Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'aimerais réhausser mon 260, d'au moins 5 cm.

J'ai parcouru le forum, et vu plusieurs façons de procéder, voire même de cumuler ces façons de faire.

Je m'interroge du coup sur quelle procédé choisir, son efficacité, le temps de travail, le coût ...

Alors si un professionnel de la rehausse voulait bien me faire un cours sur les effets et différence de chaque procédé, leur sécurité, leur mise en œuvre et leur prix de revient (Sachant que je fais tout moi-même, et que je sais souder), ce serait fort sympathique :2 (20):

Je lui ai trouvé de jolies roues TT en 16 avec déport -25 que j'aurai lundi, je ferais bien tout cela en même temps ;)

Merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci, et ça n'entraine aucun autre changement ou adaptation ? les amortisseurs par exemple ?

Posté(e) :
  • Auteur

"On" m'a dit, je n'ose pas dire que c'est un mécanicien de métier, son idée e parait bizarre et je n'en ai vu parler nulle part sur votre forum ...

Il me propose de passer les lames au dessus des ponts ? ...

Posté(e) :
"On" m'a dit, je n'ose pas dire que c'est un mécanicien de métier, son idée e parait bizarre et je n'en ai vu parler nulle part sur votre forum ...

Il me propose de passer les lames au dessus des ponts ? ...

C'est à bannir si tu veux pouvoir garder un véhicule avec un comportement routier sain.

Quelles sont les dimenssions de tes roues TT en 16 pouces ?

Une réhausse n'est peut être pas necessaire.

Prends ton patrol en main exploite le jusqu'a vos limite à tous les deux et si vraiment tu veux pousser les limites de ton troll, alors là tu verra ce que tu peux modifier pour aller encore plus loin.

Posté(e) :
  • Auteur

Et là où je vais charger mes remorques, c'est vraiment de la grosse gadoue, et des tracteurs qui y passent fréquemment, voir du plein champ pour aller vider ....

De plus j'aime beaucoup l'aspect réhaussé avec grosses roues :D

Modifié par Yocore

Posté(e) :

Tu trouves facilement des pneus 4x4 en 31 10.5 r15 avec jantes et pas excessivement chers sur LBC et ce serra un bon compromis. Pneus larges (pour le sable landais ce peut être un avantage) et diamètre moins important. Donc moins de réhausse des ponts pour le TT mais moins d’efforts à fournir pour ton 2,8TD. Je crois même que c'est une monte d'origine.

Biscatroll qui est un de tes voisins ou plus largement les membres de la Team Sud Ouest pourront te donner leurs conseils !

http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/47692-patrol-260-2-8-td-de-1991-biscatroll.html

Posté(e) :
  • Auteur

J'habite le Sud-Ouest oui, mais chez moi c'est la Chalosse, plus du tout du sable, mais de la glaise .... Il ne m'arrivera d'aller dans le sable que très rarement,

surtout qu'ils ont interdit les accès au moindre chemin le long de la côte :'( :'(

Pour la taille des pneus, c'est ce que j'ai actuellement du 31 10.5 r15, et comme je disais c'est aussi pour le coté esthétique :p

Posté(e) :

t’inquiète pas ton Baroud va bien les tirer les 285/75/16 de plus les km2 est un bon compromis pour la route et la boue, par contre vu qu' ils sont usés ils risquent de faire un peu de bruit sur la route mais rien de méchant on s' y habitue (j'ai les mêmes :2 (14):),

pas sur qu' ils passent sans réhausse,

tu peux soit mettre un kit réhausse +5cm facile à faire juste du démontage remontage,

ou effectivement mettre les lames sur les ponts où là tu vas prendre une grosse réhausse de +10/12 cm largement mais là faut que ce soit super bien fait et implique qques modiffs sur les ponts et train avant (j'avais cette réhausse sur mon Baroud) ... par contre ça change le comportement du patrol, il cherche un peu la route ... mais bon mes lames étaient hs ...

Posté(e) :

Salut les Trolleurs,

je confirme ce que dit Seb33, les lames sur les ponts c'est bien en TT, mais sur route c'est pas top.

Si vraiment tes pneus frottent, tu peux peut-être faire un body +4/5.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils ;) Je vais donc certainement opté pour le choix body +5 :)

En regardant l'engin hier avec un ami, nous nous sommes apercus que j'ai la roue avant gauche, qui est plus avancée que la droite, les lames également, on voit au niveau des jumelles, qu'une avance de 5 cm de plus que l'autre :/

C'est grave les docteurs ? Comment puis-je résoudre cela ?

Posté(e) :
  • Auteur

Mes lames sont-elles "mortes" ?

Navré si je vous embête avec toutes ces questions, mais j'aimerais vraiment le retaper correctement et en prendre grand soin pour le garder trééééés longtemps ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Vous pensez qu'il serait mieux de les changer ? J'ai vu des kits de lames où ils notent : réhausse 5cm, est-ce que ca oblige à changer les amortisseurs ?

Et je voulais commander un kit bodylift +5, mais je n'en trouve pas pour mon 260, auriez-vous des fois un lien vers un site où je pourrais trouver cela ?

Merci

Posté(e) :

Bonjour pour le kit Body si tu connais un tourneur fais les faire avec un trou de 12 mm voilà tu paieras moins cher

Posté(e) :
  • Auteur

Oui merci c'est ce que je pense fire du coup car je n'en trouve pas en vente ...

Il faut donc 8 "blocs" de 50 mm de diam, 5cms de haut, et percés a 12 au centre ?

Quelqu'un saurait me dire la longueur des boulons qu'il me faudra ?

Merci merci ;)

Posté(e) :
  • Auteur

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur cette conversation d'un forum TOY ... Je sais c'est le maaaal ....

Mais l'idée du body à 10€ me plait assez ... Vous en pensez quoi des ronds de teflon découpés dans des planches à découper ? :2 (24):

Posté(e) :

comme tu sépares ta caisse de ton châssis quand même ! je pense qu'il faut pas mettre n'importe quoi comme matosse, ça serait ballot que sur un gros freinage la caisse se barre d'un coté et le châssis de l'autre :2 (15):, pareil pour la visserie faut mettre de la qualité, surtout pas de la tige filetée ...

regarde sur le bon coin tu en as ...

Posté(e) :
  • Auteur

Ha oui effectivement sur Le boncoin y'en a du bodylift !! :2 (15):

J'ai toujours acheté sur le boncoin en main propre, vous utilisez quel moyen de paiement pour etre sur de bien recevoir ce que vous avez commandé svp ? :2 (21):

C'est pas que j'ai pas confiance mais bon ... Internet et la confiance à 1000 kms, j'ai du mal ...

Posté(e) :

Je suis comme toi un peu septique sur le bon coin mais bon après c'est une question de confiance, le mieux faut appeler la personne et juger par toi-même,

Moi j'ai toujours envoyé un chèque ...

Posté(e) :
  • Auteur

Nickel, body-lift commandé à un gentil monsieur du 33, photo du colissimo etc, c'est cool je suis rassuré :)

Si jamais d'autres ont besoin, ce monsieur s'appelle "cales" sur le bon coin ;) Contacté hier, payé par WU ce matin, dans l'heure il expédiait le colis :2 (15):