Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me posais juste une question...

A l'arrière j'ai un pont avec différentiel que je peux bloquer via le petit bouton donc ça OK.

A l'avant? c'est un pont avec différentiel?

Patrol GR SLX de 1992

 

Meri d'avance

Modifié par Nikko31

Posté(e) :

Ben oui ! tu as un pont H233  classique avec différentiel

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, jacktrol a dit :

Ben oui ! tu as un pont H233  classique avec différentiel

Merci,

oui c'était une question bête, mais dans le doute, mieux vaut demander... Donc si il ya trop de neige, je peux rouler en 4x4 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi Nissan n'a pas mis le Patrol en 4x4 permanent? cela aurait été plus simple non?

Posté(e) :

Non , c'est cette configuration qui est plus simple , pour un 4x4 permanent  il faudrait un troisième différentiel  (central)

Posté(e) :
  • Auteur

Ah OK, cela aurait donc compliqué les choses au niveau de la conception. Ce qui veut dire que les voitures en intégrale ont 3 différentiels ou c'est encore autre chose?

Posté(e) :

Sur les plates modernes intégrales, je ne connais pas trop la chaine cinématique, mais sur les 4x4 permanents comme les Land Rover ou Mercedes G, il y a 3 différentiels et même 3 blocages (de série) sur le G

Posté(e) :
  • Auteur

Oki, merci beaucoup Jacktrol pour toutes ces réponses qui ont éclairé ma lanterne.

Ah ben voilà une bonne chose de faite, je me coucherai moins con ce soir ! 

J'adore ce forum, j'apprends tous les jours et les profs sont sympas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.