Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (13):Encore deux dizaines en moins pour la vitesse maxi sur le réseau secondaire et mon Rhino, bridé à 64 km/h, roulera trop vite !:2 (20):

• Réponses 316
  • Vues 13.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• biscatroll
    biscatroll

Bah oui mais si c'est pour ronchonner derrière son PC et se plaindre après ça sert à rien, je trouve déjà que la mobilisation arrive tardivement, mon topic date d'avant le vote de la loi et ce n'est q

• La politique telle qu'on la connait, ne me donne qu'une envie ... un 2eme 1789 ... 

Images de la Discussion

Posté(e) :

Prenons exemple sur le Danemark qui vient de repasser de 80 km/h sur routes secondaire à 90 km/h et qui n'a dans le pays que 11 radars fixes  placés à des endroits dangereux

Par contre réaménagement des routes bordées par des glissières de sécurité, bandes larges et sonores au milieu de la chaussée  et surement autre chose 

résultat -13% de morts sur les routes Danoise

Posté(e) :
Il y a 13 heures, jeanma a dit :

ah ben voila !!

Avec ça plus de pb de vitesse :2 (15):

un Sherman sinon rien :2 (15)::2 (15):

Ouai mais vu prix du carburant !!!! tu laisses une rente au Gouvernement. :2 (19):

Posté(e) :

il n'a peut-être plus de permis mais il a un chauffeur, une voiture officielle et il ne paye pas son gasoil donc beaucoup moins eme;;;;;dé que les vulgaires pékins que nous sommes

le roi est mort vive le roi

Posté(e) :

la limitation va rentrer en vigueur au mois de juillet pile poil pour les congés un bon point pour l'Etat pour nous alléger le porte-feuille juste avant le départ. J'imagine même pas les petits papys et leur camping-car qui deja roulaient à 70 ou 80 km/h au lieu des 90 là ils vont rouler à 60 ou 70  et pour économiser le gazoil.adishatz

Posté(e) :
  • Administrateur

Si il y avait une guerre comme nos anciens l'ont fait d'aller se battre et risquer leur vie sur des champs de bataille, je me demande qui irait encore se battre pour la France ?

Les gouvernements successifs nous taxent de partout pour se gaver et redistribuer l'argent (pas à nous en tout cas)

Les automobilistes et les Français qui travaillent en ont ras le bol d’être prit pour des vaches à lait !!!

Je n'ose même pas imaginer le nombre de gens qui vivent aux crochets de la société, bien au chaud chez eux à attendre tous les mois leurs aides sociales (des millions sans aucun doute).

Ceux là ne risquent rien, nos futures amendes rempliront leurs frigos et payeront leurs vacances.

Posté(e) :
Il y a 21 heures, ouargla a dit :

Alors : je ne suis pas d'accord avec vous . Donc je suis pour l'abaissement de la vitesse à 80 sur LES AXES SECONDAIRES. 

Sur 90 kilomètres, nous allons perdre 7mn et quelques : est ce grave ? 

Au pays basque , je croise des automobilistes qui roulent tombeau ouvert sur les petites routes. Minable ! le moindre gamin en vélo, ou poursuivant un ballon, n'a aucune chance . Sans parler de la famille du conducteur, qui sera plongé dans le malheur , DC ou pas . Je ne dis pas qu'à 80 , tout change. Je pense qu'en abaissant la vitesse reglementaire, on abaisse la vitesse moyenne de tout le monde ( ki est de plus, à commencé par moi, certaines fois ...............mais c'est tres rare

Dans mon village, je ne passe pas inaperçu.  j'essaie de montrer une belle image des 4x4 : de nous tous ! roues jamais boueuses, vitesse à 30/40 max, cligno,  je m'arrete de suite au passage pieton et deux trois metres avant, pour ne pas effrayer.  Aussi et ainsi, j'ai souvent droit à un petit geste de remerciement et m'en contente. Le gros ne fume jamais. Si c'est le cas : garage. 

Tout cela fait parti d'une sorte de civisme de la route. Et , pour moi, 80 est largement suffisant sur des routes qui sont rarement empruntéespour des longs trajets.

Je sais pourquoi je pense ainsi. Nous conviendrons que je le garde pour moi. 

je te rejoints sur ce que tu dis !

1/ j'ai fait comme toi quand j'étais au volant du troll, toujours beaucoup de prudence et essayé de donner une bonne image du 4X4 !!!

mais pourquoi je viens d'acheter une plate qui a 6 vitesses pour rouler à 80 !!!! :2 (10):

2/ pour fréquenter maintenant les routes du Pays Basque  :basque: , il est rare que je soit à 90 !!! c'est plus souvent 70/80 !

