Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 655
  • Vues 17k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Mail parti, on verra bien........voilà que ma femme me reparle de châssis court......nan mais elle le fait exprès.  Tombé amoureuse du Path elle voudrait s'en acheter un (on doit remplacer ça voiture)

• A un moment donné il va falloir établir un vrai cahier des charges. Car la on écume toutes les annonces sans grande réflexion. Tu veux quoi exactement ? Court, long ? Préparé, d'origine ? Qu

• je crois que je vais t'etrangler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

ce n'est pas le 160 cv mais le 158 cv

Pourquoi intérieur spartiate ? c'est un VU ?

Le châssis ne se graisse pas !

Clim auto ou manuelle ?

Bloc AR ou pas ?

Voilà sa réponse par SMS, je vous la retranscris :

Bonsoir, j'ai bien reçu vos messages et je vais répondre à un maximum de questions. Vous avez raison c'est un 158 cv, la première photo ce n'est tout simplement pas une suspension fatiguée mais une remorque assez lourde. Il n'a que rarement tracté toutefois une suspension est à surveiller à l'avant quand même. L'intérieur est dit "rustique" car assez vieux et pas non plus dans un état correct, ce véhicule a servi en ferme comme utilitaire. Il est donc idéal pour des personnes ne se souciant pas de l'utiliser pour la chasse etc ... Hors niveau châssis, aucune rouille n'est à déclarer. Il a été souvent "graissé" mélange d'huile et graisse vaporisé. Niveau moteur c'est une horloge, mais l'entretien est peu représentatif sur facture car c'est un véhicule où l'on peut facilement tout faire soit-même ... Jamais de grosses pannes non plus.

Les ponts sont vidangés en même temps que les tracteurs (soit 1 fois par an) ainsi que la boite et les vidanges tous les 10 000 km et la direction entretenue (très très souple). Le gros point défaut du 4x4 est son intérieur, l'arrière est pour ma part à refaire suivant l'utilisation qu"'on lui porte.

voilà, je n'ai pas de photo par contre de l'intérieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà celui que je vais voir samedi, c'est une deuxième main, c'est un retraité qui a ce véhicule, il ma dit texto au téléphone "je suis un pépère je n'aime pas la vitesse et brusquer les moteurs". Il y a de la corrosion après le train arrière (j'imagine les ailes à voir).

La personne à l''air trés gentille et m'a déjà dit que pour 6000 il me le laisse partir. Boite automatique, la sellerie est propre (housse de protection) parce que Papy bricole un peu. C'est un 3 litre, il m'a également indiqué la consommation, je cites "quand on appuie le thermostat monte et le réservoir baisse, environ 13 litres".

Voilà les infos :

Année-modèle
2001
Kilométrage
192207 km
Carburant
Diesel
Boîte de vitesse
Automatique
Description
4*4 Nisan Patrol GR.
1ère mise en circulation 2001. CT ok. Entretien régulier factures à l'appui.
Véhicule non fumeur.

38d33f69350cf746bdf5b5c7bd1abf76c4720994.jpg

203a2c2a645d1080e4cb51ea0ba5846ee830979e.jpg

737aaa80cde0432b52b1e0deba8d54e42caef6fa.jpg

Modifié par Alxinfo

Posté(e) :

Il a l'air propre , pour la corrosion c'est normal pour un 2001, faudra quand même vérifier qu'il n'y en ait pas de trop. Il y a quand même un truc qui me fait tiquer, la consommation normalement en pneu d'origine tu dois consommer entre 9,5L et 10,5l même avec une boite auto 13L correspondrait plus avec une consommation autoroutière.

Posté(e) :
  • Auteur

Non non attention la consommation que j'indique c'est quand on tape dedans, c'est ce qu'il me disait je cite, "quand on appuie fort, le thermostat monte et le réservoir baisse vite, normal il fait environ 13 litres. "

En temps normal il ne consomme pas ça.

Posté(e) :

Ok dans ce cas c'est bon. Fait juste gaffe à la corrosion à l'endroit du raccord passage de roue bas de caisse et vers le milieu du passage de roue.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, npatrol80 a dit :

Ok dans ce cas c'est bon. Fait juste gaffe à la corrosion à l'endroit du raccord passage de roue bas de caisse et vers le milieu du passage de roue.

Le prend pas mal mais j'ai rien compris lol tu parles de quel endroit ?

Posté(e) :

T'inquiète !! J'essaie de te trouver une photo pour que ça soit plus parlant mais rien pour le moment. En fait ton garde boue et fixé par une ou deux vis (côté porte) une se trouve sous la bas de caisse et l'autre est dans le passage de roue, à peu prés à cet endroit la merde a tendance à s'accumuler et retenir l'humidité ce qui fait que souvent c'est cet endroit la qui morale en premier.

Posté(e) :

Voila j'ai trouvé une photo

fullsizeoutput_dd.jpg.a8ce2fdfed4cf355c166603c6710d3f2.jpg

On ne le voit pas sur la photo mais dans le passage de roue j'ai passé mon doigt à travers la rouille qui ne tenait que grâce au revêtement anti-gravillons

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, npatrol80 a dit :

On ne le voit pas sur la photo mais dans le passage de roue j'ai passé mon doigt à travers la rouille qui ne tenait que grâce au revêtement anti-gravillons

Après je suis pas bête je me doute que pour une voiture de 2001 il y a des choses à faire, mais je vous ferais un paquet de photo et tout si je conclus l'achat (on verra déjà ce que ça donne sur le retour 2h30 de route avec). Mais la rouille me faire pas peur, j'ai un ami carrossier qui me dit pouvoir faire ça les doigts dans le nez.

