Posté(e) : 24 février 20187 a Bonjour à tous voilà j’ai acheté un y60 2.8T avec échangeur pour un peu de puissance mais j’ai eu un souci de chauffe du coup j’ai acheté une culasse neuve j’ai surfacé le bloc et glaçage car dessus j’ai eu un petit piqué sur le piston 6 j’ai changé le joint de culasse en même temps j’ai changé les bielles en remontant et on remplissant de l’eau je m’aperçois que j’ai un énorme refoulement d’eau ainsi que des bulles d’eau (j’ai remarqué qu’il me manque un guide culasse sur le piston 5) Juste pour info mon radiateur est neuf et j’ai mis un système de refroidissement électrique dû à la modification en rajoutant l’échangeur plus de pale sur le moteur et je suis désespéré si quelqu’un peut m’aider, cordialement
Posté(e) : 24 février 20187 a Bonjour il serait bien de passer par le Bistrot du forum faire sa présentation
Posté(e) : 24 février 20187 a Référent Mécanique à part une compression qui passe dans le circuit du refroidissement je ne vois pas ...
Posté(e) : 25 février 20187 a Référent Mécanique la porosité de la culasse le joint de culasse la planéité du plan de joint du bloc moteur
Posté(e) : 25 février 20187 a Auteur bonsoir ma panne a été trouvée : c’est ma culasse, défaut d’origine, sur la neuve donc j’ai surfacé l’ancienne et là plus de bulle et plus de refoulement d’eau