Posté(e) : 13 février 20187 a Administrateur Il y a 1 heure, Lolo74m a dit : Et la seconde: Débitmètre HS presque sur oui
Posté(e) : 13 février 20187 a Auteur merci a vous !! pour te répondre npatrol80 mon essai départ arrêté je l'ai fait pied au plancher !!! c'est dingue et le pire c'est en montée 40 km/h max et l'aiguille du compte-tours descend lentement moi aussi je pensais au débitmètre mais pourquoi quand je le débranche c'est pas mieux ? voire même pire en roulant débitmètre débranché j'avance plus ..... Pour te répondre Pierre je peux dépasser les 100 km/h mais c'est très très long
Posté(e) : 13 février 20187 a Administrateur Il y a 3 heures, Lolo74m a dit : moi aussi je pensais au débitmètre mais pourquoi quand je le débranche c'est pas mieux ? voire même pire en roulant débitmètre débranché j'avance plus ..... Sans débitmètre l’électronique se met en sécurité. Essaye qu'un membre du site près de chez toi te prête son débitmètre pour faire le test avant d'en acheter un.
Posté(e) : 13 février 20187 a Auteur très bonne idée ! je vais me diriger vers le débitmètre. je vous tiendrai au courant .... en attendant un grand merci à vous, vous êtes au top
Posté(e) : 14 février 20187 a Référent Mécanique Ce genre de pièce qui gère le moteur il faut de l'origine Si avant 2005 ton Y61 tu commandes cette référence et rien d'autre, il faut insister auprès du magasinier
Posté(e) : 2 mars 20187 a Auteur j'ai commandé et mis en place le débitmètre commandé chez osc... verdict : il monte plus vite dans les tours, plus nerveux mais reste encore un peu mou en reprise en monter. la cause : je pense qu il aurait fallu prendre un origine nini comme ce que m'a conseillé Pierre Grosjean mais 300 euros c'est déjà mieux je verrai par la suite Par contre j'ai mon alternateur qui est hs, enfin plutôt le régulateur, ce matin plus de batterie ! je l'ai démarré avec les câbles de démarrage. j''ai testé la tension de la batterie et de l'alternateur : ralenti : 12 v 2000 tours : 14 v plus j'accélère plus il charge ce n'est pas normal, je devrais avoir 14 v au ralenti comme à 2500 tours non ?
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique et à 3500 tours ça donne quoi ? la roue libre de l'alternateur ne patinerait pas des fois au ralenti ?
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur à 3500 tours j'ai 14.5 volts je viens de faire un essai avec le bouton heat enclenché, j'ai 13.4 et 12.3 au ralenti petit bruit de roulement ou courroie, petit bruit, mais pas de patinage ni couinement . ces valeurs sont-elles bonnes ?
Posté(e) : 3 mars 20187 a Auteur je viens de comprendre ce que vous me dites : la poulie est une roue libre et doit patiner à l'intérieur mais bien sur !!!! voila pourquoi un coup la batterie charge et des fois elle ne charge pas !!!!! pas de patinage avec la courroie sur poulie rien à voir, pas de problème de régulation non plus du coup. pour être sur comment vérifier, car si elle patine c'est très léger je ne pourrais pas le voir je la changerai dans la semaine ....
Posté(e) : 3 mars 20187 a Référent Mécanique la charge est basse au ralenti et un peu haute dans les tours La poulie c'est une hypothèse et pour la vérifier il faut enlever la courroie puis bloquer le rotor de l'alternateur et tourner la poulie dans les deux sens ça doit être comme celle d'un vélo ! Il faut un outil spécial pour la dévisser
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