Aller au contenu

Un excellent outil


Messages recommandés

Le survol de la France gratuitement sur internet, avec des détails de 50 cm, sera possible dès vendredi sur un nouveau site, "Géoportail", mis en ligne ( http://www.geoportail.fr ) par l'Institut géographique national (IGN), a annoncé jeudi le ministère de l'Equipement.

 

Ce site permettra de voir son domicile dans son environnement réel grâce aux géophotos, mais également de visualiser les parcelles d'une commune, les bâtiments, le dénivelé, grâce à des orthophotos.

 

Quelque 400.000 clichés photographiques seront accessibles, ainsi que, à terme, les 3.688 cartes à différentes échelles actuellement proposées sur support papier, avait précisé l'IGN en présentant son projet.

 

L'IGN est maître d'oeuvre de Géoportail avec le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), la Direction générale de la modernisation de l'Etat (DGME) étant maître d'ouvrage.

 

Ce site, qui présentera notamment des photos de la France beaucoup plus précises que celles proposées par Google Earth, permettra également à terme aux internautes visés - grand public, milieux professionnels ou élus - de naviguer en 3D.

 

Outre les éléments topographiques classiques - lacs, routes, villages... - le Géoportail permettra de repérer restaurants, cabinets médicaux, etc. Dans le cas de musées ou de sites particuliers comme des grottes préhistoriques, il devrait être possible d'établir à terme un lien pour voir des oeuvres, des dessins pariétaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu ça dejà depuis un moment pour les carte IGN: il semblerait qu'il parait qu'il serait bien possible qu'il doivent les mettre en ligne gratis pour fin juin :2 (21):

Je demande à voir!

 

deja dispo su r les pages jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu ça dejà depuis un moment pour les carte IGN: il semblerait qu'il parait qu'il serait bien possible qu'il doivent les mettre en ligne gratis pour fin juin :2 (21):

Je demande à voir!

 

deja dispo su r les pages jaunes

 

Il "semblerait" que la résolution soit meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu ça dejà depuis un moment pour les carte IGN: il semblerait qu'il parait qu'il serait bien possible qu'il doivent les mettre en ligne gratis pour fin juin :2 (21):

Je demande à voir!

 

deja dispo su r les pages jaunes

 

Il "semblerait" que la résolution soit meilleure.

 

Il vaut mieux car sur les Pages jaunes c'est pas optimum :2 (21):

En tout cas j'ai essayé d'acceder au site et il me demande un mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages jaunes ca n'a rien a voir. Essayez donc de charger les pages jaunes sur votre gps pour pouvoir tracer les pistes et chemins. :2 (21): avec tout ce qu'il faut en nav. Et les pages jaunes c'est bien en ville... Mon Troll il aime monter sur autre chose que les trottoirs. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages jaunes ca n'a rien a voir. Essayez donc de charger les pages jaunes sur votre gps pour pouvoir tracer les pistes et chemins. :2 (21): avec tout ce qu'il faut en nav. Et les pages jaunes c'est bien en ville... Mon Troll il aime monter sur autre chose que les trottoirs. :2 (15):

 

ouimais je voulais dire que c'est à partir de ces clichés que le géopotail est né !!!!

 

c'est tout !!!

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

vous comprendre ???????????????????????????????????

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'IGN, beau lancement...

Vous avez vous déja vu Google map en rade vous ?

Ca fait un peu amateur tout ca...

 

Non pas amateur... Simplement Français...

 

Car en la France et internet c'est toujours 10ans de retard par rapport aux autres... Surtout quand c'est un site en partie "gratuit" :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.