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Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut à tous

Sonny,aurait-tu STP plus de renseignements concernant le recours en garantie suite à une casse piston ,si oui ça serait sympa de pouvoir aller discuter chez NISSAN avec des arguments et eventuellement des précédents concernant cette affaire de fragilité des pistons

 

A+ jean-yves

Bjr,

tu n'as pas suivi ce topic ??? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22209&start=0

 

ar ceux là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21073&postdays=0&postorder=asc&highlight=piston+perc%E9&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19856&start=0

Posté(e) :
Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. ..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis :2 (17):

Mon 3,0 l de mai 2001 a un turbo refroidi par le LDR .......

et nini ne fait pas mention du contraire même aujourd'hui.

Par contre l'EGR a été modifié : les gaz sont refroidis par le circuit du LDR maintenant ..... comme quoi ce n'était pas aussi bien étudié que ça au départ (là je m'adresse à Papy :2 (26): )

 

 

bonjour Pierre .

 

Il me semble que le turbo de mon troll n'est pas refroidi par LDR.

 

[/url]p10404236zk.jpg

 

Le mien non plus, même photo...

 

Pierre

Posté(e) :
Ce n'est pas visible par le dessus, il faut regarder en dessous

 

cela ne se voit pas comme ça.

Posté(e) :

salut jean-yves, ton moteur a t il fais l objet d un rappel?

 

De quel année est il ? :Demonstration:

 

si c est le moteur origine ou celui remplacé c est pas la meme chose; delais garantie.

 

 

A+ Gusdu31

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à t ous

Oui gudus 31 mon moteur a fait l'objet de la campagne de rappel le troll est de 08 / 2000 il a été changé à 40 000 Km

Le moteur a aujourd'hui environ 150 000 Km

j'ai contacté Nissan pour qu'ils interviennent j'attends la réponse , je les recontacte demain si ils peuvent participer ça soulagera mon porte monnaie

je vous tiens au courant de la suite qu'ils vont donner a ma requette

A+ jean-yves

Posté(e) :

oui tiens nous informés ça va aider si il y a d'autre cas.

 

Moi je dis ne lache pas NINI, demande une expertise.

 

T'as déjà eu une idée du prix de l'echange du moteur?

 

 

A+

 

Laurent

Posté(e) :
les deux durites cote à cote ( une fine et une plus grosse ) sont exclusivement destinées au graissage !

 

la fine c'est l'arrivée elle vient du mano contact juste en dessous et la grosse c'est le retour qui se déverse dans le carteur inférieur du moteur

 

Exactement, y'a pas de LDR dans ces circuits.

 

De plus j'ai un turbo en pièce de rechange : aucun piquage pour refroidissement par LDR. Uniquement arrivée et retour d'huile, comme le dit Sonny.

 

D'ailleurs ces deux piquages "huile" arrivent sur le palier fluide "très haute vitesse" pour créer justement ce "palier fluide" car il n'y a pas de roulements.

 

Pierre

Posté(e) :
Salut à tous

Mauvaise nouvelle , piston fendu ,cylindre rayé, culasse: fendue entre la bougie de préchauffe et deux soupapes , le moteur a du avaler quelque chose vu les impacts sur la culasse et sur le piston mais on n'a pas pu définir quoi!

Reste à voir la difference de prix entre la remise en état complète ,en supposant que la culasse soit bonne aprés épreuve,et le moteur en échange standart sachant qu'avec en échange standart il sera garanti.

 

Dany Marcel j'espère aussi que les emm___es vont prendre fin .J'ai vu franck et Nath sur leur lieu de travail mercredi

bisous à vous deux

 

A+jean-yves

 

Vu tous les symptomes qur tu décris, ce serait peut-être (voir surement) moins honéreux d'en racheter un autre et de garder celui-ci en pièces de rechanges.

 

Car un moteur en échange standard, j'ai lu un post là dessus, c'est 15000 euros fichtre

 

Sans parler de : culasse, turbo (ah, non là c'est fait !!! s'cuse...)

 

c'est une suggestion (un peu intéressée puisque je vends le mien...)

 

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ce que tu dis concerne un moteur neuf avec la M-O ...... si ma mémoire est bonne !

 

J'ai jeté un oeil sur le turbo et non sans mal j'ai vu le refroidissement par le LDR (c'est derrière et des petits tuyaux). Donc il y a deux types de turbo avec et sans refroidissement du palier !

Posté(e) :
Slt,

ce que tu dis concerne un moteur neuf avec la M-O ...... si ma mémoire est bonne !

 

J'ai jeté un oeil sur le turbo et non sans mal j'ai vu le refroidissement par le LDR (c'est derrière et des petits tuyaux). Donc il y a deux types de turbo avec et sans refroidissement du palier !

