Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je vous explique mon problème : juste avant de partir en vacances je décide de poser mon patrol chez mon frère parce que je n'ai pas de garage et je ne voulais pas risquer de me le faire voler.

Ppendant mes vacances mon frère m'appelle pour me dire qu'il a voulu déplacer le 4x4 mais qu'il a eu du mal à démarrer et que le moteur ratasse et fume bleu ! A mon retour j'ai pu constater qu'il avait du mal à tenir le ralenti, qu'il fumait bleu et pas qu'un peu, j'ai l'impression qu'il a moins de puissance.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?? parce qu’on m'a parlé de joint de culasse, de culasse, de pompe à injection et je ne suis pas mécano ...

Posté(e) :

s'il est resté arrêté longtemps ,  peut-être un peu de flotte dans le filtre à carburant  du à de la condensation dans le réservoir. 

Posté(e) :
  • Auteur

Il est resté arrêté 15 jours et je n’ai fait que 4 milles kilomètres en 1 an et demi, l’ancien proprio ne roulait avec que pour la saison de chasse

merci pour les conseils 

Posté(e) :

sous le filtre tu as une purge pour la décantation, tu fais couler dans un bocal et tu regardes si à tout hasard il n'y a pas des gouttes d'eau au fond du gasoil, ça m'est déjà arrivé cette histoire de condensation en hiver.

Posté(e) :

Pareil pour le mien 200km en 1 an avec le réservoir quasi vide, j'ai passé 1 filtre à gazoil et 3/4 purges au fur et à mesure.

Posté(e) :

En période d 'hiver, pour éviter la condensation dans le réservoir, il faut le remplir aussi souvent que possible et ne pas attendre qu'il soit vide pour refaire le plein.

Pour ma part, dés que la jauge affichait la moitié, je refaisais le plein.