Posté(e) : 10 décembre 20177 a Salut les trolleurs, j’aurais besoin de votre aide pour un problème à régler d’urgence s’il vous plaît !!! Ce matin à 6h il a beaucoup neigé et les routes n’étaient pas dégagées, j’ai donc prêté mon Troll à un ami pour qu’il puisse aller travailler. Il a démarré au quart de tour et mon ami a pu partir à son bureau à 20 km de chez lui, jusque là aucun problème. Il devait rentrer pour midi mais à 13h il n’était toujours pas là. Je l’appelle et il me dit qu’il est en panne 😩. Je le rejoins et lui demande ce qu’il se passe et il me dit que le Troll avait bien démarré, bien roulé mais qu’il s’est arrêté sur le bord pour faire une pause et que d’un coup le moteur s’est coupé et n’a plus redémarré. Le gazole n’était pas gelé mais le problème est que lorsque l’on pompe avec la pompette on pompe dans le vide. En gros il y a du gazole dans le filtre mais pas moyen de le faire aller dans la pompe: quel en est la cause (où peut se trouver l’appel d’air) selon vous ? L’urgence vient du fait que si il ne démarre pas je suis obligé de le faire dépanner et c’est vraiment la honte 🤣 (en plus du coût du dépannage) merci d’avance Charles
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Référent Mécanique certainement que le gasole a figé dans le filtre et il est plein de parafine Il faut changer la cartouche
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Référent Mécanique et aussi dans la pompette sur le coté de la pompe il y a un petit filtre tamis (dans le raccord banjo) qui peut aussi être colmaté
Posté(e) : 14 décembre 20177 a sur la pompette, il y a aussi un clapet ((piston et ressort) qui sert à "pousser le gas-oil" dans la pompe d'I. j'ai eu ce pb, mais cet été : le piston restait collé sur son siège. Pour moi, la cause, c'était que le circuit d'alimentation est sale. (paraffine) donc, nettoyage avec du produit du commerce, qui va "bien", et échange de clapet (3 euros)
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