Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le décret d'application vient de sortir ! :carton:

à 80 km/h on va avoir le temps d’admirer le paysage en prenant les départementales.... ou alors on accepte de se faire racketter sur les autoroutes !! :agah:

:vivemoi: y doit dire le "mac...rond"

• Réponses 316
  • Vues 13.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• biscatroll
    biscatroll

Bah oui mais si c'est pour ronchonner derrière son PC et se plaindre après ça sert à rien, je trouve déjà que la mobilisation arrive tardivement, mon topic date d'avant le vote de la loi et ce n'est q

• La politique telle qu'on la connait, ne me donne qu'une envie ... un 2eme 1789 ... 

Images de la Discussion

Posté(e) :

Les communes et les villes n'ont qu'à ne pas acheter les panneaux ni même les poser vu que la plus part ne sont pas d'accord 

Posté(e) :
  • Administrateur
Citation

C'est une opération de communication mensongère. Nous avons refusé dans notre rapport au Sénat de comparer les pays entre eux parce qu'ils ne sont pas comparables.

Mais si [le gouvernement] veut comparer [la France] avec les pays dont la vitesse est à 80 km/h et le nombre de morts moins élevé que le nôtre, il est tout à fait possible de faire cette comparaison avec des pays qui ont des vitesses réglementaires plus importantes, comme l'Angleterre ou l'Allemagne, et beaucoup moins de morts. On peut tout faire dire aux chiffres.

S'agit-il d'un problème d'opposition ? Absolument pas. Au Sénat, nous ne faisons pas de politique politicienne. Tous les élus locaux et quasiment tous les présidents de département sont contre, même s'ils ne le disent pas officiellement, tout comme certains pompiers et gendarmes.

Ce n'est pas une simple opposition au gouvernement, mais une opposition nationale. Nous ne savons rien de la façon dont la mesure fonctionnera. Pourquoi ne pas mettre l'autoroute à 110 km/h ? Pourquoi ne pas mettre les camions à 70km/h ? Concernant le gain de 13 mètres au freinage, nous manquons de données.

Mais nous en avons une qui atteste que, plus la vitesse est basse, moins elle est respectée. De plus, cette mesure ne fait baisser la vitesse que de 4,5 km/h et non pas de 10 km/h comme avançait le gouvernement. Nous savons enfin que la plupart des accidents sur nos routes sont dûs à des excès de vitesse. De même, il y a des accidents graves à 70 km/h.

Posté(e) :

Le problème, ce n'est pas de rouler à 70 ou 100, c'est de rouler à la bonne vitesse au bon endroit.

Ceux d'entre nous qui n'ont jamais eu d'accident responsable ou jamais d'accident tout court, même s'il leur arrive de dépasser parfois les limites autorisées,  le savent très bien.

Les allemands ont probablement des véhicules en meilleur état, et aussi un réseau routier mieux entretenu. Ils,sont aussi, chez eux, beaucoup plus respectueux de la signalisation et des passages cloutés (par exemple) que nous ( et que ce qu'ils font dès qu'ils traversent la frontière...).

Il y a en France beaucoup trop de poubelles qui circulent, et aussi beaucoup trop d'incivilités.

En moto, il ne se passe pas une journée sans que je risque de ma faire renverser par des conducteurs qui démarrent quand j'arrive, et me brûlent la priorité. Un grand classique.

Chacun de nous, un jour ou l'autre, prend lui aussi des risques, et se met en danger comme il met en danger les autres, chaque fois avec de vraies mauvaises raisons, c'est sûr.

Les gouvernements successifs passent leur temps à nous pondre toujours davantage de lois, et plus personne n'y comprend plus rien.

Quelle solution à tout çà ?

L'éducation ?

Posté(e) :

C'est la devise de la France normalement 

liberté égalité fraternité 

Ha mais ça c'était avant 

Posté(e) :
  • Modérateur

Question:

qui a mis son GPS à jour suite à la nouvelle limitation ?

Le mien (Garmin) charge les cartes depuis ce matin 6h00 sur l'ordi et il reste deux heures pour qu'il soit à jour...... 

