Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

T'as dû oublier quelque chose ...  essaie d'enlever les bougies si déjà remontées et regarde si il n'y a pas une vitesse enclenchée .... 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais déculasser encore demain voir si quelque chose ne serait pas sur un piston :( je vous tiens au courant, merci. 

Merci à toi Fredx. Les bougies n’étaient pas encore installées. J’ai fait les tours sans le cache ni rien. J’ai regardé je suis bien au point mort !! Merci en tout cas.

Je trouve bizarre, à part un objet sur le piston, sachant qu’avant le déculassage tout fonctionnait et que j’ai juste mis ma culasse neuve avec poussoirs neufs etc ... après avoir nettoyé le plan du joint du bloc. Je vous tiens au courant !!

Posté(e) :

Avant de déculasser essaie d'enfoncer les poussoirs 1par 1sur tous les cylindres à l'endroit où le moteur bloque pour voir si les soupapes bougent légèrement et repartent en position fermée

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup à vous feux !

Après vérification, j’ai déculassé et il y avait une bavure sur le piston qui venait de la culasse ! Donc ouf soulagement !!

Merci encore !!! Et Bonne Année à tous !!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir!! Je viens vous donner des nouvelles. Le gros a demaré pour la premiere fois hier! Nikel! Il a tres bien demaré. Seulement j’ai fais l’appoint du LDR et de l’huile donc 8,2l avec filtre. J’ai reperé des bulles (encore?!) dans le vase du haut (radiateur donc)... Est-ce la purge d’apres vous? Aujourd’hui juste une petite bulles prisonnière du vase visiblement... 

Posté(e) :
  • Auteur

d’accord merci !!! car après sur le moment, moi traumatisé des  « Bulles » dans le vase, j’avais le doute car j’avais serré ma culasse comme sur la rta. Mais comme j’avais dû la ressortir, je ne me rappelais plus si j’avais bien fait les 2 fois 90 degrés à la clé angulaire ... J’ai pensé que peut-être avec la fatigue j’avais oublié de refaire un tour de 90 degrés .. Ça aurait pu le faire selon toi ?