Posté(e) : 15 juin 200619 a Salut à tous Suite à une panne turbo sur autoroute j'ai du laisser mon vehicule chez le dépanneur à 400 bornes de chez moi d'ou impossibilité de réparer moi meme . le réparateur me dit que suite à une modif de nissan il faut remplacer le turbo qui est d'origine refroidit par eau par un turbo avec refroidissement classique je me suis renseigné chez nissan et , en effet ils connaissent ce problème ;Est-ce que quelqu'un a déja eu ce cas a+ jean-yves PS je reviens sur le site après deux mois d'absence , je suis relié a internet depuis aujourd'hui alors
Posté(e) : 15 juin 200619 a qu entende t il pas refroidissement classique ,par air , sur nos jouet cela va vite chauffe ? car sur le y60 et le 260 le turbo etait deja refroidi par eau ? greg
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur salut à tous C'est bien le sens de ma question, le refroidissement, les mécanos de nissan m'ont certifié que ça ne changerait rien et que le refroidissement se ferait par l'air et par l'huile est ce que quelqu'un est au courant de cette modif à+ jean-yves
Posté(e) : 16 juin 200619 a Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. Peut-être est-ce du fait que le 3,0L est un injection directe et qu'il dégage donc moins de chaleur, cela a peut-être une influence sur le turbo qui se refroidissait de trop et entamait sa fiabilité? S'apercevant de cela, Nissan à modifié cette partie du refroidissement et le turbo qui va avec..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur salut à tous Mauvaise nouvelle , le depanneur a monté le nouveau turbo mais aprés mise en route du moteur bruit suspect ou une bielle ou un segment . Il va falloir que je monte chercher le troll à Castelnaudary et que je le descende chez moi pour effectuer la réparation (400 Bornes aller et autant retour ) Si quelqu'un a en sa possesion la valeur des couples de serrage des organes moteur ( cullasse, bielles , paliers etc ) je suis preneur Je rage encore plus parce que ce soir j'avais loué une auto pour aller chercher ,il va falloir trouver ou louer une remorque et se farcir le trajet par avance merci a ceux qui auraient les couples de serrage
Posté(e) : 16 juin 200619 a salut; je suis a toulouse, si ta besoin d'un coup de main castelnaudary c est pas loin n'esite pas Je peus meme te le garder j ai de la place. Une question, ton moteur a t'il etait remplace lors de la campagne Pour ta demande j assaye de t'imprimer et paser les infos.
Posté(e) : 16 juin 200619 a Référent Mécanique salut à tousMauvaise nouvelle , le depanneur a monté le nouveau turbo mais aprés mise en route du moteur bruit suspect ou une bielle ou un segment . Il va falloir que je monte chercher le troll à Castelnaudary et que je le descende chez moi pour effectuer la réparation (400 Bornes aller et autant retour ) Si quelqu'un a en sa possesion la valeur des couples de serrage des organes moteur ( cullasse, bielles , paliers etc ) je suis preneur Je rage encore plus parce que ce soir j'avais loué une auto pour aller chercher ,il va falloir trouver ou louer une remorque et se farcir le trajet par avance merci a ceux qui auraient les couples de serrage Slt, désolé pour tes malheurs, mais pour le moulin à réparer no pb j'ai ce qu'il te faut ... Par contre pour le turbo pas au courant de cette modif ........ Bizarre !
Posté(e) : 17 juin 200619 a Auteur Salut à tous Gusdu 31: merci de ta proposition c'est sympa,mais il me faut le véhicule à la maison pour pouvoir travailler Pierre , je te contacte par mp dés que j'ai récupéré le troll. TrollGR13 pareil que Pierre Une nouvelle fois je constate la solidarité du site merci à tous je vous tiens au courant de la suite des évenements A + jean-yves
Posté(e) : 17 juin 200619 a Salut à toi JYves, je viens de lire tes problémes, je peux éventuellemnt t'aider pour les pièces, tu peux me contacter en MP ... @+
Posté(e) : 18 juin 200619 a Auteur Bonjour Baroud 13 , merci de ta proposition , quelles sont tes possibilités pour les pièces. j'attends d'ouvrir le moteur pour constater les dégats et pour savoir ce que je vais faire, je ne sais même pas si c'est un bloc chemisé ou non. Je ne sais pas si je vais changer les pistons ou si c'est chemisé chemises et pistons et faire rectifier le villebrequin ou si je vais prendre un bloc embiellé ça vas dépendre du cout en tout cas donne moi tes possibilités pour l'achat de pièces, encore merci A+ Jean-yves
Posté(e) : 18 juin 200619 a Référent Mécanique Le 3,0l n'est pas chemisé ! ..... Merci à SEB77 pour les photos
Posté(e) : 18 juin 200619 a Référent Mécanique Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. ..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis Mon 3,0 l de mai 2001 a un turbo refroidi par le LDR ....... et nini ne fait pas mention du contraire même aujourd'hui. Par contre l'EGR a été modifié : les gaz sont refroidis par le circuit du LDR maintenant ..... comme quoi ce n'était pas aussi bien étudié que ça au départ (là je m'adresse à Papy )
Posté(e) : 18 juin 200619 a Si tu commandes un turbo chez Nissan, tu ne peux plus l'avoir avec refroidissement par l'eau. Mais ça ne veut pas dire que les Y61 ont des problèmes de turbo (comme les X-trail ). Maintenant pour le bruit cela peut avoir plusieurs provenances, à cause du manque d'huile (consommation dûe au turbo) : embiellage ou arbres d'équilibrage ??? Il faut écouter le bruit ... Et JYves j'ai vu ton MP ...
