Posté(e) : 22 juin 200618 a Voila j'ai preferé l'annoncer sur le titre comme ça c'est clair Je viens de finir d'assister au montage de mon ancien kit Ironman +5cm sur le trol a Lolo13 (Y61 TD6 de 1999 avec 50mkm au compteur), tout c'est bien passé, mais chose bizare, sa pedale d'embrayage est devenue dure Comme si en fait son embrayage etait usé (donc l'assistance marche mais pas comme avant). Aucune durite n'a été touché lors de la pose du kit. Question: L'inclinaison de la boite de vitesse par la pose des cales de boite (12mm) peu t'il influencer la duretée de l'embrayage Je ne vois pas du tout une cause a effet mais le resultat est bien là, son embrayage est dur
Posté(e) : 22 juin 200618 a En principe, non, mais peut etre que le serrage moteur/boite n'est pas top et que la mise en place de la cale a perturbé l'alignement .
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur En principe, non, mais peut etre que le serrage moteur/boite n'est pas top et que la mise en place de la cale a perturbé l'alignement . Ah oui c'est pas mal comme idée... Meme si sa boite et comme le reste d'origine; CAD jamais demonté... De plus son moulin a 50mkm quasi certifiés. Mais bon l'idée n'est pas mauvaisse quand meme. Je vais voir si il suis le post pour qu'il saches quoi regarder...
Posté(e) : 22 juin 200618 a Question idiote... le câble de commande ne serait pas simplement plus tendu après la réhausse ?
Posté(e) : 22 juin 200618 a autre chose c'est arrive a mon frangin francky4x4 lorsqu'il a pose son kiy trailmaster: c'etati en fait une durite de blocage qui s'etait debranchee: ne comptez pas sur moi pour l'explication technique si ce n'est que je me dis que ca ouvre le circuit de depression et donc plus d'assistance ... m'enfin a verifier
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur Question idiote... le câble de commande ne serait pas simplement plus tendu après la réhausse ? Sur les Y61 il n'y a pas de cable d'embrayage autre chose c'est arrive a mon frangin francky4x4 lorsqu'il a pose son kiy trailmaster: c'etati en fait une durite de blocage qui s'etait debranchee: ne comptez pas sur moi pour l'explication technique si ce n'est que je me dis que ca ouvre le circuit de depression et donc plus d'assistance ... m'enfin a verifier L'assistance y est puisque il a les frein, et que l'embrayage n'est pas si dur qu'a l'arret
Posté(e) : 22 juin 200618 a Question idiote... le câble de commande ne serait pas simplement plus tendu après la réhausse ? Sur les Y61 il n'y a pas de cable d'embrayage J'avais prévenu que c'était une question idiote...
Posté(e) : 22 juin 200618 a Tu parle d'assistance, mais tu est sure d'avoir un mastervac sur l'embrayage, tu as peut etre juste une commande hydrolique : effort identique avec ou sans moteur
Posté(e) : 22 juin 200618 a Question idiote... le câble de commande ne serait pas simplement plus tendu après la réhausse ? Sur les Y61 il n'y a pas de cable d'embrayage J'avais prévenu que c'était une question idiote... Au moins tu fais de ton mieux pour faire avancer le schmilblic.
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur Resolu Lolo a été plus efficace que moi et a fini par trouver: Durites de blocage de pont arriere debranchées suite a la rehausse, entrainant une fuite sur le circuit afaiblissant par la meme occasion l'asistance de l'embrayage... On aime bien se fairedes pannes a la co* pour pouvoir se gratter la tete autre chose c'est arrive a mon frangin francky4x4 lorsqu'il a pose son kiy trailmaster: c'etati en fait une durite de blocage qui s'etait debranchee: ne comptez pas sur moi pour l'explication technique si ce n'est que je me dis que ca ouvre le circuit de depression et donc plus d'assistance ... m'enfin a verifier Donc tu avais raison, bravo tu avais la solution En fait l'assistance etait affaiblis et non absente. Tu parle d'assistance, mais tu est sure d'avoir un mastervac sur l'embrayage, tu as peut etre juste une commande hydrolique : effort identique avec ou sans moteur Il y a bien un Mastervac sur les Y61 anisi que les Y60, qui commandes après un circuit hydraulique, d'ou cette souplesse deroutante des embrayage des Y60 et Y61.
