Aller au contenu

Autorisation pour le sud tunisien


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis d'origine tunisienne et j'ai été trés surpris, voir choqué, d'apprendre et de lire qu'il fallait un tas d'autorisation pour se rendre dans cette si belle région dont me parle ma famille.J'était d'autant plus étonné que pour le Maroc il n'y a pas toutes ses difficultés.

j'ai donc contacté et fait des recherches auprés des autorités locales et parentales et il en sort ce qui suit :

la raison majeure invoquée à chaque fois est la sécurité des voyeurs ( contre eux mêmes et des brigants), les autorités veulent savoir ou plutôt être sûr que personne "n'y reste".

ensuite il y a les escrots des tours opérateurs/guides locaux ou non, avec en toile de fond l'image du pays.

enfin la proximité de frontiéres "sensibles" sont étroitement surveillées par l'armée et ils ne veulent pas de confusion en cas d'intervention ou d'exercice et pour cela ils veulent répertoriés les gens qui y circulent.

tout cela pour dire que la tunisie est loin d'être parfaite (escrots, brigants, raket, pots de vin,....) mais je pense qu'il doit y avoir pire.

ne fuillez donc pas ce pays mais essayez de les comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des coins bien perdus dans les Appalaches dont tu n' es pas sur de revenir si tu y vas seul, crois moi. Et pourtant, c' est les USA...

 

La Tunisie demeure un très beau pays, avec assurément des destinations merveilleuse.

 

:2 (26): ... Chaque coin a certainement ses petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ne fuillez donc pas ce pays mais essayez de les comprendre.

 

C'est certainement une très belle région... tout le monde le dit. On peut comprendre les impératifs de ce genre, et jusqu'à maintenant la circulation dans la région était relativement facile (semble t'il) mais quand on doit partir en vacances :2 (22): devoir se conformer à ces règles n'incite pas à y aller. Bref on ne fuit pas le pays, mais à choisir, on va là où on a pas ce genre de contrainte.

 

Le probleme est que les gouvernements européens font pression très fortement sur les gouvernements nord africains (et autres pays pareil) pour la sécurité des ressortissants français... et que les gouvernements concernés n'ont pas trop le choix, ils sont plus ou moins obligés de se plier à ce que demande la france... d'où ces reglementations.

C'est notre manque de responsabilité franco européen qui fait qu'on en est là. Au lieu de dire c'est pas moi c'est l'autre... il faut toujours un responsable externe.!!! voilà le résultat.

Ce qui signifie qu'on sait bien qu'il y a des risques. On a qu'a les assumer. On se fait dépouiller ou tuer sur place... tant pis pour nous, on connaissait le risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les frontières "sensibles" qui bordent la Tunisie bordent aussi le Maroc, et pas qu'un peu ...

 

La différence est qu'au Maroc, en dehors de ces quelques zones frontalières sensibles, les autorités sont peut être plus souples.

 

Sachez tout de même qu'il arrive que des Marocains se fassent bloquer à la "frontière" du "sahara occidental" pour défaut de pièces d'identité ou de raisons "valables" pour traverser cette "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le gouvernement français effectue une prssion énorme sur le gouvernement tunisien concernant ses ressortissants, à tord ou à raison ???un projet est en cours concernant l'accréditation des tours opérators pour ces raids, et de source sûr un avis du quai d'orsay est donné après vérification du statut ainsi que des dirigeants et employés de organisatins françaises.c'est déjà ce qui se passe avec l'allemagne.

même pour moi à ma grande surprise je dois suivre la bureaucratie locale pour obtenir une autorisation touristique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

EFFECTIVEMENT SUITE A DENOMBREUX INCIDENTS ET ACCIDENTS .

Encore beaucoup de pratiquant crois qu'avec un GPS des WPT piqués par ci par là on peu naviguer dans le désert.

Les militaires on mis un avion et un Hélicoptére pour secourir des quaquatreux en pérdition dans les dunes.

LE GOUVERNORAT DE TATAOUINE RESSERE LES BOULONS ET IMPOSE COMME EN LIBYE UN GUIDE SAHARIEN AGREE ONTT. Pour parcourir le grand sud en dessous de Ksar Ghilane . IL faut faire les demandes auprés de l'ONTT de DJERBA. et du Gouvernorat .

Ensuite M. Ali Bechir vous donnera les documents pour circuler librement .

