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Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon 3.0 a 240 000 km, le radiateur est neuf, calorstat neuf, bouchons radiateur et vase d'expansion neufs ...

Le vase de pression se vide (pas complétement mais quand même) et le vase basse pression se remplit jusqu'à débordement lors de grands trajets ...

Le circuit de refroidissement de l'egr est shunté ...

Des idées ?

Merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

Un détail, à froid au démarrage, pas de bulle dans le vase basse pression puis au bout de 2 min, des bulles arrivent par le tuyau entre les deux vases...

Je précise, pas de chauffe, aiguille de température normale, pas de fumée à l'échappement...

Modifié par Sebp38

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

bulles = joint de culasse ou culasse :2 (22):

La messe est dite. Dernière chance shunter le refroidisseur egr si présent ou la vanne elle-même  mais si Pierre dit que c'est mal barré ...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais si joint de culasse, il y aurait fumée à l'échappement, dépôt dans le circuit de refroidissement ... Là rien ... Et depuis hier soir, retour à la normale, plus de durites dures, niveau nickel ... Ça faisait 3 semaines que je m'arrache les cheveux ... Et comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre ...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Fais bien attention ! Ça m’est arrivé, je suis en plein dedans ! Et j’ai fini par déculasser verdict —> 4 fissures (au moins) sur ma culasse ! Je précise que c’est également un y61 3.0 ! 

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