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  • Auteur

merci a vous !!

pour te répondre npatrol80 mon essai départ arrêté je l'ai fait pied au plancher !!! c'est dingue et le pire c'est en montée 40 km/h max et l'aiguille du compte-tours descend lentement 

moi aussi je pensais au débitmètre mais pourquoi quand je le débranche c'est pas mieux ? voire même pire en roulant débitmètre débranché j'avance plus .....

Pour te répondre Pierre je peux dépasser les 100 km/h mais c'est très très long 

 

 

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  • Administrateur
Il y a 3 heures, Lolo74m a dit :

moi aussi je pensais au débitmètre mais pourquoi quand je le débranche c'est pas mieux ? voire même pire en roulant débitmètre débranché j'avance plus .....

Sans débitmètre l’électronique se met en sécurité.

Essaye qu'un membre du site près de chez toi te prête son débitmètre pour faire le test avant d'en acheter un.

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  • Auteur

très bonne idée ! 

je vais me diriger vers le débitmètre.

je vous tiendrai au courant .... en attendant un grand merci à vous, vous êtes au top :pom-pom-girl2:

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très bien merci Pierre !

chez euro 4x4 part ? chez nini ?

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

j'ai commandé et mis en place le débitmètre commandé chez osc... 

verdict : il monte plus vite dans les tours, plus nerveux mais reste encore un peu mou en reprise en monter.

la cause : je pense qu il aurait fallu prendre un origine nini  comme ce que m'a conseillé Pierre  Grosjean  mais 300 euros :enpleur15:

c'est déjà mieux je verrai par la suite

Par contre j'ai mon alternateur qui est hs, enfin plutôt le régulateur, ce matin plus de batterie ! je l'ai démarré avec les câbles de démarrage.

j''ai testé la tension de la batterie et de l'alternateur : ralenti : 12 v   2000 tours : 14 v

plus j'accélère plus il charge ce n'est pas normal, je devrais avoir 14 v au ralenti comme à 2500 tours non  ? 

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  • Auteur

à 3500 tours j'ai 14.5 volts 

je viens de faire un essai avec le bouton heat  enclenché, j'ai 13.4 et 12.3 au ralenti 

petit bruit de  roulement ou courroie, petit bruit,  mais pas de patinage ni couinement .

ces valeurs sont-elles bonnes ?

 

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  • Auteur

je viens de comprendre ce que vous  me dites  :  la poulie est une roue libre et doit patiner à l'intérieur:2 (4): mais bien sur !!!! voila pourquoi un coup la batterie charge et des fois elle ne charge pas:SpiningDemon: !!!!! pas de patinage avec la courroie sur poulie rien à voir, pas de problème de régulation non plus du coup.  

 pour être sur comment vérifier, car si elle patine c'est très léger je ne pourrais  pas le voir  

je la changerai dans la semaine ....

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  • Référent Mécanique

la charge est basse au ralenti et un peu haute dans les tours

La poulie c'est une hypothèse et pour la vérifier il faut enlever la courroie puis bloquer le rotor de l'alternateur et tourner la poulie dans les deux sens  ça doit être comme celle d'un vélo !

Il faut un outil spécial pour la dévisser

Roue libre alternateur 3.0 outil.jpg

Alternateur 3.0 et roue libre.jpg

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Problème puissance après remontage complet
Invité
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