Posté(e) : 18 juin 200619 a Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. ..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis Mon 3,0 l de mai 2001 a un turbo refroidi par le LDR ....... et nini ne fait pas mention du contraire même aujourd'hui. Par contre l'EGR a été modifié : les gaz sont refroidis par le circuit du LDR maintenant ..... comme quoi ce n'était pas aussi bien étudié que ça au départ (là je m'adresse à Papy ) bonjour Pierre . Il me semble que le turbo de mon troll n'est pas refroidi par LDR. [/url]
Posté(e) : 18 juin 200619 a Référent Mécanique Ce n'est pas visible par le dessus, il faut regarder en dessous Docs cliquables et volatiles
Posté(e) : 18 juin 200619 a Juste une petite remarque : si les gaz EGR sont désormais refroidis par le LDR, c'est pour le passage de la norme Euro 4.
Posté(e) : 18 juin 200619 a Je voudrai voir la tronche de l'échangeur au bout de 50.000 km sachant que les gaz brulés vont condenser au contact de la zone froide. Déjà que l'egr est un nid à crasse, avec cette astuce là, ça va être un sommet !
Posté(e) : 18 juin 200619 a Je voudrai voir la tronche de l'échangeur au bout de 50.000 km sachant que les gaz brulés vont condenser au contact de la zone froide. Déjà que l'egr est un nid à crasse, avec cette astuce là, ça va être un sommet ! Oui mais quand il sortira des usines il ne polluera pas Par contre 50mkm après ce sera autre chose.. mais ça tout le monde s'en fout du coté des constructeurs...
Posté(e) : 22 juin 200619 a Auteur Salut à tous Le troll est enfin retourné chez moi ( sur camion plateau ) je suis arrivé à le remettre en route , il tourne sur 3 pattes et une grosse pression sort du carter lorsque j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, il fume mais pas trop Je me mets à ésperer qu'il s'agit seulement du joint de culasse et que les pistons n'aient pas soufferts ( casse segments ou piston percé ) et je rage sachant que le turbo d'origine n'a pas de jeu ( ça me coute déjà 1200 euros et des broutilles , il faut pas tomber en panne loin de chez soi ) ce qui fait que je vais avoir un turbo à vendre Pas de bruit de bielle , ni de pompe à huile, la pression d'huile est OK , il y a une légère fuite du LR j'aurais tendance à croire q'elle vient de la modif du turbo Comme je suis occupé ailleur , j'ai demandé à un ami garagiste de déculasser pour voir , il prend le troll aujourd'hui. Je vous tiens au courant de l'évolution A+ jean-yves
Posté(e) : 22 juin 200619 a Bonjour ,vraiment pas de chance:c'est la série qui continue. Enfin je crois que ça fait TROIS...CATAS. et maintenant c'est terminé Bisous à tous les deux.Bon courage.Dany Marcel.
Posté(e) : 24 juin 200619 a Auteur Salut à tous Mauvaise nouvelle , piston fendu ,cylindre rayé, culasse: fendue entre la bougie de préchauffe et deux soupapes , le moteur a du avaler quelque chose vu les impacts sur la culasse et sur le piston mais on n'a pas pu définir quoi! Reste à voir la difference de prix entre la remise en état complète ,en supposant que la culasse soit bonne aprés épreuve,et le moteur en échange standart sachant qu'avec en échange standart il sera garanti. Dany Marcel j'espère aussi que les emm___es vont prendre fin .J'ai vu franck et Nath sur leur lieu de travail mercredi bisous à vous deux A+jean-yves
Posté(e) : 25 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, pas terrible ce qui t'arrive ! Ce ne serait pas une bougie de préchauffage qui aurait cassée ? Car autrement comment passer à travers la grille du débitmètre, dans la soufflante du turbo, dans l'IC ...... Ce pourrait aussi être une partie de la vanne EGR qui a cassé !
Posté(e) : 27 juin 200619 a Auteur Salut à tous Sonny,aurait-tu STP plus de renseignements concernant le recours en garantie suite à une casse piston ,si oui ça serait sympa de pouvoir aller discuter chez NISSAN avec des arguments et eventuellement des précédents concernant cette affaire de fragilité des pistons A+ jean-yves
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