Posté(e) : 27 juin 200618 a Référent Mécanique Salut à tous Sonny,aurait-tu STP plus de renseignements concernant le recours en garantie suite à une casse piston ,si oui ça serait sympa de pouvoir aller discuter chez NISSAN avec des arguments et eventuellement des précédents concernant cette affaire de fragilité des pistons A+ jean-yves Bjr, tu n'as pas suivi ce topic ??? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22209&start=0 ar ceux là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21073&postdays=0&postorder=asc&highlight=piston+perc%E9&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19856&start=0
Posté(e) : 27 juin 200618 a Le turbo de mon 3,0L de 2001 n'est pas refroidi par eau. ..... Les mécanos nous apporteront certainement leurs lumières et avis Mon 3,0 l de mai 2001 a un turbo refroidi par le LDR ....... et nini ne fait pas mention du contraire même aujourd'hui. Par contre l'EGR a été modifié : les gaz sont refroidis par le circuit du LDR maintenant ..... comme quoi ce n'était pas aussi bien étudié que ça au départ (là je m'adresse à Papy ) bonjour Pierre . Il me semble que le turbo de mon troll n'est pas refroidi par LDR. [/url] Le mien non plus, même photo... Pierre
Posté(e) : 27 juin 200618 a Ce n'est pas visible par le dessus, il faut regarder en dessous cela ne se voit pas comme ça.
Posté(e) : 27 juin 200618 a salut jean-yves, ton moteur a t il fais l objet d un rappel? De quel année est il ? si c est le moteur origine ou celui remplacé c est pas la meme chose; delais garantie. A+ Gusdu31
Posté(e) : 27 juin 200618 a Auteur Salut à t ous Oui gudus 31 mon moteur a fait l'objet de la campagne de rappel le troll est de 08 / 2000 il a été changé à 40 000 Km Le moteur a aujourd'hui environ 150 000 Km j'ai contacté Nissan pour qu'ils interviennent j'attends la réponse , je les recontacte demain si ils peuvent participer ça soulagera mon porte monnaie je vous tiens au courant de la suite qu'ils vont donner a ma requette A+ jean-yves
Posté(e) : 27 juin 200618 a oui tiens nous informés ça va aider si il y a d'autre cas. Moi je dis ne lache pas NINI, demande une expertise. T'as déjà eu une idée du prix de l'echange du moteur? A+ Laurent
Posté(e) : 28 juin 200618 a Référent Mécanique J'ai pris des photos avec un miroir pour vous montrer la durite d'eau sous le turbo du 3 l (on voit celle de retour d'huile aussi) ..........
Posté(e) : 28 juin 200618 a les deux durites cote à cote ( une fine et une plus grosse ) sont exclusivement destinées au graissage ! la fine c'est l'arrivée elle vient du mano contact juste en dessous et la grosse c'est le retour qui se déverse dans le carteur inférieur du moteur Exactement, y'a pas de LDR dans ces circuits. De plus j'ai un turbo en pièce de rechange : aucun piquage pour refroidissement par LDR. Uniquement arrivée et retour d'huile, comme le dit Sonny. D'ailleurs ces deux piquages "huile" arrivent sur le palier fluide "très haute vitesse" pour créer justement ce "palier fluide" car il n'y a pas de roulements. Pierre
Posté(e) : 28 juin 200618 a Référent Mécanique En regardant mieux le plan, vous avez raison. Le refroidissement avec le LDR est à 90° mais impossible de le voir et de le photographier. Demain je regarde de plus près ....
Posté(e) : 29 juin 200618 a Salut à tousMauvaise nouvelle , piston fendu ,cylindre rayé, culasse: fendue entre la bougie de préchauffe et deux soupapes , le moteur a du avaler quelque chose vu les impacts sur la culasse et sur le piston mais on n'a pas pu définir quoi! Reste à voir la difference de prix entre la remise en état complète ,en supposant que la culasse soit bonne aprés épreuve,et le moteur en échange standart sachant qu'avec en échange standart il sera garanti. Dany Marcel j'espère aussi que les emm___es vont prendre fin .J'ai vu franck et Nath sur leur lieu de travail mercredi bisous à vous deux A+jean-yves Vu tous les symptomes qur tu décris, ce serait peut-être (voir surement) moins honéreux d'en racheter un autre et de garder celui-ci en pièces de rechanges. Car un moteur en échange standard, j'ai lu un post là dessus, c'est 15000 euros fichtre Sans parler de : culasse, turbo (ah, non là c'est fait !!! s'cuse...) c'est une suggestion (un peu intéressée puisque je vends le mien...) Pierre
Posté(e) : 29 juin 200618 a Référent Mécanique Slt, ce que tu dis concerne un moteur neuf avec la M-O ...... si ma mémoire est bonne ! J'ai jeté un oeil sur le turbo et non sans mal j'ai vu le refroidissement par le LDR (c'est derrière et des petits tuyaux). Donc il y a deux types de turbo avec et sans refroidissement du palier !
