Posté(e) : 9 janvier 20187 a Quand le P'tit Rouge a la mini-pelle ou le Tacot à l'arrière-train ,j'avoue guère dépasser les 80 sur les petites routes et je sens bien que je fais chier le monde, là au moins,je je ne gênerai plus personne ... Faut voir le coté positif ...
Posté(e) : 9 janvier 20187 a l'argent manque cruellement, et tous les prétextes sont bons pour en faire rentrer, sous couvert de pseudo sécurité routière ils vont en profiter pour nous presser davantage les couilles. J'imagine même pas ce que ce sera quand la taxe d'habitation sera supprimée.
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Un département pilote à fait des essais de portions de route à 80km/h et ce même département est passé de 17 à 33 morts après la mise en place des essais sur 1an... Modifié 9 janvier 20187 a par Minilio
Posté(e) : 9 janvier 20187 a il y a 22 minutes, Fafalastuce a dit : bon c'est bien beau tout ça, mais c'est quand qu'on défile ? Attends que je finisse la rénovation de mon plateau et GO, le P'tit Rouge avec le Tacot derrière ça pourrait faire son p'tit effet à Panam ...
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Tous les trolls en échappement libre sur les champs, ça les ferait bien chier tiens
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Extra !!! il y a 6 minutes, ouargla a dit : je peux me permettre une reflexion a ce sujet ? Pourquoi tu ne pourrais pas ???
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Référent Mécanique Boff un GMC pas terrible ! Un Ward La France c'est mieux
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Modérateur il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : Boff un GMC pas terrible ! Un Ward La France c'est mieux tu as une tof'?
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Alors : je ne suis pas d'accord avec vous . Donc je suis pour l'abaissement de la vitesse à 80 sur LES AXES SECONDAIRES. Sur 90 kilomètres, nous allons perdre 7mn et quelques : est ce grave ? Au pays basque , je croise des automobilistes qui roulent tombeau ouvert sur les petites routes. Minable ! le moindre gamin en vélo, ou poursuivant un ballon, n'a aucune chance . Sans parler de la famille du conducteur, qui sera plongé dans le malheur , DC ou pas . Je ne dis pas qu'à 80 , tout change. Je pense qu'en abaissant la vitesse reglementaire, on abaisse la vitesse moyenne de tout le monde ( ki est de plus, à commencé par moi, certaines fois ...............mais c'est tres rare Dans mon village, je ne passe pas inaperçu. j'essaie de montrer une belle image des 4x4 : de nous tous ! roues jamais boueuses, vitesse à 30/40 max, cligno, je m'arrete de suite au passage pieton et deux trois metres avant, pour ne pas effrayer. Aussi et ainsi, j'ai souvent droit à un petit geste de remerciement et m'en contente. Le gros ne fume jamais. Si c'est le cas : garage. Tout cela fait parti d'une sorte de civisme de la route. Et , pour moi, 80 est largement suffisant sur des routes qui sont rarement empruntéespour des longs trajets. Je sais pourquoi je pense ainsi. Nous conviendrons que je le garde pour moi.
Posté(e) : 9 janvier 20187 a il y a 4 minutes, laurent44 a dit : je parie sur la nationale entre valognes et Carentan
Posté(e) : 9 janvier 20187 a Je fais environ 250kms par jour pour le taf avec mon Berlingo,dont 70°/ sur routes secondaires et j'avoue que j'ai déjà énormément de mal à respecter les 90 alors 80,ça va pas être simple ... Quand je suis avec le Trol,je roule plus calme,je respecte les vitesses.
Posté(e) : 9 janvier 20187 a il y a 6 minutes, ouargla a dit : je parie sur la nationale entre valognes et Carentan C'est un gars qui habite par chez moi,qui participe aux reconstitutions à Chateaubriand (44)
Posté(e) : 9 janvier 20187 a donc il participe au reconstitutions vers sainte mere l'eglise : c'est le panneau ( depaartement de la manche )
Posté(e) : 9 janvier 20187 a à l’instant, ouargla a dit : donc il participe au reconstitutions vers sainte mere l'eglise : c'est le panneau ( depaartement de la manche ) Possible qu'il y soit allé aussi,c'est passionné.
Posté(e) : 9 janvier 20187 a il y a 12 minutes, ouargla a dit : donc il participe au reconstitutions vers sainte mere l'eglise : c'est le panneau ( depaartement de la manche ) Que des passionnés , pour que les jeunes générations se souviennent .