Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Suite à une panne turbo sur autoroute j'ai du laisser mon vehicule chez le dépanneur à 400 bornes de chez moi d'ou impossibilité de réparer moi meme .

le réparateur me dit que suite à une modif de nissan il faut remplacer le turbo qui est d'origine refroidit par eau par un turbo avec refroidissement classique je me suis renseigné chez nissan et , en effet ils connaissent ce problème ;Est-ce que quelqu'un a déja eu ce cas

a+ jean-yves

PS je reviens sur le site après deux mois d'absence , je suis relié a internet depuis aujourd'hui alors :betm13:

Posté(e) :

:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

qu entende t il pas refroidissement classique ,par air , sur nos jouet cela va vite chauffe ?

car sur le y60 et le 260 le turbo etait deja refroidi par eau ?

greg

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

C'est bien le sens de ma question, le refroidissement, les mécanos de nissan m'ont certifié que ça ne changerait rien et que le refroidissement se ferait par l'air et par l'huile est ce que quelqu'un est au courant de cette modif

à+ jean-yves

Posté(e) :

Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. Peut-être est-ce du fait que le 3,0L est un injection directe et qu'il dégage donc moins de chaleur, cela a peut-être une influence sur le turbo qui se refroidissait de trop et entamait sa fiabilité? S'apercevant de cela, Nissan à modifié cette partie du refroidissement et le turbo qui va avec..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

Mauvaise nouvelle , le depanneur a monté le nouveau turbo mais aprés mise en route du moteur bruit suspect ou une bielle ou un segment :2 (10): .

Il va falloir que je monte chercher le troll à Castelnaudary et que je le descende chez moi pour effectuer la réparation (400 Bornes aller et autant retour )

Si quelqu'un a en sa possesion la valeur des couples de serrage des organes moteur ( cullasse, bielles , paliers etc ) je suis preneur

Je rage encore plus parce que ce soir j'avais loué une auto pour aller chercher ,il va falloir trouver ou louer une remorque et se farcir le trajet

par avance merci a ceux qui auraient les couples de serrage

Posté(e) :

salut; je suis a toulouse, si ta besoin d'un coup de main castelnaudary c est pas loin n'esite pas :2 (11):

Je peus meme te le garder j ai de la place.

:2 (14):

Une question, ton moteur a t'il etait remplace lors de la campagne :2 (18):

Pour ta demande j assaye de t'imprimer et paser les infos.

:s_main:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut à tous

Mauvaise nouvelle , le depanneur a monté le nouveau turbo mais aprés mise en route du moteur bruit suspect ou une bielle ou un segment :2 (10): .

Il va falloir que je monte chercher le troll à Castelnaudary et que je le descende chez moi pour effectuer la réparation (400 Bornes aller et autant retour )

Si quelqu'un a en sa possesion la valeur des couples de serrage des organes moteur ( cullasse, bielles , paliers etc ) je suis preneur

Je rage encore plus parce que ce soir j'avais loué une auto pour aller chercher ,il va falloir trouver ou louer une remorque et se farcir le trajet

par avance merci a ceux qui auraient les couples de serrage

Slt,

désolé pour tes malheurs, mais pour le moulin à réparer no pb j'ai ce qu'il te faut ... :2 (26):

Par contre pour le turbo pas au courant de cette modif ........ Bizarre !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Gusdu 31: merci de ta proposition c'est sympa,mais il me faut le véhicule à la maison pour pouvoir travailler

Pierre , je te contacte par mp dés que j'ai récupéré le troll.

TrollGR13 pareil que Pierre

Une nouvelle fois je constate la solidarité du site

merci à tous je vous tiens au courant de la suite des évenements

A + jean-yves

Posté(e) :

Salut à toi JYves, je viens de lire tes problémes, je peux éventuellemnt t'aider pour les pièces, tu peux me contacter en MP ...

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Baroud 13 , merci de ta proposition , quelles sont tes possibilités pour les pièces.

j'attends d'ouvrir le moteur pour constater les dégats et pour savoir ce que je vais faire, je ne sais même pas si c'est un bloc chemisé ou non.

Je ne sais pas si je vais changer les pistons ou si c'est chemisé chemises et pistons et faire rectifier le villebrequin ou si je vais prendre un bloc embiellé ça vas dépendre du cout

en tout cas donne moi tes possibilités pour l'achat de pièces, encore merci

A+ Jean-yves

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. ..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis :2 (17):

Mon 3,0 l de mai 2001 a un turbo refroidi par le LDR .......

et nini ne fait pas mention du contraire même aujourd'hui.

