Posté(e) : 22 novembre 20177 a Auteur il y a 37 minutes, Microtauren a dit : Bonsoir. As-tu un voltmètre ? Salut, oui j'ai ça...
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Alors mets tes ampoules en place, branches les, allumes les et prends la tension directement aux bornes de tes ampoules pour voir si tu as une perte de tension. Bien sur, compares la avec la tension batterie. Il doit y avoir très peu de différence. Si tu as une perte de tension, tu mets ton voltmètre entre le - de ton ampoule et le - de ta batterie. Puis entre le + de ton ampoule et le + de ta batterie. Si tu n'as pas autour de 0V, c'est que tu as une résistance sur ta ligne. Ca parait bizarre l'histoire des 0V, mais pour l'expliquer correctement ça prendrait beaucoup de temps.
Posté(e) : 23 novembre 20177 a Il y a 7 heures, Microtauren a dit : Alors mets tes ampoules en place, branches les, allumes les et prends la tension directement aux bornes de tes ampoules pour voir si tu as une perte de tension. Bien sur, compares la avec la tension batterie. Il doit y avoir très peu de différence. Si tu as une perte de tension, tu mets ton voltmètre entre le - de ton ampoule et le - de ta batterie. Puis entre le + de ton ampoule et le + de ta batterie. Si tu n'as pas autour de 0V, c'est que tu as une résistance sur ta ligne. Ca parait bizarre l'histoire des 0V, mais pour l'expliquer correctement ça prendrait beaucoup de temps. Très bonne idée Ce que tu vas mesurer entre le (+) batterie et le (+) ampoule d'un coté, et le (-) batterie et le (-) ampoule, est la perte de tension en ligne sur le faisceau (+) et sur le faisceau (-) Et si tu as une différence sur le (+) et une différence sur le (-), les deux s'additionnent...
Posté(e) : 23 novembre 20177 a Auteur Ok,je vais contrôler ça et je tiens au courant. ( au courant ...)
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Le 22/11/2017 à 20:01, Jano2kazo a dit : 06 34 13 30 32 Merci d'avance photos envoyées
Posté(e) : 27 novembre 20177 a Photos reçues, merci. Sur la "notice" on peut lire tension d'utilisation 9V à 32 V. 9V permet de fonctionner même si le faisceau a un léger défaut qui abaisserait la tension aux bornes de l'ampoule.
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Auteur Il y a 7 heures, Jano2kazo a dit : UP Alors Laurent, quelles nouvelles ??? Salut, désolé, mais j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. Je pensais les essayer sur le 3.3, peut-être qu'elles sont en 24v ...
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Auteur Bon hé bien, j'ai fait un essai rapide sur le 3.3 et c'est pareil ...
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Pour des leds la polarité est importante si +et- sont inversé ca marche pas.tu as un plan de tes connexions d ampoules?
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Auteur Il y a 2 heures, fredx a dit : Pour des leds la polarité est importante si +et- sont inversé ca marche pas.tu as un plan de tes connexions d ampoules? Ce sont les connexions d'origines...
Posté(e) : 2 décembre 20177 a Peut etre que sur tes ampoules ce n est pas a la même place verifie sur la batterie en direct le plot de masse ensuite au voltmetre controle wsur les bornes du troll si la masse est sur un positif devant la valeur de voltage tu dois avoir le symbole - qui s affiche.je monte régulièrement des phares led sur des engins et quand ca fonctionne pas c est que+ et-sont inverses si ca peut aider