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Posté(e) :

Bonsoir a tous.

Un grand merci a ceux qui ont développé le sujet de ce fameux fusible, qui claque au démarrage et ensuite plus rien en alimentation etc etc .. Du moins c'est ce que je pensais, je résume ce qui m'est arrivé sur mon 3.3d .

Rentrant du ballade je me gare a ma place habituelle et la, sans savoir pourquoi tout s’arrête j'essaie de redémarrer que dalle rien :2: bon je m'inquiète pas plus que cela en me disant que demain serait un autre jour.. Je laisse passer quelques jours en pensant dans ma tête que l'engin avait du désamorcer peut être suite a une jauge d'essence qui ne donnait peut plus trop l'heure, de nouveau je m'acharne a essayer de refaire partir l'engin jusqu'à évidement vider les batteries :2 (15): J'appel un pote on attelle le tout et vas y hardi petit sur plus d'un km a essayer le faire péter le patrol et toujours rien :2 (22): . Je laisse passer quelques semaines parce que cela m'avait un peu énervé a vrai dire, fait le tour de mécano de potes pour leurs expliquer mon problème, et la tout fuse sur les idées plus ou moins bonnes à écouter et j'en passe .... mdrr , un qui me dit , tu devrais commencer par changer ton filtre a GO ce serait un bon départ, pour moi pas idiot du tout l'idée et je le change enfin bon je ne vais pas trop vous raconter les détails. Les jours passent a essayer de bricoler sans savoir trop quoi bricoler :2 (21): parce que la mécanique et moi ça fait deux ... Et je ne sais pas pourquoi je me penche sur les fusibles et en voit un qui est mort je le change et miracle au bout d'un petit moment il démarre, trop content je m'empresse d'aller le saloper et rentre ensuite me re gare a la même place et il me refait le même coup :2 (10): j'ai du passer une dizaine de fusibles le patrol redémarre très bien tant que je n'essaie pas de le bouger :2: c'est après que j'ai capter en lisant pleins de trucs ici quand faite le fusible claquait quand je passais la marche arrière mais avant de comprendre ça j'ai regardé les photos de Pierre sur le schéma électrique et sur le DPC a faire ce que vous avez expliqué débrancher les relais mais le fusible claquait toujours enfin tout ce que je pouvais faire pour déterminer la panne, jusqu'à ce qu'il y en a un qui parle d'un relais sur la boite de vitesse sous le levier je le débranche le patrol part au quart de tour et j’enclenche la marche arrière et priant le ciel et là .... Le bonheur parfait le fusible a tenu:2 (14): redémarrage et passage de la vitesse plusieurs fois tout est nickel. Donc encore merci a vous tous ce forum est formidable ce sont les mécanos de patrol qui ne doivent pas être content car toutes les astuces et les bons conseils sont ici pour réparer soit même sont troll même quant on y connait rien comme moi :2 (26):.

Par contre une question, moi je me suis pas fait ch..er a rebrancher les deux fils sur le petit boitier ils agissent sur quoi ces deux fils en faites ? Si mon patrol fonctionne très bien comme cela ça ne me pose pas de problème de ne pas les rebrancher mais bon je voudrais pas faire une conneries non plus .

En espérant ne pas vous avoirs ennuyé avec ma petite histoire :2 (21):

Bonne soirée a toutes et tous.

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à tout hasard il n'aurait pas un lien avec l'allumage de tes feux arrière, tu as regardé?

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Bonsoir duduche

Je viens d'aller voir, derrière tout s'allume les feux stop ok, la plaque d'imat ok, les feux de positions tout à l'air de fonctionner par contre je crois que, quand la marche AR est enclenchée je n'ai pas mes feux de recul, mais je ne sais pas si je les avais avant ...

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donc c'est peut être ça, le signal qui t'allumes tes feux quand tu enclenches la marche arrière

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Si ce n'est que ça, alors tout va bien pour moi :2 (23): Je vais attendre peut être d'autre réponse a ce sujet en tout les cas merci duduche ;)

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si tu ne fais que du TT en effet ce n'est pas très génant, après sur la route ça peut être dangereux pour les autres usagers.

sinon de rien, si je peux aider :)

Posté(e) :

Ayant eu sensiblement le même problème (merci Pierre des informations), je l'ai résolu en nettoyant bien les contacts des feux arrières, qui étaient oxydés et humides, moi c'est le feu stop qui faisait claquer le fusible, peut-être que toi c'est le porte ampoule du feu de recul ? ;)

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Bonsoir Pierre ;)

 

le 1 sert pour les feux de recul, le voltmètre, clignotants, régulateur de tension et témoins

 

Comme je le disais a Duduche, derrière le véhicule tout marche sauf les feux de recul. En faite j'ai juste débranché les deux fils qui vont sur une espèce de prise qui sort en haut de la boîte sur le coté droit en partant du siège conducteur .

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Yocore salut ?

J'ai commandé deux feux complets arrière neufs, une fois reçus et remontés je vais essayer de rebrancher ces deux fils que j'ai déconnecté, je verrai bien si le fusible saute encore :2 (21):

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Bien le bonsoir :2 (26): Ca devrait résoudre tes soucis, c'est ce que je compte également faire à court terme :2 (26):

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