Posté(e) : 29 juin 200618 a Slt,ce que tu dis concerne un moteur neuf avec la M-O ...... si ma mémoire est bonne ! J'ai jeté un oeil sur le turbo et non sans mal j'ai vu le refroidissement par le LDR (c'est derrière et des petits tuyaux). Donc il y a deux types de turbo avec et sans refroidissement du palier ! C'est probable... celui que j'ai en pièce de rechange est "sans LDR" Depuis quand existe la modif "avec LDR" ? ou l'inverse !!!
Posté(e) : 29 juin 200618 a Auteur Salut à tous J'ai téléphoné a Nissan ils m'ont dit qu'ils montaient un dossier , Je vais les recontacter demain pour voir ou ça en est Est-ce quelqu'un a l'adresse ou il faut envoyer les réclamations si oui merci de me la communiquer Vu le monbre de casse que j'ai pu lire concernant ce probléme je penses qu'il peut y avoir jurisprudence ,si reponse négative je suis assuré pour avoir un recours avec l'aide de mon assurance. encore merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée A+ jean-yves
Posté(e) : 29 juin 200618 a Auteur takanta Il y a bien deux montage de turbo un avec refroidissement par LR et un par refroidissement par air ( je peux en parler ça m'a couté 1200 euros pour rien ) il faut pour monter celui a refroidissement par air neutraliser l'arrivée et le retour de LR si tu emportes le rechange penses a prendre l'obturateur de LR A+ Jean-tves
Posté(e) : 7 juillet 200618 a Bonjour à tous , Un début de vacances très difficile.Un troll avec 170mkms et un turbo qui casse sur l'autoroute à 180 km du domicile . le turbo a pris du jeu !!!! Diagnostique : perte de puissance et fumée blanche épaisse Est ce vraiment normal ? Sachant qu'on dépasse rarement les 3000 tr/min
Posté(e) : 7 juillet 200618 a Référent Mécanique Normal oui et non ... se rappeler SINGER ! et aussi savoir dans quelles conditions ils fonctionnent : plus de 100 000 T/mn et 800° d'un coté et une petite centaine de l'autre ..... et le conducteur qui met le pied dedans à froid et/ou qui coupe le moulin sur un coup d'accélérateur ou sans le stabiliser au ralenti ... Renault vient de rembourser pas mal de clients qui avaient eu des pb de turbo à aubes variables. Il faut préciser que les pannes turbo sont à reprocher aux constructeurs de turbo, pas aux assembleurs .....
Posté(e) : 7 juillet 200618 a Cela pose bcp de problème lorsqu'on tombe en panne loin de chez soi et surtout à la vielle d'un départ pour la tunisie Bilan : remplacement du turbo et nettoyage de l'échangeur coût de l'opération 1895 € . Un grand merci à pierre, sonny, bob26 et ainsi qu' à toute l'équipe du forum pour sa participation active . Le voyage reprend, à nous les côtes et les pistes africaines....
Posté(e) : 7 août 200618 a Auteur Salut à tous Suite à de nouveaux cas de casse moteurs,je remonte ce post Concernant le service client Nissan il leur a fallu 20 jours pour répondre négativement ,et ce aprés avoir téléphoner plusieur fois et obtenu un n° de dossier, j'ai donc écrit au PDG pour lui exposer le problème j'attends sa réponse,et en fonction de celle-ci envisager la suite à donner à cette affaire . Je vais contacter mon assurance pour voir les modalités d'un recours éventuel auprés du tribunal ( ce que je déplore car ce problème vas grandissant et risque de faire comme les roulements de boite et devenir un vice caché mais il est difficile pour un constructeur de reconnaitre un défaut) Si les menbres concernés par ces problèmes de casse moteurs veulent me contacter par MP ce serait bien pour la constitution du dossier que je vais continuer d'étoffer , merci à ceux qui m'ont déjà répondu et apporté leur soutient. A+ jean-yves
Posté(e) : 7 août 200618 a desole pour la tournure de cete affaire mais inssiste il y a beaucoup de troll pris en charge avec un kilometrage inferieure a 150 000 km. Joue le courtois Tiens nous informés et peux etre dans ton cas faire quelque conscesion. A plus
Posté(e) : 7 août 200618 a Si j'ai bien lu : ton moulin a donc 110mkm. Mais il a été changé il y a plus de 5 ans. (2000) C'est là que ça doit coincer.... Demande un geste commercial. Si tu as joué la carte de la courtoisie. Bon courage et persévère. De tout coeur avec toi.
Posté(e) : 25 août 200618 a Auteur Salut à tous Aujourd'hui ,réponse du PDG de Nissan (lettre avec AR du 2 Aout ),enfin de la personne chargée de la relation client auprés du PDG , la réponse est à peu prés :" on retransmet votre dossier au service client Nissan pour qu'ils reprennent les éléments détaillés et en refaire l'examen " Je continue donc à attendre une réponse en espérant que l'intervention de leur PDG fasse avancer mon dossier. J'espère que c'est la dernière ligne droite A+ jean-Yves
Posté(e) : 30 août 200618 a Auteur Salut à tous Non toujours en attente de le nouvelle réponse du SAV Nissan Il ne faut pas désesperer , heureusement que je n'avis pas un besoin impératif de la voiture A+ jean-yves