Posté(e) :

Salut ,

Pas encore fait de mise à jour sur le mien ,

par contre vu que les contrôles vont pleuvoir , que les prunes vont se jouer à quelques km/h près et que je n'ai pas envie d'alimenter ce racket , je viens de m'acheter un petit truc qui peut intéresser ceux qui ont un compteur défaillant ou approximatif (par exemple pneus un peu plus gros que l'origine qui faussent  la mesure réelle ) car l'affichage vitesse sur un GPS est assez petit et pas pratique pour vérifier d'un rapide coup d'oeil sans compter qu'on à pas envie de le laisser à demeure sur le TB.

Mon pick up chevy  a le compteur gradué en miles et  des roues différentes de l'origine ,son compteur marche mais la vitesse lue est innexploitable ,parfait pour se faire pruner ...

J'ai donc acheté pour 20 euros livré  sur *bay ,un "compteur  vitesse GPS" c'est un tout petit boitier (9cm X 4,5 cm et 2cm epaisseur )à poser à plat sur le tableau de bord et  à connecter sur l' allume cigare .Il affiche et projette la vitesse instantanée qu'on peut lire directement sur le pare-brise par transparence (sytème lecture "tête haute " par rétro-reflechissement )

Le truc marche bien ,je l'ai testé sur une voiture récente avec compteur fiable , c'est OK ....quand on démarre la voiture au tout début du trajet  il lui faut maxi  30 seconde pour se caler et afficher ensuite la vitesse réelle ,et on peut programmer 2 seuils qui déclenchent des leds orange quand on approche puis rouge quand on atteint et un bip d'alerte (exemple j'ai programmé 50km/h pour la ville et 80km/h pour la route ).

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Moi j’ai renouvelé l’abonnement du Coyote  pour pouvoir rouler à environ +30 comme je le fais depuis des années et au lieu de rouler à 120 130 compteur sur les routes je ferais plus que du 110 120 et puis c’est tout 

Posté(e) :
  • Auteur

Photo souvenir d'une espèce en voie de disparition elle a sa place ici en témoignage à notre descendance 

Résultat de recherche d'images pour "panneau 90"

Même les hommes d'église donnent l'extrême onction aux panneaux :eveque:

panneau-90-moto.jpg

Posté(e) :

Ca va vraiment être la merde , chez nous la nationale direction lyon sera à 80 ( c est tout droit en plus ) et il y a 2 portions pour doubler qui seront à 90... en l espace de 2 km il y a au moins 4 panneaux. Du grand n'importe quoi et entre tout ca de beau spot à jumelles ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

D’autres mesures passées inaperçues, qui seront appliquées cet été :

Les personnes dont le permis a été suspendu pour la première fois par décision préfectorale pourront se voir autoriser la conduite durant la suspension, à condition d’équiper leur véhicule à leurs frais d’un éthylotest anti-démarrage. Ce dispositif pourra également être utilisé pour récupérer son permis après un retrait.
Autres mesures à connaître : une carte sera prochainement mise en ligne, informant de l’implantation des radars automatiques. La vidéo-verbalisation sera mise en place pour les infractions liées aux règles de priorité vis-à-vis des piétons.

Posté(e) :

Je ne comprends pas l' éficacité de l'éthylotest. On fait souffler quelqu'un qui n'a pas bu d'alcool et le véhicule démarre.

Posté(e) :

finalement le texte limitant la vitesse est passé facilement. On a la preuve que le gouvernement fait ce qu'il veut sans tenir compte de l'avis des citoyens. La démocratie qui n'est qu'une illusion se transforme sournoisement en dictature "light" . Par contre les vrais problèmes, tel que banlieues zones de non droit,  pauvreté rampante,  chômage , etc etc ne sont pas traités et  déclenchent un sentiment d'injustice très fort,  parmi la classe moyenne qui se fait plumer sans vergogne.

un livre très intéressant est paru et devrait interpeller c'est " Guérilla , le jour où tout s'embrasa" de Laurent Obertone.

Berg69

Posté(e) :

J'ai pas envie de dire

"on s'endort "

même si c'est le cas,

mais de dire plus,

"on va ce faire baiser "

donc on regarde le compteur et pas la route 

Perso je suis pas du tout vigilant à cette vitesse déjà à 90 c'était pas simple 

• 3 mois plus tard...