Aller au contenu

[3.3 TD] Problème réamorçage pompe d'injection (résolu)


Vigof

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2018.

Je suis tout nouveau sur le forum, et après avoir parcouru le site depuis quelques heures, je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J'ai un patrol de 84, moteur 3.3 TD depuis 1 an. C'est mon premier patrol et il semblerait que l'ancien propriétaire ait fait un tas de modif plus ou moins foireux et je n'ai malheureusement pas d'élément de comparaison.

Bref, mon problème est que le patrol a eu quelque gros manque de puissance en montée (comme un manque de carburant à chaque montée (même très légère)), allant jusqu'au calage moteur. Tout revenait à la normale au plat ou après 3/4 min à l'arrêt. Sauf la dernière fois où il a calé puis plus rien.

J'ai commencé par essayer d'amorcer, mais là pompe de gavage ne durcissait pas. J'ai démonté tout le circuit de carburant. Crépine de la pompe (dans l'écrou bangeo) complètement bouchée, durite craquelée, filtre à carburant complètement détérioré (juste le filtre vide sans rien dedans) et rempli à plus de la moitié d'eau (sans doute la source de la perte de puissance en montée).

J'ai tout remplacé, filtre neuf, démontage de la pompe de gavage complet, vérification de toutes les durites et j'ai réamorcé tout le circuit jusqu'à la vis de purge de la pompe d'injection.

Problème : en mettant le démarreur en route, il ne se passe rien en sortie de la pompe d'injection. J'ai démonté toute la rampe d'injection pour nettoyer les 6 conduites mais rien ne sort de la pompe.

Est ce qu'il y a une autre manipulation pour purger l'air du corps de la pompe d'injection ?

Sinon, est ce que l'eau aurait pu détériorer la pompe ?

Désolé pour le long discours ainsi que pour les éventuelles fautes d'orthographes ( je suis sur mobile ;) ).

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour [3.3 TD] Problème réamorçage pompe d'injection (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.