors que tu rehausses je conseillerais d’élargir les voies, question de stabilité, et de préférence avec des jantes à déport
Posté(e) : 13 août 20177 a Modérateur effectivement pas obligatoire, mais pour ma part, dès lors que tu rehausses je conseillerais d’élargir les voies, question de stabilité, et de préférence avec des jantes à déport pas le même tarif
Posté(e) : 13 août 20177 a Salut vous tous, Moi aussi j'étais intéressé par ce kit rehausse en +7.5 mais je ne sais pas ce que vaut les tough dog froamcell et apparemment ce n'est pas vraiment une rehausse de 7.5 car quand on regarde les mêmes références chez d'autres accessoiristes, elle correspond à un +9 chez certains et +10 chez d'autres...!!!! Et chez kingspring, il n'y aurait pas la gamme en +7.5, donc quoi faire..!!! ça serait pas mal d'avoir plus d'info sur ce kit rehausse..!!! Fafalastuce, toi qui l'a monté, que pense tu des amortisseurs et de combien ton véhicule c'est rehaussé au final ? car si c'est en faite plus un +10, les modifs sur un court ne sont pas les mêmes non plus que pour un +7.5..!! Dans ce cas mieux vaut faire un +5 avec des cales en +2 ou +3...
Posté(e) : 13 août 20177 a Modérateur un +5 est suffisant pour un court même pour un long mon kit est un kit fait en panaché, des ressorts KS, des amorto Touchdog réglables, le soucis que je rencontre avec les + 7 qui font +8/9 au final c'est que la voiture est trop haute pour rentrer et sortir dedans on défonce les sièges en glissant pour descendre
Posté(e) : 13 août 20177 a pas le même tarif de sur oui !!! sans compter ce qui va avec, mais sa question ne parlait pas du coût. Pour ma part je parlais plutôt : confort, sécurité et logique
Posté(e) : 13 août 20177 a Modérateur 200 000 avec elargisseur + roue en -10 RAS mécanique, confort, sécurité... j'en ai remis sur mon 61 et ça fait 50 000 déjà
Posté(e) : 17 août 20177 a Auteur Merci pour vos réponses, mon Y60 c'est un court et je ne veux pas qu'il soit trop haut. Alors pour ce qui concerne les jantes ou cales, j'ai des jantes en 8x15 ET-30 avec des beadlock soudées à l’extérieur et tout ça chaussé avec des Maxxis Creepy Crawler en 35x12.5R15, donc pas besoin de cales ça sort déjà assez je pense Apres ce qui me chagrine c'est le fait que le +75 rehausserai de 100... Les ressorts +50 King Springs quelqu'un a ca? Fafalastuce tu avais des King Springs en +50 sur un Y60 long? C’était quoi la réf des ressorts? (j'en demande peut être beaucoup mdr !) Sur le mien il va y avoir un arceau exterieur, des gros pare choc avec treuil à l'avant, roue de secours en 35; faut il prendre des ressorts charge medium, lourde ou très lourde? Modifié 17 août 20177 a par Romblat
Posté(e) : 17 août 20177 a Modérateur Merci pour vos réponses, mon Y60 c'est un court et je ne veux pas qu'il soit trop haut.Alors pour ce qui concerne les jantes ou cales, j'ai des jantes en 8x15 ET-30 avec des beadlock soudées à l’extérieur et tout ça chaussé avec des Maxxis Creepy Crawler en 35x12.5R15, donc pas besoin de cales ça sort déjà assez je pense Apres ce qui me chagrine c'est le fait que le +75 rehausserai de 100... Les ressorts +50 King Springs quelqu'un a ca? Fafalastuce tu avais des King Springs en +50 sur un Y60 long? C’était quoi la réf des ressorts? (j'en demande peut être beaucoup mdr !) Sur le mien il va y avoir un arceau exterieur, des gros pare choc avec treuil à l'avant, roue de secours en 35; faut il prendre des ressorts charge medium, lourde ou très lourde? la il faut que tu téléphone a Euro44 pour la ref et être sur de ton coup
Posté(e) : 17 août 20177 a Salut Romblat, Je serais à ta place mais je ne le suis pas Je prendrais des kingspring +5 HD en vu de ton équipement et au besoin rajouterais des cales de 2 à 3 cm ..!!!! Sur le mien j'ai un +5 en medium et avec tout l'équipement que je lui ait mis (PC, treuil, etc ) il s'est drôlement affaissé, surtout de l'avant ..!!! Il va falloir que j'opte pour un +5 HD du coup pour éviter l'affaissement !! Par contre tu dis que tu as des pneus en 35/12.5/15, Je ne sais pas de combien tu es rehaussé mais pour prendre cette monte de pneus, il faut au minimum être en +12.5 sinon en croisement ça touche sévère ..!!! Je suis en ressort +5 et body +5, donc +10 et avec les 33/12.5/15 ça frotte un peu en gros croisement alors les 35 Je me suis déjà penché sur la question car je voulais également des 35 et en demandant à plusieurs personnes équipées en 35 avec des rehausses différentes, il y a qu'en +12.5 où ça passe en frottant comme un 33 avec un +10 Donc en résumé, un +5 HD avec un body+5, à voir si les 35 passent car du coup le troll s’affaisse moins, et au besoin une cale de 2 voire 3 cm et là, ça passe
Posté(e) : 18 août 20177 a Auteur Bonjour, alors je les appelé hier soir et ils m'on conseillé de prendre des ressorts Tough Dog +50 en HD pour l'avant et en medium pour l’arrière, et amortisseurs Tough Dog. Ils ne font pas les ressorts King Springs en HD chez Euro4x4, ça m’embête parce que cette marque est connue et reconnue en ressort... Quelqu'un a déjà monté du ressort Tough Dog?
