Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

hier en manœuvrant, mon trol s'est mis subitement à tourner sur 2 pattes puis plus rien !  plusieurs coups de démarreur n'y on rien fait !  Ce matin remplacement filtre à GO, essais et nada ! 

Démontage IC, contrôle arrivée GO aux injecteurs en démontant une alimentation et .. nada..!   

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :

Tu dois avoir un problème de gasoil il n'y a pas d'eau

Posté(e) :

il faut pomper avec la pompette jusqu'a que le gasoil arrive et que se soit dur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais c'est déjà fait, là, il n'y a aucune arrivée de gaz-oil aux injecteurs, j'en déduis que la cartographie de la pompe est hs mais par acquis de conscience de demande confirmation à la communauté.

Posté(e) :

Ce n'est pas aux injecteurs mais déjà au filtre, débranche la sortie du filtre et pompe jusqu’à l'arrivée de gasoil

Posté(e) :
  • Auteur

pompe d'amorçage remplacée, filtre neuf, pompage avec durite alimentation pompe à GO débranchée, GO coule ok, ensuite, injecteur déconnecté  plusieurs coups de clé mais là ! nada ! J'en déduis que ma pompe doit être hs ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce genre de panne provient souvent du transistor de la carte électronique de la pompe .... elle remplace l'électrovanne des pompes classiques

Mais il y a des cas où les deux fils qui descendent de la carte vers les électrovannes d'avance et de débit soient dénudés

Posté(e) :

De toute façon pas le choix que de démonter. J'ai trouvé les codes DTC 0703 0706. 

Ca fait sacrément chier quand même. Surtout que ça ne prévient pas, à part ma conso qui avait augmentée de 4l sur les 2 derniers pleins.

Posté(e) :

L' accès n'y est pas du tout aisé sans démonter quelque périphérique autour. Je regarderai cela quand je commencerai le démontage.

Je ne sais pas pourquoi j-ai beaucoup moins de place autour de la P.I. qu'un collègue qui a le même sauf que le sien et de 2000 et le mien de 2003

Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/02/2018 à 23:08, Pierre Grosjean a dit :

ce genre de panne provient souvent du transistor de la carte électronique de la pompe .... elle remplace l'électrovanne des pompes classiques

Mais il y a des cas où les deux fils qui descendent de la carte vers les électrovannes d'avance et de débit soient dénudés

Merci des infos Pierre, aurais-tu un schéma de la pompe stp avec la position des fils ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : ne démarre plus !
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est possible mais il te faudra déposer la batterie et peut-être le collecteur d'admission/vanne EGR

Après reste à savoir si les électrovannes ne sont pas grippées dans leur logement, ça est arrivé ?

PompeVP44 dido007.jpg

Remontage-calculateur VP44.pdf

Demontage-calculateur VP44.pdf

3.0 Dom (15).jpg

3.0 Dom (16).jpg

Posté(e) :

Le démontage s'impose, quand on voit la difficulté pour sortir l'électrovanne.

Si j’amène la pompe chez un diéséliste dans cet état là c'est un coup à se faire refouler

Posté(e) :
  • Auteur

Voici donc le pourquoi du comment ! Après démontage de la pompe , j'ai trouvé les fils de l'électrovanne dans cet état ! Ma question est la suivante , dois-je prendre le risque de faire rénover le boitier gestion électronique de la pompe au risque d'avoir une électrovanne hs due à un court circuit ou partir sur une pompe neuve ?

Posté(e) :
  • Auteur

Une pièce que j'ai réalisée avec une vis de diamètre 6 , deux écrous et une douille de 13. Cela permet de bloquer le pignon intermédiaire bien centré grace à la douille de 13 qui est fixée sur ce vis de 60 mm  de long, le tout réglable avec contre écrou !

Posté(e) :
  • Auteur

Le véhicule affiche 266 000 km, même proprio depuis ses 13 000 km et malgré qu'il ait été  toujours bien entretenu je pense changer la pompe et les injecteurs qui sont d'origine !. Les électrovannes se sont démontées sans aucun problème ni aucune trace de rouille.