Aller au contenu

Y60 : Problème d'alternateur ou d'autres problèmes électriques ?


Messages recommandés

Salut à tous ! :sun_smiley:

La semaine dernière au démarrage,  j'ai les deux voyants "présence d'eau dans le gasoil" et "batterie" qui se sont allumés simultanément. Le filtre à gasoil était à faire et j'en ai profité pour changer mes courroies d'alternateur (pour la deuxième fois depuis le début de l'année*). Résultat : les voyants sont toujours allumés et le voltmètre indique 12v au ralenti et ~12,05 v en roulant.  (La batterie est neuve et adaptée).

Avant de me lancer dans le démontage de l'alternateur, je voudrais exploiter les autres possibilités (les quelles ?)... à moindre coût car il y a des petits antécédents électriques récents, dus certainement au fait que le Patrol ne roule pas très souvent  :  Le plafonnier qui marchait une fois sur deux puis plus du tout. (pas eu le temps de chercher : l'ampoule n'est pas en cause) / Les warnings dont le fusible à grillé sans raison / Le clignotant arrière gauche HS qui avait un problème de masse juste avant le porte ampoules / Parfois, le "plein phare"avant droit passe en feux de "croisement" lorsque j'allume les longues portée + une fois sur deux, le longue portée droit s'éteint en même temps. (En secouant soit la connectique du phare AVD ou celle du LP droit ça redevient normal) ; sinon RAS, tout fonctionne parfaitement...

*Coté courroies : depuis novembre dernier (après immobilisation/ remise en route + nouveau jeu de courroies) elles crissent systématiquement deux minutes au démarrage puis plus rien. Lorsque je ne peux les retendre, le crissement toujours à froid dure beaucoup plus longtemps. J'ai nettoyé toutes les traces légères de rouilles sur les poulies, en vain... Quand les deux voyants se sont allumés au démarrage, les courroies n'ont pas crissé.

 

Merci d'avance pour votre aide ! J'imagine que je vais devoir investir dans un appareil de mesure alors ce serait sympa si vous pouviez, en plus, m'en conseiller un sachant que je débute.

A vous lire

Cordialement. :2 (17):

 

 

 

Modifié par Job_Lagadec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.