Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

en roulant sur l'autoroute à 110kmh, d'un seul coup, mon patrol est devenu incontrolable comme si j'avais un pneu crevé.

J'arrive à rentrer, et j'ai un grognement + des bruits comme des boulons qui se baladent.

A votre avis qu'est-ce que ça peut être ?

Posté(e) :

Peut-être un roulement de roue qui a pété.... Mais il serait sympa que tu donnes plus de precisions, où se situe le bruit, comment il se produit (ligne droite, virage...) car là c'est très flou :2 (25):

Posté(e) :

La dernière fois que j'ai eu un truc pareil, les roulements de roue droits avaient explosé.

Le Baroud n'est rentré que 2 jours plus tard sur un plateau

J'ai du changer: les roulements, le porte roulements, la fusée et le moyeu manuel :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Juste pour te prévenir de ce qui risque de t'attendre :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai ca m arrange pas cette histoire , le bruit + dans les virages, un roulement a 60000 kms ca pete aussi facilement :2 (24):ah j onbliai de vous dire , j ai l impression que par moment le troll saute et apres plus de bruit.

Posté(e) :
ouai ca m arrange pas cette histoire , le bruit + dans les virages, un roulement a 60000 kms ca pete aussi facilement :2 (24):

Si ton joint spi de fusée a laché, et que tu as fait des bourbiers, la m*rde est rentrée par là, et crois moi, dans ces conditions, il y a pas un roulement qui tient bien longtemps

Posté(e) :
ouai ça m'arrange pas cette histoire , le bruit + dans les virages, un roulement à 60000 kms ça pete aussi facilement :2 (24):

Donc dans les virages helas ça confirme mes craintes et celles d'Espace Patrol... :2 (25):

Pour le Kmetrage un roulement peu peter n'importe quand, il suffit qu'a un moment de sa vie il ait subi une torture (choc, serrage trop important, jeu trop important...) pour qu'il s'en rappelle et se venge.

Posté(e) :
ca marche la garantie pour ca :2 (21):

Ben tu peu essayer, de toute maniere si il est encore garanti il vaut mieux que tu tentes d'abord chez Nissan...

Je crois qu'en meme qu'un roulement est considéré comme piece d'usure, mais bon... tentes :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ca marche la garantie pour ca :2 (21):

Oui naturellement.

Il faut savoir que la "garantie constructeur" couvre tout ce qui n'est pas exclu !

Ce qui est exclu figure dans les fiches type des révisions : par exemple si à 20 000 il est indiqué vérif des plaquettes de frein il faut comprendre que les plaquettes sont garanties jusqu'à 19 999,99 km.

Pour la vérif des rlts de roue, le contrôle doit être dans les 60 000 (à confirmer)

Mais ne pas confondre (en France) la garantie contractuelle constructeur (limitées dans le temps/kilomètrage) et la garantie légale contre les vices cachés (sans limite).

Posté(e) :
  • Auteur

je suis alle chez nini qui a verifié mes roulements et la ,stupeur, horreur, malheur c est la salsa du demon, les 2 roulements av , droit et gauche en meme temps un jeu enorme, ce qui les a a peine surpris apparament ca arrive souvent que les roulements coniques prennent du jeu et a reregler sans les changer :2 (24): ma foi si ca marche et merci encore de vos reponses a+ bertrand

Posté(e) :
  • Auteur

a ma connaissance non plus, je n ai pas entendu que cela arrivé souvent poutant des troll 61 j en connais plus qu un et qui font du tt avec , mais bon eux pas du tout surpris.

Posté(e) :

Je suis content que ton problème se solutionne aussi rapidement.

Surveille ça de très près maintenant.

@+

Patrick

Posté(e) :
  • Auteur

pour info, les deux roulements sont a changer, plein d eau a l interieur :2 (24): pris en charge dans le cadre de la garantie , merci nissan et a son chef d atelier surtout a lui :2 (26):un garage serieux ou il ne faut pas parler fort pour se faire entendre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

voila j ai recuperé le troll et tout pris en charge par nissan, voila si ca peut servir a quelqun dans le futur :2 (26): a+ bertrand et au fait bonne deduction des mecanos et de bargeot. :enaccord8: