Aller au contenu

Y61 3.0 : Problème fumée à l'accélération


gigi 68

Messages recommandés

Bonjour à vous , je me permets de me joindre à votre discussion car je viens de rencontrer un problème qui pourrait venir de la pompe ou de son électronique. Cela c'est passé en montagne hier, le troll n'avait pas tourné depuis une semaine et n'avait rencontré aucun problème lors de notre arrivée, à part le voyant moteur qui s'allume à chaque fois que je vais en montagne mais sans incidence. Lors de notre départ démarrage sans problème, puis environ 1 km au ralenti sans souci. Et lors de la première accélération, allumage du  voyant moteur avec  coupure d'accélérations et crachat de fumée noire sur des reprises d'accélération intempestif. Je suis descendu de la station en warning aux environs de 1500 tours sans accélération franche pour éviter  ces symptômes, du moins t'en que je n’accélérais pas plus franchement.  Puis arrivé en bas une fois qu'il était a température de fonctionnement normale tout est rentré dans l'ordre.  Nous avons pu rentrer soit 700 km à 120 sans souci.  Ce matin auto-diagnostique et je me retrouve avec les codes 0707 et 0203. J'ai déjà remplacé la pédale d'accélérateur il y a 30  000 km donc le code 0203 m'étonne. Pensez-vous que le code 0707 pourrait indiquer un défaut des capteurs de la pompe. Le froid ou le gel peut-il provoquer ce genre de symptômes ? d'avance je vous remercie  mon patrol et un 3 l de fin 2001 avec 202 000 km.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.