 

C'est probable... celui que j'ai en pièce de rechange est "sans LDR"

 

Depuis quand existe la modif "avec LDR" ? ou l'inverse !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

J'ai téléphoné a Nissan ils m'ont dit qu'ils montaient un dossier ,

Je vais les recontacter demain pour voir ou ça en est

Est-ce quelqu'un a l'adresse ou il faut envoyer les réclamations si oui merci de me la communiquer

Vu le monbre de casse que j'ai pu lire concernant ce probléme je penses qu'il peut y avoir jurisprudence ,si reponse négative je suis assuré pour avoir un recours avec l'aide de mon assurance.

 

encore merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée

 

A+ jean-yves

Posté(e) :
  • Auteur

takanta

Il y a bien deux montage de turbo un avec refroidissement par LR et un par refroidissement par air ( je peux en parler ça m'a couté 1200 euros pour rien ) il faut pour monter celui a refroidissement par air neutraliser l'arrivée et le retour de LR si tu emportes le rechange penses a prendre l'obturateur de LR

 

A+ Jean-tves

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

Un début de vacances très difficile.Un troll avec 170mkms et un turbo qui casse sur l'autoroute à 180 km du domicile .

le turbo a pris du jeu !!!!

Diagnostique :

perte de puissance et fumée blanche épaisse

Est ce vraiment normal ?

Sachant qu'on dépasse rarement les 3000 tr/min

 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Normal oui et non ... se rappeler SINGER ! et aussi savoir dans quelles conditions ils fonctionnent : plus de 100 000 T/mn et 800° d'un coté et une petite centaine de l'autre ..... et le conducteur qui met le pied dedans à froid et/ou qui coupe le moulin sur un coup d'accélérateur ou sans le stabiliser au ralenti ...

 

Renault vient de rembourser pas mal de clients qui avaient eu des pb de turbo à aubes variables.

 

Il faut préciser que les pannes turbo sont à reprocher aux constructeurs de turbo, pas aux assembleurs .....

Posté(e) :

Cela pose bcp de problème lorsqu'on tombe en panne loin de chez soi et surtout à la vielle d'un départ pour la tunisie

 

Bilan :

remplacement du turbo et nettoyage de l'échangeur

coût de l'opération 1895 € .

 

Un grand merci à pierre, sonny, bob26 et ainsi qu' à toute l'équipe du forum pour sa participation active .

 

:2 (4): Le voyage reprend, à nous les côtes et les pistes africaines.... :2 (14):

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Suite à de nouveaux cas de casse moteurs,je remonte ce post

Concernant le service client Nissan il leur a fallu 20 jours :2 (10): pour répondre négativement ,et ce aprés avoir téléphoner plusieur fois et obtenu un n° de dossier, j'ai donc écrit au PDG pour lui exposer le problème j'attends sa réponse,et en fonction de celle-ci envisager la suite à donner à cette affaire .

Je vais contacter mon assurance pour voir les modalités d'un recours éventuel auprés du tribunal ( ce que je déplore car ce problème vas grandissant et risque de faire comme les roulements de boite et devenir un vice caché mais il est difficile pour un constructeur de reconnaitre un défaut)

Si les menbres concernés par ces problèmes de casse moteurs veulent me contacter par MP ce serait bien pour la constitution du dossier que je vais continuer d'étoffer , merci à ceux qui m'ont déjà répondu et apporté leur soutient.

A+ jean-yves

Posté(e) :

desole pour la tournure de cete affaire mais inssiste il y a beaucoup de troll pris en charge avec un kilometrage inferieure a 150 000 km.

 

Joue le courtois

 

Tiens nous informés et peux etre dans ton cas faire quelque conscesion.

 

A plus

Posté(e) :

Si j'ai bien lu : ton moulin a donc 110mkm. Mais il a été changé il y a plus de 5 ans. (2000) C'est là que ça doit coincer....

 

Demande un geste commercial. Si tu as joué la carte de la courtoisie.

 

Bon courage et persévère. De tout coeur avec toi.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Aujourd'hui ,réponse du PDG de Nissan (lettre avec AR du 2 Aout ),enfin de la personne chargée de la relation client auprés du PDG , la réponse est à peu prés :" on retransmet votre dossier au service client Nissan pour qu'ils reprennent les éléments détaillés et en refaire l'examen "

 

Je continue donc à attendre une réponse en espérant que l'intervention de leur PDG fasse avancer mon dossier.

 

J'espère que c'est la dernière ligne droite

 

A+ jean-Yves

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Non toujours en attente de le nouvelle réponse du SAV Nissan

Il ne faut pas désesperer , heureusement que je n'avis pas un besoin impératif de la voiture

 

A+ jean-yves

  • 1 an plus tard...

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