Posté(e) : 18 novembre 20177 a Bonjour à tous, mon 3.0 a 240 000 km, le radiateur est neuf, calorstat neuf, bouchons radiateur et vase d'expansion neufs ... Le vase de pression se vide (pas complétement mais quand même) et le vase basse pression se remplit jusqu'à débordement lors de grands trajets ... Le circuit de refroidissement de l'egr est shunté ... Des idées ? Merci à tous
Posté(e) : 18 novembre 20177 a Auteur Un détail, à froid au démarrage, pas de bulle dans le vase basse pression puis au bout de 2 min, des bulles arrivent par le tuyau entre les deux vases... Je précise, pas de chauffe, aiguille de température normale, pas de fumée à l'échappement... Modifié 18 novembre 20177 a par Sebp38
Posté(e) : 18 novembre 20177 a Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : bulles = joint de culasse ou culasse La messe est dite. Dernière chance shunter le refroidisseur egr si présent ou la vanne elle-même mais si Pierre dit que c'est mal barré ...
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Oui mais si joint de culasse, il y aurait fumée à l'échappement, dépôt dans le circuit de refroidissement ... Là rien ... Et depuis hier soir, retour à la normale, plus de durites dures, niveau nickel ... Ça faisait 3 semaines que je m'arrache les cheveux ... Et comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre ...
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Fais bien attention ! Ça m’est arrivé, je suis en plein dedans ! Et j’ai fini par déculasser verdict —> 4 fissures (au moins) sur ma culasse ! Je précise que c’est également un y61 3.0 !