Posté(e) :

Ok pas de soucis alors. Avec 2h30 de route en effet tu auras le temps de te rendre compte si quelque chose cloche.

Posté(e) :
il y a 10 minutes, npatrol80 a dit :

C'est à cause de l'élargisseur d'aile Nissan des premières années que ça fait ça ?

Posté(e) :
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

C'est à cause de l'élargisseur d'aile Nissan des premières années que ça fait ça ?

En effet. Sur les modèles après 2004 je ne sais pas mais celui la est de 2004 et pourtant j'avais fait des trous dans l'élargisseur pour que l'eau s'échappe mais habitant sur le bord de mer et véhicule couchant dehors ça n'a pas arrangé les choses.

Posté(e) :
  • Auteur

Au bout d'un moment faut que j'arrête de chercher la perle rare, ça n'existe pas. Je vais me lancer et revenir avec un troll en bon état avec des petites choses à refaire dessus. Et pourquoi pas remplacer des pièces par d'autre plus adapté au TT, je pensais déjà rehaussé le tout, mais faut voir les amortisseurs comment ils réagissent et j'en passe.

Posté(e) :

Si ça t'intéresse j'aurai peut être d'ici quelques semaines (normalement aux alentours de la mi mai) un jeu complet de ressorts pour rehausse +5 pour un long (ce qui devrait donner +8 pour un court).

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais déjà me renseigner savoir comment ça se monte ^^ si je peux le faire moi même ou pas. D'ici mai et tu ferais ça dans les combien ?

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Alxinfo a dit :

Au bout d'un moment faut que j'arrête de chercher la perle rare, ça n'existe pas. Je vais me lancer et revenir avec un troll en bon état avec des petites choses à refaire dessus. Et pourquoi pas remplacer des pièces par d'autre plus adapté au TT, je pensais déjà rehaussé le tout, mais faut voir les amortisseurs comment ils réagissent et j'en passe.

il y a 22 minutes, Alxinfo a dit :

Après je suis pas bête je me doute que pour une voiture de 2001 il y a des choses à faire, mais je vous ferais un paquet de photo et tout si je conclus l'achat (on verra déjà ce que ça donne sur le retour 2h30 de route avec). Mais la rouille me faire pas peur, j'ai un ami carrossier qui me dit pouvoir faire ça les doigts dans le nez.

Si tu connais quelqu'un qui peut te reprendre facilement les petits défauts de carrosserie, essaie de l'emmener avec toi pour qu'il te donne son avis avant l'achat

Posté(e) :
  • Auteur

D'ici demain non j'ai personne. Mais tkt pas j'ai potassé pas mal, j'ai beaucoup lu et vos conseils m'ont permis de me faire une bonne idée de ce que je peux contrôler et de ce qui est facilement réparable ou non.

Posté(e) :

Tu peux le faire toi même avec le matos adapté et des cales en bois pour le prix ça dépendra si je garde les miens (qui sont quasi neufs.) ou si je remplace ceux du véhicule que je vais acheter surement aux alentours de 400€ les jeux avant/arriéres.

il y a 5 minutes, Alxinfo a dit :

Je vais déjà me renseigner savoir comment ça se monte ^^ si je peux le faire moi même ou pas. D'ici mai et tu ferais ça dans les combien ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, npatrol80 a dit :

Tu peux le faire toi même avec le matos adapté et des cales en bois pour le prix ça dépendra si je garde les miens (qui sont quasi neufs.) ou si je remplace ceux du véhicule que je vais acheter surement aux alentours de 400€ les jeux avant/arriéres.

Bah écoute, je vais déjà récupérer la bête, m'occuper de ce que je connais (audio et électronique) et oui d'ici mai pourquoi pas je suis preneur, à moins que je trouve d’autre chose d'ici là.

Posté(e) :

J'ai été un peu gourmand au niveau du prix si c'est le mien ça sera 250 sinon 200 pour les autres.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a une heure, npatrol80 a dit :

Il a l'air propre, pour la corrosion c'est normal pour un 2001, faudra quand même vérifier qu'il n'y en ait pas de trop. Il y a quand même un truc qui me fait tiquer, la consommation normalement, en pneu d'origine, tu dois consommer entre 9,5L et 10,5l même avec une boite auto 13L correspondrait plus avec une consommation autoroutière.

Le mien de 2001 n'a aucune corrosion ....

Je consomme vers 11 à 11,5 et si j'appuie sur l'autoroute à un vrai 130 (plus de 140 compteur) je suis à 12,5 ! Une fois avec du vent j'ai fait 13 l

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Le mien de 2001 n'a aucune corrosion ....

Je consomme vers 11 à 11,5 et si j'appuie sur l'autoroute à un vrai 130 (plus de 140 compteur) je suis à 12,5 ! Une fois avec du vent j'ai fait 13 l

Donc c'est cohérent, la suite demain ! Bises à tous !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde, la RS est parti ce soir......petit pincement au cœur mais hâte de monter sur un troll. Celui que je devais aller voir demain la petit "pépere" à perdu ça carte grise et a fait le nécessaire mais il ne sait pas quand il récupère tout ce qu'il faut......bref quand je vous dit que j'ai du bol....

Donc je cherches ailleur.