Aller au contenu

Propriétaires de BAROUD


Wolverine458

Messages recommandés

Vu les derniers éléments reçus et récupérés et mon utilité du véhicules souhaité (aprés reflexions et discution avec ma copine), mon choix va plus sur le BAROUD car il est très bien pour moi et transporté diverses choses vu que je suis à la campagne (bois, ferrailles,parpaings, sable, etc...) je ne veux pas un véhicule fragile ! :2 (19): De plus les lames sont pas si mauvaises car étant souvent amené a conduire des poids lourds, je sais que la tenue de route est pas une cata contrairement a ce que l'on croit ! Puis je ne cherche pas un véhicule pour faire le Dakar, puis on peux toujours améliorer un Baroud comme on peux le faire avec un GR à mon avis !

Donc j'aimerai que les proprios de BAROUD me donne le max d'infos sur leurs véhicules (défauts et qualités) :2 (21):

 

Merci d'avance à tous les Troll'istes, je sais que je peux avoir confiance en vos avis ! :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh soyez plus explicites les gars si possible et SVP !

Plus de détails et des photos sont les bienvenus aussi ! Et les sièges avant, pareil je suppose que le GR ? Et le tableau de bord et toutes les commandes idem ? ( Là les photos sont les bienvenues )

Juste une chose au fait, la boite de differentiel est la même que le GR > 2H-4H-N-4L ? :2 (21):

Et le radiateur, il parait que le BAROUD n'a pas de radiateur a huile, mais quel est sa fonctions déja ? (FJ1200 me l'a dit mais j'ai oublié, désolé :2 (25): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sauf peut être pour un Land 88 series III)

T'aimes bien les antiquités toi ! :2 (26):

 

:2 (15): autres que les Patrol et surtout le mythique 3,3 L... j'aime bien les anciens Land series I, II, II, les Toy BJ4 ou les HJ60 et les Jeep Cj7... toute une époque... avant les SUV... quand tu vois ce que fabrique Toyota maintenant... franchement c'est à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce qui est rustique et basique, mais comme je ne suis po seul à rouler dedans, je peux pas me permettre de prendre le minimum. Pis faire 2300 bornes sur 2 jours comme j'ai fait y a pas longtemps, assis sur un strapontin, ça l'fait pas trop (j'ai un vieux dos et des vieilles fesses :2 (15): ) . Mais j'aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce qui est rustique et basique, mais comme je ne suis po seul à rouler dedans, je peux pas me permettre de prendre le minimum. [...]

 

et bien c'est justement pour ça que je roule en Baroud... Le Patrol a été un des premiers 4x4 à présenter un certain confort par rapport aux tracteurs du début des années 80.

 

j'aurais bien voulu trouver l'oiseau rare : un six cylindres 3,3 litres mais j'ai sauté sur une fin de série bradé à -35% alors qu'il n'avait que 500 km d'origine... c'est pourquoi je me contente d'un mini 4 cylindre 2,7 L...

 

c'est exactement le véhicule tout terrain que je voulais : rustique robuste fiable simple et avec un coffre en plus de quatre places passagers...

 

j'aime ses suspensions à lames, j'aime ses manivelles pour lever les vitres, j'aime son levier de vitesses de camion, c'est un 4x4 d'une autre époque... moi aussi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je suis comme christian . je l aime :smlove2: et je ne changerai que pour une autre pièces de collection :2 (15): puis c est de la férraille , j ai pas peur de lui faire mal ( pas trop quand même , faut qu il dure ) . pour répondre a wolverine , les sièges ne sont pas les même , le tableau de bord aussi . le radiateur d huile existe sur le baroud a partir de 93 et il sert a refroidir l huile moteur . sinon techniquement s est du pareil au même avec l y 60 , les pb aussi :2 (15): sauf pour les moyeux av , ils sont manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je dois faire un usage qui correspond à ce que tu attends, et c'est le top.

avec 600kg, voir plus de truc dans le coffre, c'est pas un 60 ou un 61, il garde la tete d'un 4x4

tu lui colles une remorque, meme dans 25 cm de boue, tu demarres(en 1ere courte), meme si elle fait 3 tonnes

les lames sont de bonne facture, mais si tu charges, tu peux remettre une sous maitrese, pas contre ça devient raide.