Par contre l'EGR a été modifié : les gaz sont refroidis par le circuit du LDR maintenant ..... comme quoi ce n'était pas aussi bien étudié que ça au départ (là je m'adresse à Papy :2 (26): )

Posté(e) :

Si tu commandes un turbo chez Nissan, tu ne peux plus l'avoir avec refroidissement par l'eau.

Mais ça ne veut pas dire que les Y61 ont des problèmes de turbo (comme les X-trail :2 (11): ).

Maintenant pour le bruit cela peut avoir plusieurs provenances, à cause du manque d'huile (consommation dûe au turbo) : embiellage ou arbres d'équilibrage ??? Il faut écouter le bruit :2 (18)::2 (18)::2 (18):

... Et JYves j'ai vu ton MP ...

Posté(e) :
Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. ..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis :2 (17):

Mon 3,0 l de mai 2001 a un turbo refroidi par le LDR .......

et nini ne fait pas mention du contraire même aujourd'hui.

Par contre l'EGR a été modifié : les gaz sont refroidis par le circuit du LDR maintenant ..... comme quoi ce n'était pas aussi bien étudié que ça au départ (là je m'adresse à Papy :2 (26): )

bonjour Pierre .

Il me semble que le turbo de mon troll n'est pas refroidi par LDR.

[/url]p10404236zk.jpg

Posté(e) :

Juste une petite remarque : si les gaz EGR sont désormais refroidis par le LDR, c'est pour le passage de la norme Euro 4. :2 (26):

Posté(e) :

Je voudrai voir la tronche de l'échangeur au bout de 50.000 km sachant que les gaz brulés vont condenser au contact de la zone froide.

Déjà que l'egr est un nid à crasse, avec cette astuce là, ça va être un sommet ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt.

Merci Pierre pour les infos.

A+

Posté(e) :
Je voudrai voir la tronche de l'échangeur au bout de 50.000 km sachant que les gaz brulés vont condenser au contact de la zone froide.

Déjà que l'egr est un nid à crasse, avec cette astuce là, ça va être un sommet ! :2 (15)::2 (15):

Oui mais quand il sortira des usines il ne polluera pas :2 (15):

Par contre 50mkm après ce sera autre chose.. mais ça tout le monde s'en fout du coté des constructeurs... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Le troll est enfin retourné chez moi ( sur camion plateau ) je suis arrivé à le remettre en route , il tourne sur 3 pattes et une grosse pression sort du carter lorsque j'enlève le bouchon de remplissage d'huile, il fume mais pas trop

Je me mets à ésperer qu'il s'agit seulement du joint de culasse et que les pistons n'aient pas soufferts ( casse segments ou piston percé ) et je rage sachant que le turbo d'origine n'a pas de jeu ( ça me coute déjà 1200 euros et des broutilles :2 (10)::2 (10): , il faut pas tomber en panne loin de chez soi ) ce qui fait que je vais avoir un turbo à vendre

Pas de bruit de bielle , ni de pompe à huile, la pression d'huile est OK , il y a une légère fuite du LR j'aurais tendance à croire q'elle vient de la modif du turbo

Comme je suis occupé ailleur , j'ai demandé à un ami garagiste de déculasser pour voir , il prend le troll aujourd'hui.

Je vous tiens au courant de l'évolution

A+ jean-yves

Posté(e) :

:2 (22): Bonjour ,vraiment pas de chance:c'est la série qui continue.

Enfin je crois que ça fait TROIS...CATAS. et maintenant c'est terminé

Bisous à tous les deux.Bon courage.Dany Marcel.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Mauvaise nouvelle , piston fendu ,cylindre rayé, culasse: fendue entre la bougie de préchauffe et deux soupapes , le moteur a du avaler quelque chose vu les impacts sur la culasse et sur le piston mais on n'a pas pu définir quoi!

Reste à voir la difference de prix entre la remise en état complète ,en supposant que la culasse soit bonne aprés épreuve,et le moteur en échange standart sachant qu'avec en échange standart il sera garanti.

Dany Marcel j'espère aussi que les emm___es vont prendre fin .J'ai vu franck et Nath sur leur lieu de travail mercredi

bisous à vous deux

A+jean-yves

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pas terrible ce qui t'arrive ! :2 (22):

Ce ne serait pas une bougie de préchauffage qui aurait cassée ? Car autrement comment passer à travers la grille du débitmètre, dans la soufflante du turbo, dans l'IC ......

Ce pourrait aussi être une partie de la vanne EGR qui a cassé !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Sonny,aurait-tu STP plus de renseignements concernant le recours en garantie suite à une casse piston ,si oui ça serait sympa de pouvoir aller discuter chez NISSAN avec des arguments et eventuellement des précédents concernant cette affaire de fragilité des pistons

A+ jean-yves