Posté(e) : 23 janvier 20187 a Quelqu’un saurait où aller chercher la solution de la panne électrique suivante : panne intermittente et en même temps des éléments suivants : essuie-glace, compteur, climatisation, sièges électriques, clignotants, tableau de bord sauf phares, lève-vitres électriques je pense à un relai général mais lequel et où ? Merci pour votre éclairage 😬
Posté(e) : 23 janvier 20187 a Salut, tu as quoi comme engin ? Sur 60 je penserai à fuite sur joint de pare-brise qui coule sur la boîte de fusible aux pieds du passager Remède: sèche cheveux Modifié 23 janvier 20187 a par jeanma
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Auteur Bonjour, merci pour votre réponse, mais pas de trace d'humidité. C'est un Y61. J'ai démonté les relais dans la boite à relais à coté de la boite à fusibles sous le capot. Passé de la bombe anti humidité alors que tout paraissait clean. J'ai remis la clé et la miracle c'est revenu. Sauf que la troisième fois cela s'est remis en panne. Y aura t'il un court circuit qq part qui ferait couper le relais ?
Posté(e) : 24 janvier 20187 a D'autres auront sans doute ici de meilleurs idées, mais pour moi, si tout allait bien avant qu'il ne pleuve, cela ne peut venir que de l'eau. Du coup par déduction, deux choses : - S'il n'à pas bougé, l'eau est rentrée quelque part, vérifie tout tes joints, c'est une question de gravité, ou c'est rentré et quel chemin à suivi l'eau. Tu es certain que tu n'as pas eu d'eau vers le tableau de bord ? -Si tu as roulé, alors peut être des projections d'eau sur des éléments électriques sous le capot, mais là c'est plus compliqué, l'eau se fout partout. Profite du soleil et fout le au chaud, ouvre le capot. (ici il fait beau, chez toi je ne sais pas )
Posté(e) : 24 janvier 20187 a salut salut ; j'avais fait deux sujets sur ce problème. Je te les soumets ! Bonne lecture. Pas impossible que ce soit une maladie Y61
Posté(e) : 24 janvier 20187 a Référent Mécanique Pourquoi une maladie du Y61 ? le mien se porte à merveille
Posté(e) : 25 janvier 20187 a Il y a 9 heures, ouargla a dit : Alors, cas isolés ! La seule fois que j'ai rencontré un problème avec de l'humidité c'était de ma faute mauvaise manip en lavant le compartiment moteur au karcher. Après le "gros" dort à l’abri (il aime un peu le confort)
Posté(e) : 27 janvier 20187 a Auteur Je ne suis pas très doué, j’ai fini chez AD JULLIEN, ils ont été bons et m’ont dit d’aller chez Nissan pour acheter ce relais bleu. Quelqu’un connaîtrait il la référence. Est ce qu’on peut le trouver sur internet ? ils m’ont mis celui de l’anti brouillard arrière qui est sous le capot pour me dépanner (ce sont les mêmes), et c’est moins gênant que de ne plus avoir de clignotants et essuies glace et un grand merci pour toutes vos réponses. 😉👍