Posté(e) : 23 février 20187 a Salut à tous J'ai acheté un y60 d'origine pour pouvoir rouler plus souvent en patrol car mon blanc ne passe pas assez inaperçu. Mon souci est que le nouveau fume énormément ... il démarre très bien, tourne bien au ralenti, accélère au point mort assez normalement malgré un léger creux dès que j’accélère ... par contre il fume en charge ... au point de patinage il marche normal et dès que l'embrayage colle on dirait qu'il y a le frein à main ... quand il roule il ne tire pas trop ... J'ai vérifié la lda qui etait à 4 tours au lieu des 2.5, la came était en position normale... j'ai remis à peu près d'origine mais c'est pareil, tourné la vis de pleine charge qui n'était plus plombé mais idem ... le truc bizarre c'est que même sans la durite du chapeau de la pompe (donc lda qui n'agit pas) ça fume ... j'ai défait le chapeau de la pompe, démarré, appuyé sur la membrane au ralenti, il n'y a aucun changement, ça fume pareil, le ralenti ne change pas ... Si vous avez une idée Merci
Posté(e) : 24 février 20187 a Auteur Salut Je n'ai pas encore pris la pression, par contre quand j’accélère il y a bien de la pression au niveau du petit tuyau qui arrive à la lda ... je vais la prendre tout à l'heure. Je me demande si le doigt palpeur ne serait pas tombé. Les avis divergent sur la possibilité de tomber ... car quand j'appuie manuellement dessus, rien ne change .... si le doigt n'y est pas, c'est donc enrichi à fond ?
Posté(e) : 24 février 20187 a Référent Mécanique si il est tombé tu fumes au ralenti mais pas à pleine charge Pour le turbo je pense à son palier qui fuirait l'huile pas à sa pression
Posté(e) : 24 février 20187 a Auteur Je viens de tester. Pression a 0.8 0.9 bar... J'ai roulé un peu. Donc, il est creux à bas régime, j'entends le turbo siffler vers 2000 t mais il reste creux, en montée en 2nde il galère à monter dans les tours, il commence à bien tirer vers 3200 tours et il monte au moins jusqu'à 4200 t... et il fume Je veux défaire la durite entre turbo et pipe voir si ça crache de l'huile Merci
Posté(e) : 24 février 20187 a Auteur Pas d'huile dans la durite... J'ai changé le filtre a gazoil, essayé de reregler, il charge a partir de 2800tours. Je vais essayer de rouler avec... je suis peut etre trop habitué au blanc en 36 avec les couples court ou trop habitué a mon pick up v8 345cv... Je vais ouvrir ma 2eme pompe a injection pour bien voir le reglage d'oigine de la lda Merci
Posté(e) : 17 octobre 20186 a Auteur Probleme résolu. Le cache de la distri etait cassé, le 4x4 est resté a l'arrêt quelques mois, il y avait un nid de je ne sais quoi sur une poulie et u demarrage la courroie avait sauté... j'ai remis la distri et tout est impeccable. Merci encore