Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Je graisse mon arbre de transmission avec une pompe à graisse classique, et je n'arrive pas à graisser les deux croisillons de l'arbre AV : l'entraxe est insuffisant pour laisser passer l'embout de la pompe à graisse, alors que derrière ça passe sans problème.

Comment faites-vous pour graisser ces croisillons sans les déposer ? Je suppose qu'il y a une solution toute bête :2 (21):

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ..

bin moi sur le 60 ça passe mais des fois il faut legèrement deplacer le 4x4

pour que les croisillons tournent un peu et laisse l'espace suffisant..

voila :foodman:

Posté(e) :

Oui il faut tourner l'arbe et si tu n'y arrives toujours pa,s soulever le châssis du véhicule pour modifier l'angle sur l'arbre, sinon passe par dessus les croisillons et non par dessous.

Enfin si tout ça ne marche pas, change la tête de la pompe à graisse qui est trop grosse (ça arrive...)

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai tourné dans tous les sens, ça passe pas... je vais essayer au cric, et sinon je change l'embout : il doit manquer 2mm :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

j'ai eu le même probléme!

2 mm tout pareil pour une x que l'on nous dis que le bout et trop gros :2 (15): ça flatte :2 (20):

change le bout et ça passe !! mais limite limite!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est chiant... mais ça me rassure, car parfois c'est tellement gros qu'on ne voit pas le truc...

J'ai commencé à regarder pour changer l'angle des croisillons concernés, et il faut sacrément lever la caisse :2 (24): je vais chercher un Manitou...

Posté(e) :

salut

tu lui donne un coup de meule de chaque coté :2 (15):

Ta des têtes de graisseur a l'horizontal aussi suivent les marques l’usinage et différent

Posté(e) :
  • Auteur
salut

tu lui donne un coup de meule de chaque coté :2 (15):

Ta des têtes de graisseur a l'horizontal aussi suivent les marques l’usinage et différent

Tu veux dire d'origine ?

Posté(e) :

sur le mien j'enfile le flexible de la pompe par le haut pour atteindre les graisseurs car il ne passe pas par le bas

dl

Posté(e) :

C'est sûr qu'il faut changer l'embout de ta pompe. Car j'en ai une où je n'ai aucun problème.

Mais quand j'ai voulu graisser avec celle du boulot j'ai eu le même prob que toi pour les croisillons...

Avec la bonne je fais aussi par le dessus. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon, j'ai trouvé la solution : dépose de l'arbre AV, graissage et remontage (30mn)...

Posté(e) :

salut tous

moi sur le mien je depose la vis ou le petit graisseur que je remplace par un long le temps de l'operation.

Posté(e) :

heu salut le mien est extra terrestre ou alors j'ais bue mais je crois ne pas avoir de graisseur sur les 2 croilsillions AV et AR c'est possible et si c'est le cas que dois je faire enfin comment graisser quand même ? :2 (21):

Posté(e) :
heu salut le mien est extra terrestre ou alors j'ais bue mais je crois ne pas avoir de graisseur sur les 2 croilsillions AV et AR c'est possible et si c'est le cas que dois je faire enfin comment graisser quand même

ben il est fort a parier que les graisseur soit couper net au rat du pas de vis donc fo demonter et extraire le reste du pas de vis . :2 (26):

apres du remets des graisseur neuf. :2 (15):

Posté(e) :

ok merci je vais voir ça de plus pret mais ce soir c'est la soirées des buchés alors on va mettre le feu :2 (4):

Posté(e) :

peut etre pas coupé

seulement une petite vis tète plate, parfois abimée et difficile à défaire.

Posté(e) :

salut patrick13 comment ça une vis tete plate je ne vois ni l'un ni l'autre :2 (20): enfin si cet aprem je peux me penche encore dessous je verrais bien parce qu'avec la temperature qu'il fait deja je serais mieux dans le garage que dehors il est 11h30 et il fait deja 30° :2 (19):

Posté(e) :

toute petite vis qui bouche le taraudage du graisseur dans le croisillon.

en fait j'ai ecrit tete plate mais c'est sans tete, et il faut un tournevis plat.

@+ :2 (26):