Posté(e) : 29 mars 20187 a Pas grand chose à voir mais demain et samedi, chez Intermarché carburant prix "coutant" vérifiez bien sûr Intermarché.com si au plus prêt de chez vous si il le font !!!!!
Posté(e) : 5 avril 20187 a Auteur L'OCDE encore une institution à la con remplie de statisticiens porteurs de la pensée unique vient de rendre son rapport sur la vitesse et bien en ville on devrait rouler à 30, sur les routes c'est pas 80 mais 70 et 50 à chaque carrefour ! On a pas le cul sorti des ronces Voir page 101 https://www.itf-oecd.org/sites/default/files/docs/06speedf.pdf
Posté(e) : 8 avril 20187 a Modérateur pour ceux qui veule nous rejoindre parmi les motos http://ffmc.asso.fr/spip.php?article6757
Posté(e) : 12 avril 20187 a Le président de la République, invité au JT de 13h sur TF1, explique aux Français la nouvelle limitation à 80 km/h... Il nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines !!
Posté(e) : 12 avril 20187 a Modérateur mais bien-sur et la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu
Posté(e) : 12 avril 20187 a La transparence mon C.... on en reparle dans 2 ans c'est cela oui.........
Posté(e) : 12 avril 20187 a Modérateur Et ouais, et en attendant on aura payé tous les nouveaux panneaux et leur mise en place en France et ça dépasse largement les frontières de l'Hexagone ! Et ça profitera à certains..... Et après, on reviendra en arrière .... Et ça re-profitera à certains ..... Et c'est toujours les mêmes cons qui payent !
Posté(e) : 14 avril 20187 a Modérateur si vous regardez bien pour ceux qui nous connaissent sur une photo à gauche on nous aperçoit https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/flers-2000-motards-manifestent-contre-limitation-80kmh-1458849.html
Posté(e) : 15 avril 20187 a Modérateur oui, tu vas voir si tu l'appelles comme ça ... on se prépare pour Paris ce matin
Posté(e) : 17 avril 20187 a Auteur La sécurité routière a été abandonnée le jour où les forces de l'ordre n'arrêtent plus ceux qui commettent des infractions. Dans les principes généraux de la prévention la première des choses est d'éliminer le risque immédiatement or là on fait des radars de plus en plus discrets et sans flash donc celui qui roule vite sait qu'il a commis une infraction que 2 semaines à 2 mois après (le temps de recevoir la prune) et pendant tout ce temps là il continue à être un risque. Preuve que tout ce cinéma est encore une affaire de business.
Posté(e) : 17 avril 20187 a Je vais plus loin que toi , le système actuel des radars automatiques ne piège les automobilistes "en règle" souvent pour quelques pouillèmes de km/h en trop .OK c'est pas excusable pour autant. Mais les conduites dangereuses , dépassements risqués , stop et priorités grillés ,absence de clignotants , absence de permis , d'assurance , drogue ,alcool ,véhicules dangereux ,éclairage defecteux ,ect ... ne sont plus contrôlés , toute la démarche est basée sur la vitesse .Alors les conducteurs à risque s'en fichent et continuent ils ne craignent rien .Et vu le nombre de caisses qui roulent avec la carte grise pas à jour , ben les PV ils s'en moquent .Le sujet remonte le jour où ils ont un carton ,et encore seulement quand ils se font prendre car 9 fois /10 c'est delit de fuite . Moi ça me dérange pas du tout qu'ils traquent et foutent des cartouches à ce genre d'infractions , ils ont même ma bénédiction ! Enfin , les chiffres , que dire ... ? Au final si on met toutes les déclarations entendues ces dernières années sur la table on est clairement pris pour des jambons .Tous les jours ça change selon les campagnes , un coup c'est l'alcool la cause première , la fois d'après la drogue , puis l'endormissement , puis la vitesse .Un petit peu l'état des routes , mais pas beaucoup selon eux ...Ce matin sur RTL , une responsable indiquait les personnes agées comme gros facteur d'accidents (j'avais tjrs entendu le contraire jusque là) .Enfin , je crois que dans leur calcul le % de baisse de tués est appliqué à l'ensemble des victimes de la route recensées , en toute logique il devrait exclure les victimes sur autoroute , voies rapides et en agglomération . Enfin , pour donner bonne conscience , le pognon qui sera collecté sera promis à de belles causes , pipeau ! Phil
Posté(e) : 1 mai 20187 a Les chiffres viennent de tomber : au mois de mars, la mortalité routière a baissé de 13,5 % par rapport à l'an dernier. Au total, sur le premier trimestre 2018, la baisse est de 6,1 % en France. Et il y avait déjà eu MOINS de morts en 2017 que l'année précédente. Et tout ça.... SANS LE 80 KM/H !!! L'ultime justification du gouvernement pour maintenir cet abaissement stupide ne tient plus ! SIGNEZ ET FAITES SIGNER MASSIVEMENT NOTRE LETTRE AU PRÉSIDENT "NON AU 80 KM/H !" SEUL NOTRE NOMBRE FERA LA DIFFÉRENCE ! Voici le lien pour partager directement la pétition : https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/lettre-au-president-republique/
Posté(e) : 1 mai 20187 a Bonjour m'aient ils s’en foutent au gouvernement les vaches à lait comme tout les français les petits payerons leurs amendes ou roulerons sans permis les prisons vont être petites
Posté(e) : 7 juin 20187 a Tiens au sujet des 80km/h afin de baisser la mortalité sur les routes : Je viens d'entendre un truc ,je me suis dis "c'est pas possible t'as mal compris" ,j'ai donc vérifié les données officielles publiées : Donc 4200 morts par an en France de maladies nosocomiales (contractées en hôpital ) ,et 450 000 personnes infectées (ils estiment le "risque" à 1 patient pour 20 qui entrent à l'hopital , et visiblement la France est mauvais élève par rapport à ses voisins européens) Et 3400 morts sur la route en 2016 (et idem en 2015 ) .Donc 23% de morts en plus dus aux maladies nosocomiales ... Alors d'accord ,c'est encore trop pour la route ,mais si on compte le nombre de gens qui prennent le volant chaque jour et ceux qui sont hospitalisés ,il me semble qu'il est donc beaucoup plus risqué d'entrer à l 'hôpital ... -->que fait le Gvt par rapport à cela ? (modernisation et moyens améliorés pour le service hospitalier ???) Nan ,nan il met des panneaux à 80 et verbalise .....