Posté(e) : 13 décembre 20177 a Référent Mécanique Tous les trolleurs qui ont ce boitier en disent du bien et avantage il est amovible Pour le prix http://www.kitpower.fr/boitier-additionnel/Nissan/Patrol-GR/3.0_DI/116/158/354/VP69
Posté(e) : 13 décembre 20177 a Auteur Merci pour le lien ! Oui c’est vrai que ça a l’air sympa ce boîtier. Et si je comprends bien c’est celui là qu’il faut monter !?! Un des plus fiables ? Ou du moins monté pas le plus grand nombre d’entre vous sans jamais avoir eu de problème ?
Posté(e) : 13 décembre 20177 a J'ai voulu faire une reprog sur le mien chez HP Enginering à Montélimar. Ces mecs ce sont des vrais préparateurs, pas des bidouilleurs (BR performance sont pour moi ok pour des gammes co mais ne font pas de vraies préparations). Enfin bref, ils n'ont pas pu accéder à mon calculateur car crypté par Nissan (1 cas sur 10) ça dépend des séries. Le mien est sorti d'usine en octobre 2005. J'ai un boîtier Kit Power depuis février et ça marche bien mieux, sans fumée, sans surplus de consommation. J'avais passé mon troll au banc donc j'avais les courbes d'avant, je dois passer au banc pour vérifier le résultats en janvier si je suis dans les parages. Je ferai des photos des courbes avec et sans.
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Auteur Ah ouiii !! Ça serait sympa de voir les résultats du boitier ! En supplément du ressenti de chacun qui le possède bien évidemment ! Car le principal c’est la réalité VRAIE ! . Comme dit pierre Grosjean, les courbes sont qu’un simple bout de papier !
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Référent Mécanique 8 pages où on en parle https://www.patrol-gr.net/search/?&q=tag - kitpower&item=67846&sortby=newest
Posté(e) : 14 décembre 20177 a Le 14/12/2017 à 07:54, Boumbo a dit : Ah ouiii !! Ça serait sympa de voir les résultats du boitier ! En supplément du ressenti de chacun qui le possède bien évidemment ! Car le principal c’est la réalité VRAIE ! . Comme dit pierre Grosjean, les courbes sont qu’un simple bout de papier ! Attention quand même, les résultats pourront être différents, j'ai eu deux boîtiers différents sur mon troll, il y a une différence de comportement, le deuxième convenant mieux par sa souplesse et plus de couple. Ce n'est que du ressenti mais je suis sur qu'il y a une différence, le blocage du look-up n'a plus de vibration avec le deuxième boîtier.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Auteur Merci pierre pour les liens ! Au top ! Oui je me doute que les performances doivent varier en fonction des boîtiers. Étant donné que les tous les boîtiers sont étalonnés différemment ! On a contacté le fabricant de kitpower et il nous a expliqué qu’on pouvait assouplir le boîtier en fonction de ce que l’on recherche. C’est vrai que ça a l’air pas mal vu comme ça.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Référent Mécanique Il y a 21 heures, 4x4driver a dit : Attention quand même, les résultats pourront être différents, j'ai eu deux boîtiers différents sur mon troll, il y a une différence de comportement, le deuxième convenant mieux par sa souplesse et plus de couple. Ce n'est que du ressenti mais je suis sur qu'il y a une différence, le blocage du look-up n'a plus de vibration avec le deuxième boîtier. Tu as oublié de préciser que tu as un 3.0 avec la boite auto (même si dans le texte on le devine, mais tout le monde ne sait pas ce qu'est le lock-up) Perso j'ai monté le tout premier boitier Kitpower sur mon BVA et il provoquait des vibrations à l'engagement du lock-up : trop de couple à 2000 tr/mn et dommage il ne pouvait pas être modifié
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Auteur Moi le premier! LOL. Je ne sais pas ce qu'est le lock-up! Le nôtre est en boîte meca.
Posté(e) : 15 décembre 20177 a Référent Mécanique sur une vraie boite auto entre le moteur et la partie mécanique de la boite il y a un convertisseur de couple. Ce convertisseur est composé de deux parties dont l'une entraine l'autre par de l'huile centrifugée. La différence de rotation des deux parties peut être de 1 à 2 dans les cas les plus difficiles en traction. Sur route cette différence de rotation se stabilise et lorsqu'elle est presque identique un embrayage à commande hydraulique solidarise ces deux parties : ainsi la conso redevient comme sur une boite manuelle Avec le Kitpower au moment de l'embrayage ça vibrait un peu .... alors je l'ai déposé !
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Désolé pour la manque de précision mais on a tellement la tête dedans Je précise que les deux boîtiers sont des kit power mais sûrement programmé différemment. Les vibrations était présente sur le premier boîtier, j ai fait comme toi Pierre revendu à perte. Les vibrations toujours présentent et cette bva qui ne tiens pas le verrouillage, décu, j ai racheté un boîtier et la miracle les vibrations ont presque disparues. Donc je maintiens les programmations des boîtiers doivent être différentes
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Auteur Ah ok! Bon ben super merci pour toutes ces explications! . En effet ce qu’on recherche avant tout pour l’utilisation qu’on en a, c’est avoir un couple important pour pouvoir travailler en souplesse!
Posté(e) : 16 décembre 20177 a bonjour, j'arrive après la guerre ...... mais bravo pour les PC !! superbe le pc av. !!! j'en veux un !! lol je vais suivre ton post avec intérêt , car le mien est .... en attente de prepa !!
Posté(e) : 25 décembre 20177 a Auteur Merci btz64 ! Je te souhaite alors un bon courage pour la préparation ! Sois fort ! . Et n’hésite pas si tu as besoin de tuyaux !
Posté(e) : 6 janvier 20187 a Auteur Le 12/12/2017 à 11:24, Charles34 a dit : Aha je comprends ! Je voudrais faire le mien mais j'ai pas de garage en ce moment et pendant longtemps. Je vais faire mes pattes pour ma rampe de LED car d'origine elles sont pas top. Une petite photo pour les papates de rampe led pour encourager Charles34 à les réaliser! Modifié 6 janvier 20187 a par Boumbo
Posté(e) : 6 janvier 20187 a J'ai acheté la tôle de 3mm mais pas eu de temps ! Je sais déjà comment je vais les faire, plus qu'à mesurer et s'y mettre.
Posté(e) : 6 janvier 20187 a Chez mon fournisseur à Montpellier car j'ai passé la semaine la bas. Par contre je vais pas percer comme toi. Je vais faire comme les barres de toit, en pincant la gouttière.
Posté(e) : 6 janvier 20187 a Auteur Ah oui !!!! Pas mal !! Mais ça ne risque pas de prendre du jeu ?!?
Posté(e) : 7 janvier 20187 a en regle generale , ne pas percer le gros . Apres si c'est bien fait ...............why not !