Posté(e) : 22 juin 200618 a Resolu Lolo a été plus efficace que moi et a fini par trouver:Durites de blocage de pont arriere debranchées suite a la rehausse, entrainant une fuite sur le circuit afaiblissant par la meme occasion l'asistance de l'embrayage... On aime bien se fairedes pannes a la co* pour pouvoir se gratter la tete autre chose c'est arrive a mon frangin francky4x4 lorsqu'il a pose son kiy trailmaster: c'etati en fait une durite de blocage qui s'etait debranchee: ne comptez pas sur moi pour l'explication technique si ce n'est que je me dis que ca ouvre le circuit de depression et donc plus d'assistance ... m'enfin a verifier Donc tu avais raison, bravo tu avais la solution En fait l'assistance etait affaiblis et non absente. on a juste causer une panne a la con un peu avant toi !!! l'avantage sur de tels forum c'est qu'on trouve toujours plus fort que soi
Posté(e) : 22 juin 200618 a est ce que ca voudrait dire que mon explication "technique" etait bonne ?
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur est ce que ca voudrait dire que mon explication "technique" etait bonne ? Oui ça correspondais, ne fait je pensais qu'un fuite sur le circuit causais le black out complet du systeme mais apperement la pompe a vide du TD6 marche super bien et arrives a faire marcher le reste sans probleme Donc ton diagnostique etait bon.
Posté(e) : 22 juin 200618 a 'tain alors ca veut dire que je commence a comprendre des trucs je vais bien dormir moi cette nuit
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur 'tain alors ca veut dire que je commence a comprendre des trucs je vais bien dormir moi cette nuit Voila tu vois Patrol GR.net est benefique pour ton cerveau
Posté(e) : 22 juin 200618 a Je me connecte à peine Nan en fait je sors de la piscine après une journée bien remplie. Merci à tous pour vos réponses et surtout à Seb qui s'inquiétait autant que moi C'est c*n des fois ce qu'une petite durite de rien du tout peut vous causer des problèmes. J'ai été quite pour une scéance de muscu (les 100 bornes du retour, sans assistance sur l'embrayage, je vous garantie que ça muscle la jambe gauche ) Super content de la réhausse, l'est super beau comme ça En plus aucun bruit, aucune vibration, enfin que du bonheur Un grand merci à The Bargeot, de plus j'ai pu voir son Troll en vrai Même le mien avec les +5 ( +6 en réel ) on dirait une plate à côté
Posté(e) : 22 juin 200618 a Auteur Bien tout est bien qui fini bien et c'est tant mieux En tout cas bien content de t'avoir revu, et en esperant que l'on se voyes sur Narbonne
Posté(e) : 23 juin 200618 a Content que vous ayez trouvé, mais une question complémentaire: vous n'avez pas de clapets anti retour sur le circuit de vide? Quand j'ai instalé mon blocage j'en aimis au moins deux ou trois, il me semblait que c'était d'origine. (trouvé sur un troll dans une casse)
Posté(e) : 23 juin 200618 a Auteur Content que vous ayez trouvé, mais une question complémentaire: vous n'avez pas de clapets anti retour sur le circuit de vide? Quand j'ai instalé mon blocage j'en aimis au moins deux ou trois, il me semblait que c'était d'origine. (trouvé sur un troll dans une casse) en fait il semblerais qu'il y ai des clapets anti retours mais en cas de fuite il ne servent a rien Ben oui un clapet anti retour evites les retour et pas le fonctionnement normal du circuit, puisque quand la pompe aspire le circuit doit passer... Après quelle aspire dans un mecanisme ou dans le vide c'est pareil pour elle Enfin il me semble je dit peu etre une betise...