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Posté(e) :

Salut à tous Je viens d'acheter un Patrol Y61 3 litres boîte auto de 2004 et j'ai vraiment l'impression qu'il  rame, je vous ai fait deux  vidéo à savoir  que sur les vidéos je suis dans une légère descente sur une voie rapide.

dites-moi si ça vous fait la même chose je ne suis même pas sûr de pouvoir dépasser les 130 est-ce normal?

 

Modifié par yozarz

Posté(e) :

en effet ! il n'a pas l'air de s'arracher. Comme si il était freiné. Désolé mais à part le constater, je ne suis pas assez calé pour t'apporter un remède. Mais c'est poussif pour un 3L

Posté(e) :

Tu as bien un problème, comme si tu appuyais  sur le bouton au levier de vitesse

Posté(e) :
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Je viens de faire le test et c'est encore pire.

Par contre il me manque un fil sur un capteur je crois. 

20180113_111840.jpg

Posté(e) :
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Je viens de passer dans un garage et ils l'ont passer à la valise ils n'ont trouvé aucun défaut

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Pierre Grosjean a dit :

ta photo ne correspond pas au débitmètre .... on est d'accord ?

Le poumon du turbo est bien branché ? au ralenti où est la bielle de commande des aubes ?

non je voulais juste montrer le connecteur bleu en bas de la photo qui n'est pas raccordé je ne sais pas si c'est normal ou pas.

le poumon est bien branché. Au ralenti la commande est en haut, quant on accélère on dirait que le turbo ne souffle pas grand chose et la bielle de commande oscille vachement je trouve.  

Cette après-midi j'ai fait la vidange et le remplacement de tous les filtres (GO/AIR/HUILE et huile  en 5W40 synthèse) on dirait qu'il y a une légère amélioration mais rien de bien flagrant.  

demain un garagiste doit aller faire un essai sur route avec la valise on verra bien.

Posté(e) :
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ok merci

sinon pour mon problème est-il possible que ce soit un catalyseur bouché ou mon collecteur d'échappement  encrassé ? 

la vanne EGR peut-elle être condamnée sur ce modèle ? 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Accélération Patrol Y61 3l 160 cv ça rame ça rame
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ok si il ne trouve rien au garage je vais faire ça alors. 

Posté(e) :

Ca serait plutôt ton collecteur d'admission qui serait encrassé que ton collecteur d'échappement.:2 (26):

Posté(e) :
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ok je vais lui faire la totale si il ne trouve rien de toutes façons. 

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Verdict le 4x4 sort du garage ils n'ont rien trouvé de particulier je vous mets une photo du test du turbo ils m'ont dit qu'il peut y avoir les injecteurs en cause mais ils ne peuvent pas les tester ils m'ont dit que toute façon il faut les changer tous les 100000 sur ces véhicules

20180117_171624.jpg

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Non par contre quand j'accélère fort le bouton POWER s'allume tout seul

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Je vais prendre Rdv pour un decalaminage moteur à l'hydrogène.

 

Posté(e) :
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Oui sauf dans les grosses côtes.

Demain je passe au nettoyage moteur décalaminage. Je vidange la boîte on verra bien.

Vous mettez quoi dans le réservoir  pour nettoyez les injecteurs ? J'ai vu qu'il fallait mettre un pourcentage d'huile moteur dans le réservoir directement.

Posté(e) :
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Ok et que faut il mètre du coup pour lmfaire du bien a mes injecteurs

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Accélération Patrol Y61 3l BVA, ça rame, ça rame

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