Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut :2 (15):

Comme sur beaucoup de 60 ayant un peu vecu Les chassis des vitre arriere commencaient à pourrir

Malgré des tentatives avec du rustol Ca n'evoluait pas dans le bon sens

img0068bis6ms.th.jpg img0069bis7tt.th.jpg :2 (10)::2 (10):

Ne voulant pas que la coque pourrisse elle aussi J'ai acheté des chassis, Joints et feutre neufs

img0070bis7es.th.jpg:2 (14)::2 (14):

Commencer par enlever le chassis pourrit. Il est plus facile de tout demonter a l'arriere du troll, Il y a plus de place pour travailler

img0096ter3mg.th.jpg img0098b0ca.th.jpg img0100b7op.th.jpg

Pour enlever le chassis, Il suffit d'ouvrir la fenetre. La ou il y a le rond rouge, Il faut tirer vers l'exterieur tout en soulevant légérement le chassis. Ca vient tout seul. Heureusement la coque n'a rien. Par contre le chassis est dans un sale etat.

img0073bis5ru.th.jpg img0072bis9pg.th.jpg

Mettre le feutre en place dans le chassis. La jonctio se fait en haut. Le feutre est trop long. Il faut le couper 3 à 4 mm plus long que necessaire. Ca permet de tendre le feutre dans le chassis et d'etre sur de l'etancheité

img0103b4wz.th.jpg img0104b5zs.th.jpg img0105b1tt.th.jpg

Apres avoir mis en place les vitres( Il suffit d'ecarter doucement les deux cotés du chassis pour enlever nettoyer et remettre les vitres) Il faut mettre en place le joint. Dans le bas du chassis il y a un petit ergot. Ca fait un bon point de depart et ca evite les mauvaises surprises

img0106b8gk.th.jpg img0107b5oz.th.jpg img0108b3lp.th.jpg

Il est plus facile de faire glisser les deux fenetres dans le chassis pour mettre en place le joint. Coté exterieur ca va tout seul, Coté interieur il vaut mieux utiliser un corde fine. La corde doit etre placée dans le fond de la gorge tout le tour du du joint. En tirant doucement le joint va s'ecarter et prendre sa place sur le chassis. Ca evite d'utiliser des tournevis ou autre qui perceraint le joint.

img0110b1zi.th.jpg

Une fois le joint en place il n'y a plus qu'a le positionner sur le trol en utilisant la meme technique de la corde.

Un dans l'auto qui tire sur la corde, Un dehors qui pousse sur le chassis. Apres plusieurs essai, ca va mieux en commencant pas le bas. Une fois le joint en place partout on peut fignoler en tapant DOUCEMENT sur une calle en bois posée sur le chassis pour etre sur qu'il est bien au fond

Voila, si ca peut aider !!!

Merci à Pascal mon Beauf ( il roule en Range mais bon... c'est bon pour une fois) pour son aide. Tout seul c'est impossible :sympa9:

@+ :foodman:

Featured Replies

Posté(e) :

heu, je remonte le topic, car nissan me trouve pas la référence de ce chassis :rip: , et j'en ai besoin pour partir en vacances

:2 (15): vous pouvez m'aider ?

Posté(e) :

je crois que le nom c'est "glissiere de vitre", mais je n'ai pas la reference...

sinon tu tel dans une concession d'une autre ville, une qui a un magasinier qui connait les nissans... :2 (14): et comme ca tu auras ta ref..

a+

:foodman:

Posté(e) :
je crois que le nom c'est "glissiere de vitre", mais je n'ai pas la reference...

sinon tu tel dans une concession d'une autre ville, une qui a un magasinier qui connait les nissans... :2 (14): et comme ca tu auras ta ref..

a+

c'est ce que j'ai fait, et ils font une procédure "nissan europe" car ils ne la trouvent pas, ils m'ont meme demandé une photo ;)

Posté(e) :

ca c'est une idée qu'elle a pas l'air bete :2 (15):

Bravo pierre! :2 (15):

Va falloir explorer cette piste... :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Je retrouve ca demain et je vous le transmet.

Mais ce sera des references pour un Chasis court

a+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai été un peu long, chuis désolé :2 (20):

8333201J00 joint glace ard 119.99 Ht

8333301j00 joint glace arg 119.99 Ht

8321001j02 Chassis glace d 132.96 Ht

8321101j02 Chassis glace g 132.96 Ht

8333601j00 feutre glace d 33.31 Ht