Posté(e) : 27 septembre 20177 a Salut à tous, mon Y61TD6 a un peu plus de 200 000 km. J'avais un problème au niveau du moteur. Quand je démarrais, fumée blanche, moteur chaotique à l'accélération avec fumée blanche et claquement injecteur. Après réfection des injecteurs, toujours même souci. En revanche quand je débranche le faisceau du premier injecteur, tout revient à la normale (sauf les démarrages à froid qui restent inchangés : fumée blanche et régime chaotique pendant quelques secondes) J'ai donc changé le premier injecteur. Les démarrages se font nickel sans fumée blanche ni ratée, mais lorsque je roule, les montées en régime sont parfois chaotique avec toujours cette fumée blanche et claquement des injecteurs. Et quand je débranche le faisceau du premier injecteur, de nouveau le moteur tourne bien mais les démarrages à froid chaotiques. N'ayant pas de diéséliste chez nous, je ne sais plus quoi faire. Si vous avez une idée, j'ai fait les posts en long, en large et en travers, et à part changer la pompe ... Merci
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Référent Mécanique le capteur du 1er injecteur compare le moment précis de l'injection avec le point mort haut détecté par un autre capteur en bout du vilebrequin. Donc gère l'avance de la pompe ... Pour moi tu as un pb sur le piston d'avance !
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Auteur Salut Pierre, merci de ta réponse. Problème du genre: piston grippé ? Ça m'oblige à démonter la pompe ça ! C'est réparable en l'état selon toi ou il faut changer la pompe ? En plus n'ayant pas de diéséliste ici, c'est la galère. Et ce capteur sur le vilebrequin, ne pourrait-il pas être défectueux ?
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Référent Mécanique tu peux déposer la plaque ovale sur le coté de la pompe et injecter du dégrippant .... à tenter ! Pour le capteur il faut le tester
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Auteur C'est exactement ce que vais faire. J'attends de trouver la fameuse plaque pour faciliter les démarrages. Et quand je démonterai, j'aspergerai de dégrippant. Merci pour le schéma. Par contre je n'arrive pas à le lire quand je l’agrandi:2 (20): . Et même en l'imprimant en tout petit. J'avais aussi eu un soucis avec la pédale d'accélérateur (plus rien au dessus des 1000trs/mn) Et après un bon nettoyage de la platine, c'était reparti. Lien de cause à effet??? Sinon, je crois voir sur le schéma qu'il est question des électrovannes. En cherchant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un les avait changé suite à un diagnostic Nissan. Elles servent à quoi ces électrovannes? Modifié 28 septembre 20177 a par sebricard
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Auteur Bon, même en l'imprimant en tout petit, impossible de lire le schéma. Par contre je crois deviner qu'il est question aussi des électrovanne. J'avais lu sur un post en faisant mes recherches que quelqu'un avait eu à les changer suite à un diagnostiques Nissan. Elles servent à quoi dans ce cas précis les électrovannes? C'est exactement ce que vais faire. J'attends de trouver la fameuse plaque pour faciliter les démarrages. Et quand je démonterai, j'aspergerai de dégrippant. Merci pour le schéma. Par contre je n'arrive pas à le lire quand je l’agrandis . J'avais aussi eu un souci avec la pédale d'accélérateur (plus rien au dessus des 1000 trs/mn) Et après un bon nettoyage de la platine, c'était reparti. Lien de cause à effet ???
Posté(e) : 28 septembre 20177 a Référent Mécanique les électrovannes c'est pour l'EGR ... Cette fiche est tout à fait lisible avec le compte premium ...