Posté(e) : 18 août 20177 a Bien sûr que si ils font les Kingspring +5 HD.!! J'en n'ai montés il y a un mois avec Olivier (Biscatroll) sur son troll qui venaient de chez eux
Posté(e) : 21 août 20177 a Auteur La personne que j'ai eue de chez Euro4x4 m'a dit que non, en HD ils n'avaient que les Tough Dog... et effectivement sur leur site ils ont seulement les charges medium en King Spring. J'espère qu'elle s'est trompée Modifié 21 août 20177 a par Romblat
Posté(e) : 21 août 20177 a Oui et bien c'est ce que l'on t'a dit ..!!! De prendre plutôt un +5 HD kingspring..!!!! Je ne comprends pas bien ta phrase, car tu dis qu'elle t'a dit qu'ils avaient des kingspring HD et après tu dis qu'il n'y a que les charges médium en kinspring..!!! Soit j'ai trop bu, soit ta phrase n'est pas cohérente Relis bien mon message du 17/08/2017 à 10h59
Posté(e) : 21 août 20177 a Auteur Tu as dû trop boire à mon avis ! Mdr, non je viens de corriger, ils ont seulement les Tough Dog en HD pardon pardon pardon pour l'erreur ! Je confirme, je viens de rappeler Euro4x4 ce matin et ils ne font pas le King Spring en HD pour le Y60 Modifié 24 août 20177 a par Romblat
Posté(e) : 24 août 20177 a Auteur Du coup je me tâte à prendre 2 ressorts +5 King Spring de Y61 en HD pour l'avant et 2 ressorts +5 King Spring de Y60 en medium pour l’arrière. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 29 août 20177 a Moi je mettrais tout en HD ..!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Posté(e) : 29 août 20177 a Auteur Moi je mettrais tout en HD ..!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Tout en HD de Y61 ?
Posté(e) : 29 août 20177 a oui, mets tout en HD, ça sera très bien car si tu mets du HD devant et Médium derrière, ils vont travailler différemment et quand les médium se seront affaissés, tu n'auras pas la même hauteur entre devant et derrière je crois que ce sont les mêmes y60 et y61 ..!!! Mais même pour y60, c'est bon ..!!!
Posté(e) : 30 août 20177 a Auteur Ok merci pour ces conseils. Par contre ne sont pas les mêmes ref pour Y60 et Y61. Les ressorts King Springs +5 HD de Y61 court sont identiques pour un Y60 long. Alors en mettant des HD de Y61 sur mon Y60 court j'ai peur d'avoir un 4x4 confortable comme un Santana et qui croise comme un planche à pain ...
Posté(e) : 26 décembre 20177 a Auteur Bonjour a tous, alors au final j'ai monté 4 King Spring +50 mm en medium. J'ai déjà des amortisseurs avant avec la bonne longueur. Je ne sais pas quoi prendre comme amortisseur arrière. Je voudrais une longueur de 66 cm en détente pour que mon ressort se détende à fond sans qu'il se déboîte. Du coup j'ai appelé Euro4x4 à l'instant et ils n'ont pas su me répondre sur la différence de longueur entre les Tough Dog (Froam Cell 41) rehausse 50 mm et et les rehausses 50-75 mm. Quelqu'un en a par hasard pour me les mesurer ? Du Tough Dog ou du OME sinon. Merciiiiii
Posté(e) : 4 janvier 20187 a Salut tout le monde Sur mon Y61 j ai monté ce kit et çà fait une bonne rehausse Il y a une très bonne stabilité dans les chemins rapides et sur route Je dirais un peu raide dans le lent mais je ne suis pas chargé il se comporte mieux avec 200 kg dans le coffre Ça fait un petit moment que je l'ai et rien à redire La plus grosse modif c'est la cale de 2.5 cm à mettre sous la traverse de boîte. Voilà en espérant t'avoir aidé
Posté(e) : 10 janvier 20187 a Auteur Le 04/01/2018 à 23:36, benoit moncel a dit : Salut tout le monde Sur mon Y61 j ai monté ce kit et çà fait une bonne rehausse Il y a une très bonne stabilité dans les chemins rapides et sur route Je dirais un peu raide dans le lent mais je ne suis pas chargé il se comporte mieux avec 200 kg dans le coffre Ça fait un petit moment que je l'ai et rien à redire La plus grosse modif c'est la cale de 2.5 cm à mettre sous la traverse de boîte. Voilà en espérant t'avoir aidé Super merci Benoit ! Tu l'as pris en +75 ou en +50 le kit ? Est-ce que tu pourrais me dire la référence de marquée sur un de tes amortisseurs arrière et la longueur en détente de celui-ci stp?