Par contre en Beauce ou en  Sologne, c'est différent. Et il y a 30 ans quand j'allais en Sologne chez mes parents avec ma golf GTI c'était plus 150/160 sur des routes que je connaissais bien. Autant dire, que même à 90, on s'ennuie !

Conclusion : il serait judicieux de moduler la vitesse sur les départementales ou les nationales en fonction de la topographie des lieux et aussi de l'état de la chaussée !

Modifié par torrot

Posté(e) :

Je te rejoins dans tes propos, mais l'Etat n'a pas la même conception, car pour lui c'est sur ces routes bien roulantes que le gros du chiffre sera fait, ces routes où on dépasse facilement la limite sans s'en rendre compte .... jackpot assuré

Posté(e) :

excellent ! :enaccord8:

ma remarque sur les routes du Pays Basque :basque: pourrait s'appliquer chez nos amis corses:corse:.... mais pas en :breiz: où ils ont des 2 fois 2 voies à 110 ! :oops:............................................... :panneau[1]:

:Forum19:

Posté(e) :
  • Auteur

80 sur les lignes droites dans les Landes ben va falloir se mettre des allumettes pour se tenir éveillé, quand j'ai le plateau j'y roule car c'est déjà la loi (vitesse PL) bonjour l'ennui

En attendant de défiler... et pour défiler ça irait bien le premier samedi des soldes histoire que Macron puisse récupérer le moins de TVA possible.

photocouvertureFB80.png

Posté(e) :
Il y a 21 heures, Jeff a dit :

Si il y avait une guerre comme nos anciens l'ont fait d'aller se battre et risquer leur vie sur des champs de bataille, je me demande qui irait encore se battre pour la France ?

Les gouvernements successifs nous taxent de partout pour se gaver et redistribuer l'argent (pas à nous en tout cas)

Les automobilistes et les Français qui travaillent en ont ras le bol d’être prit pour des vaches à lait !!!

Je n'ose même pas imaginer le nombre de gens qui vivent aux crochets de la société, bien au chaud chez eux à attendre tous les mois leurs aides sociales (des millions sans aucun doute).

Ceux là ne risquent rien, nos futures amendes rempliront leurs frigos et payeront leurs vacances.

cela dit , c'est vrai aussi 

Posté(e) :

hier soir sur youtube je regardais un reportage sur les motos concernant cet abaissement de la vitesse à 80km/h, il se trouve que sur le dernier rapport pour pas mal de motos il est difficile de tenir le 80 km/h, le moteur cogne et ce n'est pas une zone de confort sur le compte-tours, pour certaines Harley a cette vitesse là c'est quasiment le régime de ralenti ...

Donc du coup pour se retrouver en zone de confort obligé de descendre un rapport, du coup régime moteur plus élevé, du coup surconsommation, du coup pollution plus élevée !!!!  :M16:

Sont forts quand même !!! :41616-4:

Bien sur qu'à 80 km/h les distances de freinage sont réduites, bien sur que le choc est moins important à 80 qu'à 90 km/h c'est mathématique !

mais faut pas rêver quand il y a un accident de la route et que la vitesse est en cause c'est bien au delà des vitesses règlementaires !!! et c'est pas en abaissant à 80 qu'ils vont diminuer la gravité de l'accident, quand tu roules vite ben tu roules vite !!!

Par contre le nombre de PV va bien augmenter lui, çà c' est sur !!! :flicfrappe:

Posté(e) :

J'aurais pas dit mieux SEB, Tout à fait d'accord

Posté(e) :

surtout dans les landes !!!! tu roules puis tu regardes ton GPS et là tu t' aperçois que le premier rond point qu' il t'indique est à 30km.... ben là pour le coup à 80km/h le premier rond point est encore plus loin qu' avant :riritru::mdr9:

Posté(e) :

C'est clair, mais je me plaindrai pas de ça ^^ car au moins t'es tranquille sur la route, y a pas un casse couille et pas de bouchon dans les Landes :2 (15):

Par contre la nationale jusqu'à Mont de Marsan va paraître tressssss lonnnnnnggggguueeeeee :2 (8):

Posté(e) :

heureusement y a l' autoroute pour y aller , qui au passage pour rajouter une couche est la plus chère de france ! :bravebete:

tiens j' y travail en ce moment à mont de marsan...