Posté(e) : 3 décembre 20177 a Bonjour tout le monde. Je ne comprends pas, le compte-tours qui ne fonctionne plus, la radio pareil les phares (pas les veilleuses) et j'ai un coupe-circuit et quand je le coupe le moteur s'éteint. Au secours !!!
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Si tu pouvais être plus clair dans ton problème car là c'est un brouillon ..
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Auteur Oui pardon. Le 4x4 démarre très bien, mais pas de radio pas de compte-tours pas de jauge pas de phare sauf les veilleuses le voltmètre à 0. j'ai un coupe-circuit et quand je le coupe le moteur s’arrête. J'ai testé l'alternateur il me produit du courant ... Avant la panne quand je mettais le coupe-circuit la radio ... se mettait en route. Désolé pour l'orthographe 😬😬
Posté(e) : 3 décembre 20177 a Référent Mécanique ton 260 est un 12 volts ? et le moteur c'est un 4 ou 6 cylindres ?
Posté(e) : 4 décembre 20177 a Auteur Salut, j'ai regardé les fusible un part un : tous bons. Ca ne pourrait pas être un relais ? Mais lequel ?
Posté(e) : 5 décembre 20177 a Auteur J'ai peut-être trouvé mon problème un fil fondu le noir au niveau des 3 prises à coté de la batterie, ça peut être ça ? Part contre j'ai voulu réparer par un autre fil mais il fume beaucoup avec des étincelles.
Posté(e) : 5 décembre 20177 a Référent Mécanique si il a fondu c'est qu'il y a un court circuit : reste à le trouver !
Posté(e) : 5 décembre 20177 a Référent Mécanique Enlève les fusibles avant et tu les remets un à un : lorsque le fil fusible va cramer tu auras le circuit fautif ...
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Auteur Ok merci et pour le fil c'est un fil particulier qu'il faut mettre ?
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Auteur Panne trouvée : deux fils qui ont fondu au niveau de l´alternateur donc court-jus ... merci tout le monde