Posté(e) : 26 juin 200618 a Bonjour, Comme c'est ecrit dans le titre l'embrayage de mon patrol m'a lache. Voila l'historique. J'habite au maroc et je pars 2 à 3 fois par an dans le sud pour decouvrir ce beau pays. J'ai achete un patrol neuf au mois d'aout dernier, en remplacement d'un pajero, et depuis aout il est allé 3 fois en ballade d'une semaine, l'atlas, merzouga,du classique, rien d'extraordinaire. Lors du dernier raid, l'embrayage a commence à chauffer lors de la traversé de l'erg Chebbi, mais rien d'alarmant quand même. Retour sur Tanger, je rentre en france pour mon boulot, ma femme conduit donc le patrol en mon absence, et m'appelle un soir me disant que l'embrayage patine. A mon retour, l'embrayage a crame, et bien cramé. 1/ j'aimerai savoir si vous avez entendu parler de pb particuliers sur l'embrayage du patrol, enfin avoir votre avis tout simplement. Je suis un peu surpris, alors que mon Pajero avait 150 000 km,9 raids et pas un soucis, que le patrol me lache au bout du 3eme, alors que je n'ai fait ni plus ni moins avec lui qu'avec le pajero merci d'avance Jean-Louis
Posté(e) : 26 juin 200618 a Référent Mécanique Slt, certainement un défaut d'origine ...... c'est le cas pour mille !
Posté(e) : 26 juin 200618 a Auteur je pense aussi et surtout j'espere que c'est un defaut, par contre j'ai contacte le service clientele Nissan qui ne veulent pas le prendre en guarantie, car ils disent que c'est une piece d'usure. A suivre, je vous tiendrai informe de mes demele avec Nissan. Derniere question. A changer le disque, ne serait il pas possible d'en mettre un renforcé? Connaissez vous le prix approximatif, et ou je pourrai trouver mon bonheur? Merci Jean-Louis
Posté(e) : 26 juin 200618 a Pièce d'usure, oui ! Mais pas à 25.000 kms... Cela s'appelle un vice caché et ils sont obligés de le prendre en charge !
Posté(e) : 26 juin 200618 a Tu touche jamais à l'embrayage quand tu roule dans le sable Dans nos régions ou dans le sable, en franchissement on pleut flinguer un embrayage en moins d'une demi journée!
Posté(e) : 26 juin 200618 a Auteur Je ne pretends pas etre un expert, mais j'ai à peu pres une dizaine de sorties dans le sud marocain, sans aucun pb de chauffe quelconque. Avec le Patrol je n'ai fait ni plus ni moins qu'avec mon ancien vehicule(pajero 3.2l DID) qui a maintenant 150 000km et toujours son embrayage. Et c'est ce qui m'inquiete. N'avez vous pas connaissance de faiblesse à ce niveau là sur les derniers troll?
Posté(e) : 26 juin 200618 a Référent Mécanique Pièce d'usure, oui ! Mais pas à 25.000 kms... Cela s'appelle un vice caché et ils sont obligés de le prendre en charge ! Attention, l'histoire du "Vice caché" ne concerne que la France car prévu dans notre Code Civil par Napoléon. Les autres Etats c'est à étudier au cas par cas en fonction de leur législation. Il faut citer la fiabilité du Pajéro à Nini ....
Posté(e) : 26 juin 200618 a Un embrayage peu se bruler meme sur route... Dans certains cas l'embrayage fait la journée (location de Ferari par exemple a des bouricots qui on rien compris.) Le mien je l'ai achevé (il avait 130mkm) en 1 sortie, avant la sortie il ne patinais pas... Après la sortie il patinais au dessus de 2500tr... La recette: se poser dans de l'argile, rouler en 35" et insister... Ca chauffe vite. Ce qu'il faut aussi comparer c'est qu'un Patrol est beaucoup plus lourd que la plupart des 4x4 et donc va tendance a faire fumer plus vite l'embrayage malgré la meme utilisation. Pour ce qui est de la prise en garantie franchement j'y crois pas trop, le mieux et que tu le fasse changer et poser un renforcé...
Posté(e) : 26 juin 200618 a Bonjour, Comme c'est ecrit dans le titre l'embrayage de mon patrol m'a lache. Retour sur Tanger, je rentre en france pour mon boulot, ma femme conduit donc le patrol en mon absence, et m'appelle un soir me disant que l'embrayage patine. A mon retour, l'embrayage a crame, et bien cramé. Jean-Louis Salut Jean-Louis, c'est peut-être là le problème !?... Non, je ne veux pas être méchant mais, parfois, les nanas ont tendance à rouler le pied gauche posé en permanence sur la pédale (c'est le cas de la mienne avec SA voiture). En tout cas, bonjour de Marrakech
Posté(e) : 26 juin 200618 a Auteur Merci de vos reponses, même si concernant la guarantie elles ne me rassurent pas trop. Mais je vais me battre. En plus habitant au Maroc, le service clientele france ne veut rien savoir et m'ont renvoyé sur son homologue marocain. Il va donc falloir se battre en Marocain. C pas gagné Concernant ma femme, tu as peut etre raison, je vais lui en parler ce soir, mais je te conseille d'eviter Tanger la prochaine fois que tu dois remonter en France , tu pourrais retrouver tes pneus degonflés Sinon, pour l'embrayage renforcé, quel est le principe? et ou puis je en trouver? bonne soirée à tous