Pour se balader, c'est super, et pour les priorités, les 61 te laissent passer :2 (26):

Pour ce qui est de la fiabilté, pas de probleme sur le mien mais j'ai un atmo de 94, modele assez rare, avec les vitres teintées electriques, moquettes .... mais ils ne sont pas plus cher que les autres.

Par contre, sur les atmo, il n'y a pas de radiateur d'huile, mais ce n'est pas important sur ce modele, il est d'une fiabilité exemplaire.

Pour les perfs, en 1/2 et 3, ça marche comme un GR, par contre, en 4 et 5, tu sens les 22 chevaux en moins(ça marche quand meme, faut pas pousser).

Coté bourse, c'est 11 litres de gaz oil en toutes circonstances, sauf si tu t'amuses à tracter à 130/140.

Coté "inconvenient", un moteur rugueux à froid, les kits de rehause tres cher et des amortisseurs d'origine qui ne sont pas terrible(j'ai fait 105 000 avec les miens et d'apres les detaillants avec qui j'en ai parlé, c'est exceptionel). Par contre, avec des rancho 9000, c'est autre chose.

 

enfin, pour ceux qui ont des frigos qui tirent d'un coté ou de l'autre au freinage, si les disques sont en etat correct, regardez l'amortisseur de direction, c'est souvent le responsable.

 

Enfin, si tu n'est que 2 ou 3, achettes un pick up, il a une gueule d'enfer. Si tu fais du raid ou du transport qui doit etre abrité, prends un merca.

les 2 n'ont existé qu'en RD28 atmo ou en 2.7 turbo de terrano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, j'ai bien vu tes photos ! En aurais tu de l'intérieur du véhicule STP ? Du tableau de bord et console et des vues d'ensembles avant-arrière ?

Merci d'avance !

non pas question : y a trop de bordel et de poussière dans mon intérieur de 4x4 ;o) et pis sans blague ça te donnerait pas une bonne idée de ce qu'est un Baroud parce que par exemple les six cylindres 3,3L ont une finition nettement plus luxueuse que mon 2,7TD... :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le GR j'avais un Patrol 3.3 turbo de 88.

Au niveau moteur je regrette, le 3.3 est fantastique de couple.

En tout terrain, avec des BF Mud en 31/10.5x15 sur des jantes en 8 pouces qui elargissaient un peu les voies c'etait tres bien aussi.

La carrosserie etait decoupe comme celle de Christian à l'arriere avec un pare choc tubulaire assez solide pour se poser dessus.

L'avant etait decoupé aussi sous les phares avec un petit pare choc tubulaire aussi, mais juste entre les longerons. Comme ça les pneux venait contre les pierres ou les talus, il n'y avait plus rien qui génait.

 

Et bien avec des suspensions d'origine en tt c'etait genial.

L'interieur n'avait plus de moquette ni d'isolant, mais juste une couche de blaxon beige, le nettoyage ce faisait au jet d'eau.

 

Inconvenient tres bruyant sans isolant, tenue de route aleatoire sur le mouillé, vraiment beaucoup de couple à bas regime, confort inexistant.

 

Malgré ses defauts pour le moment je le regrette, mon GR n'as pas reussi encore à le remplacer, mais bon pour le moment il est 100% d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolverine458,

 

et bienvenue chez les fous de Patrol.

 

Avant mon gr, j'ai possédé un Baroud 6 cyl 2.8l D sans turbo avec lequel j'ai fait 120000 km sans l'ombre d'un problème.

 

même avec des lames, il était très confortable et surtout très souple au niveau moteur à tel point que j'avais pris l'habitude de démarrer en 2ème :riritru:

 

alors un 2.8 TD ou un 3.3l TD, ça doit encore être mieux, mais j'en avait pas trouvé à l'époque.

 

au niveau suspenssions, les derniers modèles 2.8l sont plus souples que les 3.3, donc au niveau chargement, il avait quand même tendance à s'affaisser du "C.." rapidement ! (comme le font encore les Gr de la dernière génération.. ):2 (20):

 

au niveau TT, super! mais toujours avec cette tendance de poser son C..par terre avec la roue de secours.. :2 (20):

 

mais tu trouveras des patrolleux qui ont trouvé des solutions à ces petits défauts.. :2 (14):

 

ce qui était très bien aussi: la porte arrière inférieure qui permet d'augmenter la longueur de chargement, de s'assoir et d'avoir une table toujours dispo.

 

il était tellement bien que parfois je regrette de l'avoir vendu....

 

alors bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.