Ne vous aventurer pas dans l'extréme sud en essayant de tricher , cela est trop riquer et les militaires et le l'état risque de fermer définitivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A priori, l'interdiction a été prise après les soucis connus par deux groupes de raideurs encadrés par des organisations, ainsi qu'un groupe non encadrés.

Il faut remarquer que dans la zone militaire, les militaires n'ont pas pour mission de secourir les touristes !!

 

Mon seul regret dans cette interdiction est que l'on va retrouver bcp de monde autour de Tembain, dommage car la pollution et les détritus vont suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de TEMBAI et également interdite :2 (10): , à partir de l'entrée du parc naturel et réserve de gibier , la limite se situe juste au 1er petit poste des gardes pas loin du café du désert chez Ahmed , les 3 gardes parfois laisse faire par contre la grande porte avec les deux grands batiments là , ils n'ouvrent plus , sauf vraiment accréditation , ou avec un guide trés connu.

 

inch allah..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai il faut un guide et suivre la procédure pour circuler dans l'extrême sud TUNISIEN.

Mais cela est indentique , pour le grand sud MAROCAIN , par exemple au sud du lac Irriki, au sud de Foum Zuid et vers l'ouest .

Par experience les Militaires Marocain sont moins sympa que les Tunisien.

 

En Libye cela est indentique , guide et policier et en Algérie aussi.

 

Je rentre de Mauritanie, dans la région d'ATAR et de CHINGUETTI , une agence de balade en QUAD a eu son autorisation annulée , les touristes à peine descendu de l'avion d'ATAR roulés trop vite dans les villages et soulevés trop de poussiére .

Au Maroc dans les villages les gosses jettent des cailloux , si vous roulés trop vite . NORMAL. iLS SONT CHEZ EUS. et nous ne sommes que des invités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je remonte de tunisie, raid de 8 jours avec une organisation

pour les autorisations apparament le guide ne devient plus obligatoire ( nous etions sans guide avec autorisation prise aupres de MR BECHIR) pour les independants je ne sais pas

par contre pour la premeire fois depuis une dizaine d annee nous nous sommes fait caillasse a plusieurs reprises (impact sur les voitures, et pour moi une protection de phare ) j'espere que cela ne vas pas devenir un jeu comme au maroc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai rencontré Mr BECHIR à la pompe à essence de Tataouine la semaine passée qui nous à dit tout faire pour améliorer la situation ...

 

Je n'y crois pas, c'est le bor....el des guides qui ne sont pas des guides en plein désert avec des clients qui ne savent pas trop ou ils sont : de mes yeux vue !! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En attendant que le gouvernement fasse qque chose, il faut BOYCOTTER la TUNISIE !

Si nous continuons à y aller, ils ne bougerons jamais !

Nous avons ( à contre-coeur ) annulé notre voyage d'octobre à cause du guide obligatoire. Je suis étonné que certains groupes autonomes y soient allés ! Pour les organisations, c'est différent, c'est une histoire de fric !

S'ils ne veulent pas de nous, nous irons ailleurs............

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En attendant que le gouvernement fasse qque chose, il faut BOYCOTTER la TUNISIE !

Si nous continuons à y aller, ils ne bougerons jamais !

Nous avons ( à contre-coeur ) annulé notre voyage d'octobre à cause du guide obligatoire. Je suis étonné que certains groupes autonomes y soient allés ! Pour les organisations, c'est différent, c'est une histoire de fric !

S'ils ne veulent pas de nous, nous irons ailleurs............

Yves

t'as raison y auras moins de monde :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En attendant que le gouvernement fasse qque chose, il faut BOYCOTTER la TUNISIE !

Si nous continuons à y aller, ils ne bougerons jamais !

Nous avons ( à contre-coeur ) annulé notre voyage d'octobre à cause du guide obligatoire. Je suis étonné que certains groupes autonomes y soient allés ! Pour les organisations, c'est différent, c'est une histoire de fric !

S'ils ne veulent pas de nous, nous irons ailleurs............

Yves

 

Pas d'histoire de fric mais juste du plaisir pour nous en effet : http://www.familypirates.fr témoignage en image.

 

Tu n'as pas à être étonné que nous ayons souhaité partir en Tunisie c'est notre choix, on me dit trop toute l'année ce que je dois faire alors pour les vacances, j'essaye encore de choisir.

 

Nous avons pris la décision de descendre jusqu'a 75 kms sud de Ksar Ghilane en n'en connaissant les risques mais on est encore loin des grandes dunes de l'extrème sud. Pour reprendre ce que dit Xav 31 en effet : Personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.