Posté(e) : 27 octobre 20177 a Bonjour à tous pour un projet de fabrication de remorque je recherche un vendeur de batterie capable de pouvoir me faire une étude de faisabilité. le problème : fabrication d'une remorque 3.5T destinée à des VL (donc prise 13 pôles en 12V) un système hydraulique embarqué sur la remorque (électropompe) 1 pôle +12 permanent 1 pôle +12 après contact (pour recharge des batteries sur la remorque) je vais placer une ou des batteries sur la remorque pour alimenter le groupe électropompe Fonctionnement : moteur tournant je charge les batteries je décide d'actionner la pompe : - j'appuie sur un inter qui coupe le +12 après contact (pour séparer le véhicule tracteur de la remorque) - je peux utiliser la pompe - je coupe la pompe je rétablis le +12 après contact pour charger les batteries fonctionnement simple Mon problème c'est que j'ai 2 choix de groupes 1 12v 300A 1 24v 150A (2 fois moins cher que le 12V) c'est pour ça que je cherche un technicien capable de me faire une étude de batterie je pensais mettre une batterie, décharge lente, couplée à une batterie de démarrage les 2 en parallèle pour la charge en 12V puis les 2 en série pour avoir du 24V pour utiliser le groupe 24V et autre chose aussi le cycle va durer 2 minutes dont 1.5 minute à intensité max 0.5 minute à intensité 50% et je voudrais pouvoir faire au moins 4 cycles avant une charge et savoir combien de temps il va me falloir pour recharger les batteries (sachant que le +12 après contact passe par la prise remorque 13 pôles sur du fil 2.5 mm²)
Posté(e) : 27 octobre 20177 a Référent Mécanique Deux batteries différentes en série et en parallèle ce n'est pas conseillé https://www.comptoireolien.fr/informations-batteries-les-limites-d-utilisation-d-une-batterie/index.html
Créer un compte ou se connecter pour commenter